Bon je rentre dans le débat,
L'article dès le début commet une une faute historique que vous avez déjà soulignée
Nantes n'est plus Bretonne depuis le régime de Vichy, donc l'époque du général Pétain.
Pour le reste être Breton c'est pas forcément habiter en Bretagne.
Je suis Nantaise et j'ai été élevé dans une culture Bretonnant avec un prénom qui ne laisse aucun doute de mon héritage.
Pour autant si mes potes Nantais se considère pas Breton et pas c'est pas grave.
C'est surtout une histoire de culture et de rattachement aux valeurs.
Tu peux habiter à Toulouse et te sentir Breton.
Les bretons sont un peuple Celtes que l'on retrouve au 4 coins du monde ( Le festival interceltique de Lorient est un magnifique exemple)
Du coup chacun à le droit que penser ce qu'il veut et de se sentir ou non Breton quelque soit la ville ou il est.
Le débat sur Nantes c'est surtout pour faire chier les Rennais
L'article dès le début commet une une faute historique que vous avez déjà soulignée
Nantes n'est plus Bretonne depuis le régime de Vichy, donc l'époque du général Pétain.
Pour le reste être Breton c'est pas forcément habiter en Bretagne.
Je suis Nantaise et j'ai été élevé dans une culture Bretonnant avec un prénom qui ne laisse aucun doute de mon héritage.
Pour autant si mes potes Nantais se considère pas Breton et pas c'est pas grave.
C'est surtout une histoire de culture et de rattachement aux valeurs.
Tu peux habiter à Toulouse et te sentir Breton.
Les bretons sont un peuple Celtes que l'on retrouve au 4 coins du monde ( Le festival interceltique de Lorient est un magnifique exemple)
Du coup chacun à le droit que penser ce qu'il veut et de se sentir ou non Breton quelque soit la ville ou il est.
Le débat sur Nantes c'est surtout pour faire chier les Rennais

Et Naoned n'est pas son nom historique, c'est son nom breton, comme les autres villes bretonnes en ont !!!