[Nanowrimo 2018] Challenge d'écriture

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Oui, je m'y prends tôt, mais ce n'est jamais trop tôt !

Le nanowrimo, kezako ?
C'est un challenge d'écriture qui a lieu durant le mois de novembre. Le fameux National Novel Writing Month, il consiste à écrire 50 000 mots sur un mois. Cela fait environs 1666 mots par jour, soit à peu près 1 pages 1/2, 2 pages. En théorie, vous devez écrire sur un "roman", en pratique certains le font sur des thèses ou autres sujets scolaires en mode Nano-rebelle. Vous pouvez reprendre une histoire débutée précédemment ou en commencer une nouvelle.

La récompense ?
La satisfaction d'avoir remporté un défi personnel, parce que le nano c'est un défi, vous allez y laisser de la sueur et un certains nombre d'heures de sommeil !

C'est pour qui ?
En soi, n'importe qui a une idée d'histoire en tête. Que vous l'ayez fait l'an passé ou pas.

Il y a de nombreux groupes d'entraide et tout simplement d'écriture parce qu'écrire avec des gens qui écrivent autour de vous dans un café ou autre lieu c'est très motivant. Vous les entendez taper donc vous voulez qu'il vous entende taper. Il suffit de vous renseignez selon vos villes/département.

En parlant de ça, je suis sur Paris (ou presque) et comme chaque année depuis deux ans, je monte mon propre groupe (les nanomadz) on se retrouve tous les deux/trois jours dans un lieu défini à l'avance. Donc je cherche à faire du recrutement !

Et en octobre, j'aimerais que l'on se rencontre une fois ou deux (ou plus si vous êtes motivées, vous les parisiennes, pour discuter de nos histoires, avoir de nouvelles idées et plus simplement faire connaissance !

Voila, j'espère attirer du monde !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Christouille Tu as bien fait ! J'ai démarré le nouveau roman (époque victorienne) fin août... et je n'y ai plus retouché suite à pleins de déboires, de manque de temps :non: Ça ne va pas du tout, il faut que je me replonge dedans ce weekend pour que la frénésie me reprenne :rire: Ce qui est compliqué, par contre, c'est que je dois aussi préparer mon mini-roman de noël habituel pour le calendrier de l'avent que j'offre :hesite: Y a 2 ans, c'était sur nous, les auteures, tombant dans nos 5-6 romans, rencontrant nos propres personnages, créant un cafouillis dans les histoires... l'an dernier, c'était une fanfic Harry Potter... cette année, j'en ai aucune fichu idée :lunette:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Je ne suis pas encore sure sure de le faire cette année (l'année derniere aprés un début présentable, je me suis plantée sur la fin), mais je vous suis, des fois que...
Je voudrais continuer l'histoire commencée l'an passé, en espérant réussir a me debloquer, parce que ca fait depuis janvier que je suis incapable de trouver le bon angle pour avancer.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Ouiiiiiiiiiii :rainbow:
Je serai des vôtres !
Merci @Morkall pour le sujet. hélas je ne pourrai pas vous rejoindre sur Paris ayant déménagé dans le sud. (même si je suis en train d'organiser un weekend parisien en novembre ^^)
@La Dame Grise tu pourras partager ton BuJo ? je ne sais pas encore comment l'intégrer cette année. :)

De mon côté le but est d'avancer sur mon premier jet (de premier roman) (de SF/fantasy), que je voudrais finir d'ici la fin d'année.
Je ne sais pas encore quoi mettre comme objectif de mots, j'écris actuellement un à deux chapitres de ~3000 mots par semaine, peut-être 25 000 mots du coup. ou 30 000 pour me mettre un coup de boost mais j'ai peur d'avoir des imprévus et de me décourager. Bref, j'ai un mois pour réfléchir :cretin:

Des Nanoteuses sur Marseille / Toulon ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes