NaNoWrimo 2017

17 Décembre 2015
4
9
654
29
Comme l'an passé, je vais tenter de monter une groupe de madz parisiennes pour se retrouver et écrire ensemble en vrai, parce que l'an passé c'était sympa. Et que cette année, j'suis toujours aussi motivée, donc y'a-t-il des parisiennes sur ce topic ?

Bonjour !

Je tente l'expérience pour le première fois cette année, et je suis aussi sur Paris ! Je serai ravie de rencontrer d'autres madz pour des sessions d'écriture :)
 
9 Octobre 2017
6
32
164
31
Londres
@L'Oeil de la Lune ça commence début Novembre et du coup l'idée est d'écrire 50 000 mots entre le 1er et le 30 Novembre. Normalement il te suffit de t'inscrire sur ce site https://nanowrimo.org/sign_in et puis d'enregistrer ton roman, ça va te permettre d'y marquer ton avancé tous les jours, de gagner des badges :paillettes:(ce qui peut être extrêmement motivant) et tu peux aussi t'inscrire dans ta région pour voir les évènements organisés.
J'espère que je ne te dis pas de bêtises, je m'y suis pas replongée depuis l'année dernière...

Je vais essayer de le faire et le réussir cette année 8), si j'arrive à mettre des mots sur mes idées :supermad:.
Mais je sais pas dans quelle région je m'inscris cette année :sad: J'avais envie d'essayer les évènements pour une fois, mais étant à Londres je me demandes si ça ne va pas faire bizarre de ne pas écrire dans la même langue. Est-ce que vous avez eu des expériences de Nanowrimo écrit à l'étranger ?
 
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
Youhou ! On va vraiment être un bon groupe cette année, n'hésitez pas à rejoindre le Skype ! Ca peut être intimidant au début si vous arrivez en plein milieu d'une conversation parce qu'on parle beaucoup mais il suffit de faire un grand coucou et on vous accueillera avec tous les honneurs. :happy:

@Malyaux : Moi je suis en Espagne ! L'an dernier, j'ai fait le nano de là bas aussi et j'avais essayé de trouver des groupes de travail dans ma ville sur le site du nano, sans succès. Enfin au final, je ne l'ai pas fait seule non plus vu que j'avais le Skype, c'est un peu un soutien permanent haha. Mais cette année, j'aimerais quand même réessayer de trouver des gens avec qui écrire, rien que pour rencontrer des gens en fait, donc je pense tenter un petit appel à nanoteurs sur le fb de ma fac. Ils n'ont pas l'air si répandus par ici mais à Londres tu ne devrais pas avoir de problèmes pour ça je pense ! Et c'est vrai que la différence de langue d'écriture, ça peut freiner un petit peu mais ça ne change pas tant que ça en soi ! La grosse différence, c'est qu'on ne peut pas faire lire nos extraits, mais rien n'empêche de parler de ce qu'on écrit, de ce que les autres écrivent, il y aura toujours l'émulation de ouf qui doit exister dans ces événements. Franchement je pense que ça peut être super intéressant !
 
  • Big up !
Réactions : Malyaux et maeleen

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
I'm in cette année ! :cheer:

J'ai fini mon premier livre cette année (court mais terminé quand même) du coup je me sens capable d'en écrire un autre. Bon on verra ce que ça donnera hein :lol:. Par contre j'ai pas encore d'idée (enfin, si, une, mais vague)
A qui il faut que j'envoie mon pseudo Skype ?
 
5 Février 2014
11
20
3 664
Paris
Coucou les Madz! Je tente le coup également cette année, bon courage à toutes et notamment celles sur Paris! Le compte a rebours a commencé :supermad:[edit: j'ai tenté le Skype mais mon ordinateur est un dinosaure et ça ne fonctionne que par intermittence, je ne désespère pas, haha]
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Une amie a mentionné que je pourrais tenter le Nano, puisque que quand on s'est rencontré, j'écrivais des truc et elle trouvait ca bien.

Aprés une réaction de départ de "aaaaaahmaisnonjepeuxpaselleestfoooooolle!!" :ko: l'idée a fait son chemin et je me lance donc dans l'aventure.
Mon compte est créé, j'ai une trame, deux perso principaux (sans nom...) et une idée de contexte/lieu.
La je lis tout le post de blog sur le site pour essayer de me faire a l'idée que si, je vais tenter le Nano.

J'ai rien écrit depuis trés longtemps, mes derniers "textes" c'était du forum rpg mais le site a fermé il y a 4 ans, et depuis c'est le grand vide, donc je suis un petit peu nerveuse a l'idée de m'y remettre. L'idée c'est bien que le contexte me mette un coup de pied aux fesses pour me lancer.

Je passerais surement par le skype, j'ai peur que ce soit perturbant puisque je compte écrire en anglais (j'habite en Irlande et mon copain avec qui j'aimerais partager se projet n'est pas francophone).
 
Dernière édition :
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Ta'lab Argh j'avais pas eu de notification et le temps passe trop viiiiite... Je n'ai aucune idée, c'est bien ça mon souci, je suis fan de fantasy mais alors pour avoir une idée qui vient de moi c'est la galère !
Ma vie va tellement vite que je commence déjà à perdre espoir, je ne sais pas si je vais réussir à m'y tenir si je ne trouve personne pour m'accompagner concrètement ^^

Je vais fouiner l'Internet voir s'il y a du monde qui fait ça vers mon trou paumé...
 
  • Big up !
Réactions : Ta'lab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes