NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici il me semble... :innocent:
Bon j'en suis presque au 25k donc je suis contente mais autant dire que j'ai un retard de fou. J'espère pouvoir bosser dessus ce week-end mais ça risque d'être tendu comme je vais voir un pote.
Les word wars m'avaient bien motivée mais c'est un peu retombé... Mais j'y crois encore, je lâche rien! :supermad:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Je galère un peu à passer la barre des 25k, l'histoire tourne un peu en rond. (Mes personages principaux répètent les mêmes informations au lieu de continuer à avancer l'histoire)

@Ceciliou c'est super que tu y sois arrivée. Je pense que ca apporte vraiment de la complexité à une histoire.
Perso je galère: mon méchant en devenir c'est le président de la république. Je voulais écrire son point de vue à la première personne, mais je n'arrive pas à me décider sur sa facon de penser! Genre est ce qu'il pense avec un vocabulaire familier? littéraire? Ca ressemble à quoi un président dans sa vie privée?
Du coup j'essaye d'un point de vue externe, mais j'arrive pas à trouver le bon ton (du coup j'avance pas)

Sinon, je crois que je suis pas prête à faire une scène de Q, ou même à ajouter un peu de romance. Pour l'instant tous mes personages sont alexythimiques et asexuels.

9 Février 2014
119
428
234
@Little_Wing J'ai toujours pensé que les trois derniers présidents français étaient un peu paysans (attention, ce n'est pas méchant !). Dans le sens où j'ai l'impression que leur boulot les force à bien parler mais en privé, je suis sûre qu'ils sont comme nous. Comme moi, en tout cas. Par exemple, au boulot, je suis obligée de bien parler mais quand je suis hyper à l'aise, il m'arrive très souvent de parler en cht'i (ah les origines ! :cretin:) Pour eux, ça doit être pareil. On l'a d'ailleurs vu avec notre précédent président au Salon de l'agriculture ... :silenced: Si j'étais à ta place, j'écrirai ses pensées de façon familière ...

Déjà que j'ai du retard mais j'ai rien écrit depuis 2-3 jours. J'ai trop de boulot et je suis tellement crevée en rentrant que j'ai pas la force d'écrire. J'espère pouvoir rattraper tout ça parce que ça m'embête beaucoup de ne pas atteindre l'objectif (surtout que j'ai réussi l'an dernier pour mon premier NaNo).

1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Ah c'est chauddddd il reste 10 jours!! Bon les 50 000 ça va être un peu hardcore donc je vais tenter au moins les 30 000 pour moi. En tout cas j'ai beaucoup moins de mal à décrire une scène ou à mettre en place les événements qu'au début, c'est que l'exercice a donc porté ses fruits.

E

Eylise

Guest
Bon, j'ai environ 1200 mots de retard, j'essaie me dire que c'est pas grave :erf:
J'ai eu un mal fou à écrire cette semaine, j'avoue que je n'avais pas vraiment la tête à ça... La vie, le fait de recommencer à vivre sont des thèmes qui ont une place centrale dans mon roman de NaNo, mais quand la mort frappe soudainement, tout ça semble terriblement difficile.
Je terminerai sur une note positive : continuer à écrire, même si sur le moment ça ne nous semble pas très brillant, c'est à ça qu'il faut s'accrocher.
<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes