NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
9 Février 2014
119
428
234
Ce que je te comprends @magnificial ...

Pas la tête à écrire, aujourd'hui, et vous êtes sûrement dans le même état d'esprit. Je suis restée un moment devant ma feuille à essayer d'écrire sur mon NaNo mais comment écrire quelque chose de gai quand tout ce qu'il me passe par la tête, ce sont des idées noires ? Alors, j'ai couché sur papier tout ce que j'avais en tête. Toutes les émotions que je ressentais. J'ai mouillé ma feuille à grosse gouttes. Je sais que si je continue, ça va recommencer.
J'hésite à continuer. J'ai besoin de ma petite histoire pour m'échapper de l'actualité. Mais en même temps, mon histoire ressemble trop à ce que nous vivons en ce moment. Je sais que la situation actuelle va m'empêcher d'écrire et mon retard va s'accumuler au point qu'il me sera difficile de tout rattraper.

29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Je devais écrire hier, mais j'ai appris pour les attentats et je n'ai pas décroché des nouvelles depuis. Aujourd'hui aussi, je n'avais vraiment pas la tête à ça... Ça m'embête un peu car j'étais censée profiter de ce week-end pour rattraper une partie de mon retard mais bon il y a des choses qui passent avant le Nano...
Mais je n'abandonne pas pour autant, je vais essayer de reprendre tranquillement demain, j'espère quand même finir les 50k le 30. De toute façon me connaissant je vais faire comme pour les disserts à rendre = écrire le plus gros à la dernière minute, donc comme en plus ça tombe sur un week-end ça devrait le faire!. Et puis j'ai un aller-retour Paris-Toulouse en train (+5h par trajet) qui arrive bientôt donc comme je n'aurais que ça à faire, je compte aussi sur ça.
Bref, bon courage à tou(te)s!

12 Juin 2013
68
164
384
Finalement, comme pas mal d'entre vous, je n'ai pas écrit hier. Mais je vais reprendre aujourd'hui. Déjà, pour y mettre un petit mot par rapport aux événements arrivés. Et en plus, comme mon thème c'est globalement la mort, mais sous un oeil moins fataliste qu'il n'y paraît, je compte là-dessus pour prendre le dessus.
Courage à toutes <3

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
C'est une situation très bizarre car quelques jours avant les attentats j'avais décrété l'état d'urgence dans mon bouquin (mais pas pour cause de terrorisme).
Du coup, même si les évènements réels sont dramatiques, tout ce qui se passe en France en ce moment m'aide en fait beaucoup dans mon écriture.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je me retrouve dans ce que vous dites alors je pense fort à vous toutes :jv:! Entre mon corps qui me trolle (grosse sinusite, cystite, angine en une semaine) et une situation compliqué au boulot assez proche de l'histoire de mon roman, j'ai accumulé pas mal de retard. Là, les événements de ce week-end m'ont achevé. Pareil, j'ai passé deux jours devant les infos. Je sais que je n'arriverai pas au bout mais je ne veut pas abandonner. Je me dois et je dois à mes personnages d'aller au bout de l'histoire.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Bah bizarrement, les événements du week-end m'ont aidé pour mon histoire : (c'est une fanfiction HP) mes personnages sont à l'aube d'une guerre, et il y a une deuxième attaque depuis le retour de Voldemort. Et je me suis rendu compte que Voldy et ses mangemorts n'étaient qu'une "masse" de méchants. On ne sait pas pourquoi ils font du mal, on ne sait pas ce qu'ils pensent de leur mouvement, on ne sait pas pourquoi ils en sont arrivés là...
Et hier encore je reprochais le fait qu'on parle des terroristes (de toute époque et de tout bord) comme de figures qui font le mal pour faire le mal, comme s'ils étaient nés "méchants", sans chercher à comprendre pourquoi ils font ça... Mais je fais pareil dans ma fic en fait !
Alors du coup je vais essayer d'approfondir mes personnages mangemorts (et Voldy) : pourquoi sont-ils devenus mangemorts, pourquoi certains ne le sont pas devenus, pourquoi pensent-ils êtres les gentils de l'histoire, pourquoi être sanguinaires et pas pacifistes, qu'est-ce qu'ils attendent du futur, ont-ils conscience du mal qu'ils causent, sont-ils commendataires ou obéissent-ils aveuglément, est-ce que certains veulent quitter le camp de Voldemort et si oui pourquoi, comment le mouvement est né.... Je pense que de bons personnages sont des personnages construits, il leur faut une histoire, je ne veux pas de personnages complexes chez les "gentils" et des archétypes de "méchants innés".

Voilà, j'extériorise comme je peux :shifty:
(Je suis étudiante en psy, donc c'est un peu mon truc d'essayer de comprendre les gens, et qu'est-ce qui les amène à devenir ce qu'iels sont, y comprit les criminel.les :happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes