C'est top de voir autant de personnes motivées ! J'ai tellement hâte que ça commence ! J'en suis à compter les jours.
@Kaalyn J'avais (et j'ai encore j'en ai peur) aussi ce problème de me prendre trop la tête sur ce que j'écris et de rester bloquée pendant une éternité sur un même paragraphe parce que ça ne sonnait pas bien. Mais pour le coup, le nano m'a vraiment débloquée sur ce point là ! Je me suis inscrite plusieurs fois au nano jusqu'à LA fois (oh god c'était il y a 5 ans déjà
) où j'ai vraiment eu le déclic. Je n'avais pas réussi le nano cette année là mais j'avais écrit environ 35k mots dans le mois, soit bien le triple de tout ce que j'avais jamais été capable de produire sur un seul texte. Et après plusieurs années sans écriture, je me suis lancée sur un coup de tête l'an dernier et j'ai obtenu mon badge de winneuse !
D'ailleurs, comme je le disais dans un message précédent, la conversation Skype est vraiment une aide précieuse parce qu'on s'encourage les unes les autres, on se donne des conseils quand on bloque, on fait des ww qui t'obligent à écrire vite sans t'arrêter sur les détails (ces petites bêtes ont révolutionné ma vie
) et on partage, si on en a envie, des extraits tous les jours. Mine de rien, ça donne un super coup de fouet de recevoir des commentaires sur ce qu'on écrit, de lire ce qu'écrivent les autres, de les voir s'inquiéter pour nos personnages, suivre peu à peu leurs aventures...
Et pour répondre à ta question, perso mon rêve c'est vraiment la publication ! Ca paraît encore très abstrait pour le moment mais c'est vraiment mon objectif final. Et toi ?
@Lucky-life Je trouve ça trop cool l'idée de reprendre un texte écrit quand on était enfant !
Et je ne pense pas que ce serait une grosse trahison de transposer l'intrigue en France.
@Luchsi Alors normalement, on n'est pas censé commencer à écrire avant le 1er novembre. Mais sinon tu peux avancer tout ce que tu veux, préparer un plan, des fiches de personnages, faire des recherches. Et en réalité, même cette première règle est à transgresser allègrement. Pleeeein de nanoteurs continuent une histoire déjà commencée, voire travaillent sur un projet de non fiction. Le vrai objectif est d'écrire 50k mots entre le 1er et le 30 novembre.
Tu te lances dans quoi toi ?
Là ça fait notamment une dizaine de jours que sur le Skype c'est l'effervescence pour la préparation du nano, on échange plein d'idées, on demande des conseils, on en donne, et on enchaîne les ww prénanotage (ou du moins on essaie
). Donc faut pas hésiter à nous rejoindre avec le lien dans le message de
@UnicornLife !