NaNoWrimo 2017

24 Septembre 2012
175
540
3 764
Coucou ! je vais aussi tenter le nano cette année, mais pas pour écrire un roman.
C'est une situation très romanesque pour le coup : on a récupéré il y a un moment une vieille caisse contentant toutes les lettres que mon grand-père a écrit à ma grand-mère quand ils se fréquentaient (entre le moment où ils sont tombés amoureux et leur mariage, environ 3 ans), et j'ai commencé à les scanner et les recopier, dans le but de peut-être un jour en faire de la fiction.
Mais pour l'instant j'en suis juste à reprendre le texte brut. J'en ai tapé environ 140, il y en a plus de 400 donc j'ai pour objectif d'avancer ça le plus possible !
Du coup je ne sais pas si je dois me joindre à la conversation skype, parce qu'en soi je ne risque pas la page blanche et le manque d'inspiration, alors je ne sais pas si j'y ai trop ma place :hesite:

Par contre il va falloir que je m'organise correctement, parce que je dois au préalable les scanner, et je rentre seulement une semaine chez mes parents à partir de samedi (où sont stockées les lettres et le scanner), alors il faut que j'en numérise suffisamment, un peu tous les jours (parce que c'est looooong à faire) pour ne pas me retrouver sans matériau fin novembre :lol:
 
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
@Luchsi Y'a pas de soucis haha ! Le nano arrive vite c'est vrai, mais après il y a plein de gens qui se lancent un peu à l'arrache, sans filet, et qui y arrivent ! Et si tu as peur de ne pas avoir le temps, tu peux te donner un objectif un peu plus modeste, 25k par exemple, ce qui est déjà un objectif plus qu'honorable sur un mois ! Le nano, ça reste un défi personnel, donc c'est très libre !

@Estafette Han je trouve aussi ça beaucoup trop mignon. :jv: Ca doit être génial de tomber sur ça, ça doit donner une toute autre image de ses grands parents, c'est trop chouette ! Et tu peux tout à fait rejoindre le Skype, avec grand plaisir ! Tu découvriras vite que ce n'est pas une discussion strictement nano haha, on dévie régulièrement. :ninja: Donc n'hésite pas ! Tu pourras nous parler de ton projet, mettre des extraits si tu as envie (j'avoue je suis trop curieuse moi aussi :ninja:), participer aux ww ou juste chercher un peu de motivation les jours où tu as la flemme de t'y mettre. Et ça vaut pour tout le monde d'ailleurs, il ne faut pas être intimidée par le Skype, on forme un petit groupe de motivation, tout le monde est le.la bienvenu.e quel que soit son projet ! :happy: (J'ai l'impression de faire de la propagande pour le Skype mais promis ça ne cache rien :yawn: )

@Tu as raison Non pas besoin de mettre son texte sur le site à part pour valider officiellement les 50k mots à la fin du mois et obtenir le petit badge de victoire ! Mais même là, tu copies colles ton texte mais il n'est pas posté du tout. D'ailleurs, si vraiment tu veux éviter ça, tu peux te contenter de mettre 50k mots au hasard (genre en copiant collant une phrase jusqu'à en avoir assez haha), ils ne vérifient pas le texte, c'est juste un compteur de mots.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Tu as raison Tu peux remplir le compteur manuellement sans mettre ton texte sur le site, et de toute façon même si tu le mets il reste inaccessible aux autres nanoteurs. La seule façon de partager ton texte, c'est de le transmettre à une autre personne par les moyens classiques (mail, adresse de drive ou de blog, etc.).
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
J'ai pris un peu d'avance :ninja:
Je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir commencer le Nano le 1er novembre mais plutôt le 4 ou le 5, du coup j'ai commencé à écrire des ptits trucs, pendant mes insomnies (douleurs+morphine c'est pas le mieux pour le style mais ça inspire :cretin:), j'ai 2700 je crois, c'est pas beaucoup mais pour moi c'est déjà beaucoup :shifty:
j'ai pas pu remplir ma jauge mais j'ai retenu le nombre de mots que j'ai écrit donc je vais remplir ma jauge en fonction sur ces premiers jours (oui je triche :ninja:). Et je vous rejoindrai sur Skype dans la foulée quand je m'y mettrais "vraiment" :happy:
J'espère être productive! :supermad:
Mon pseudo sur le site du nano c'est adita. (avec un point à la fin)
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@loxlady oh c'est gentil, écoute je te poke dès que j'ai réglé les détails techniques (= me créer un compte sur le site du nano, notamment). Si je comprends bien je ne peux pas te le faire lire sur le site du nano, donc il faudra qu'on voit comment on s'arrange :) Par contre je dois quand même préciser que je ne retouche pas le contenu, donc il y a quelques longueurs, surtout au début où il écrit presque tous les jours, mais parce que ma grand-mère lui met la pression, du coup il y a une part de remplissage qu'il faudrait gommer si on était dans de la fiction

@Ta'lab JE SUIS CONVAINCUE, tu vends bien la chose, je me suis créé un compte skype, dès que j'ai réussi à le dompter et que j'ai un peu de temps je vois pour rejoindre la conversation :d

J'ai hâte de commencer :caprice: (peut-être que je ferais bien de profiter de cet enthousiasme avant qu'il ne s'émousse)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je sais pas du tout comment je vais réussir à faire le bon compte de mots, en ce moment j'ai à peine la force de me faire à manger en rentrant chez moi. :yawn: Du coup je réfléchi à faire un nano "light", juste écrire tous les jours pendant un certain temps minimum mais sans porter trop d'importance au nombre de mots pour pas me foutre une pression pour rien. Mais du coup c'est plus vraiment le principe du nano. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison et adita
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Heran. Le principe du nano est certes les 50 k mots, mais c'est surtout d'écrire, donc même si tu ne fais qu'un nano à 30k mots ce sera déjà une victoire que de n'avoir rien écrit. ^^

Moi, j'commence à avoir mon petit groupe sur paris, n'est-ce-pas @loxlady @Mademoiselle Ma
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Jaaku J'ai trouze mille idées mais quasiment rien de développé donc je crains à mort le début chaotique et la panne sèche en plein milieu ! Je vais essayer de m'y mettre demain pour organiser tout ça histoire de ne pas cafouiller dès le départ ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jaaku

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
3e nano cette année ! :rockon:3e fois sur le groupe Skype de Madz aussi, évidemment ! :P Hésitez pas à venir, on mange personne et même si on raconte notre vie entre plusieurs ww, on saura intégrer les nouvelles ! :d Pour ma part j'écris du policier mêlé à de l'urban fantasy, et j'espère réussir à atteindre les 50k malgré le boulot de l'université. Motivation !:boxing:
 
18 Février 2014
52
458
4 724
@Sighel C'est dans les moments les plus difficiles qu'on trouve des ressources insoupçonnées... Je serai déçue si le Nano se passait sans obstacles, où serait le défi ?
Je ne suis peut-être pas de bon conseil, se préparer c'est bien aussi :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes