Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

20 Janvier 2014
56
29
84
J'ai beau être conte les diktats de tout, j'ai vraiment du mal avec les poils des aisselles, que ça soit chez les hommes ou les femmes.

C'est pour moi surtout une question d'hygiène : la transpiration est moins importante, c'est plus agréable d'être "frais/fraîche" dans ces recoins de notre corps.

Autant les poils des jambes je m'en contrefiche, mais j'avoue que mon visage se pare de sa plus belle expression vomitive lorsqu'il se retrouve face à de la pilosité """""aissellienne""""​

27 Mars 2014
20
4
64
Crépy en Valoios
@Belldandy Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est dénoncer quelque chose pour en cacher une autre bien plus grave, si maintenant la "beauté naturelle" c'est être en mauvaise santé à cause de son sous-poids et être poilu honnêtement je ne suis pas convaincue moi non plus :sad:

27 Mars 2014
20
4
64
Crépy en Valoios
@Heste @-Blop- Je suis d'accord avec heste, personellement je sais quand je dois me raser car même sous la douche je sent la transpi certe ceus qui disent que c'est pas hygiénique les poils, j'ai envie de dire c'est naturel. Mais c'est plutôt incomfortable. Et quand tu vois une meuf en débardeur qui à des poils sous les bras et transpire comme un bœuf c'est... :sick2:

26 Mars 2008
11
10
2 164
Lille
fr.dawanda.com
Plein de gens ne se rendent pas compte que ce qu'on a l'impression de faire par notre propre chef n'est que le résultat d'un conditionnement social millénaire.
Si on vivait dans une grotte on ne s'épilerait pas parce que y'aurait personne pour nous dire que c'est moche ou que ça pue. L'épilation n'est pas innée.
Personnellement j'ai du mal à passer le pas de ne pas m'épiler, même si je trouve ça débile et contraignant. Mais jamais je ne dirais à une amie poilophile que je trouve ça dégueulasse.
Par ailleurs je transpire énormément mais je n'ai jamais senti de différence avec ou sans poil. Je sue et je pue tout pareil.

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Encore une fois, une énième fois, les poils sous les bras ne sont pas non-hygiéniques. Mais peut-être faut il les laisser pousser à leur maximum et ESSAYER quelques temps pour s'en rendre compte.

Bon sinon, truc que j'ai oublié dans mon message précédent:

Celles qui disent des trucs comme " ouais c'est moche ", vous vous rendez compte de la violence de vos propos ?

Bien sur vous avez le droit d'avoir votre opinion.

Mais ça apporte quoi au juste ? Tu te sens mieux après avoir plombé la journée de ces filles qui font l'effort de lutter contre les diktats ?

En fait, est ce que c'est moche ou non, cette question là, a t'elle vraiment un intérêt ? T'es obligé de partager ton avis sur cette question précise ?

NON je ne crois pas. On a des poils. Deal with it.

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Je ne pense pas être violente, et si je le suis, ce n'est pas mon but.
Je m'adresse aux filles qui prennent la peine de commenter cette initiative juste pour dire que c'est moche et que c'est non hygiénique.

Et je veux bien venir renifler individuellement toutes vos aisselles pour faire une hiérarchie de qui pue le plus avec ou sans poils, tiens. ça remettrait peut-être la réalité en place.

Tu veux sentir les miennes d'aisselles peut-être, Heste ?

Bon, plus sérieusement: je ne reproche pas aux filles qui s'épilent sous les bras de le faire parce qu'elles supposent à tort ou à raison ( on peut discuter de ce point précis ailleurs en fait )

Mais en fait, nous les filles poilues, on a pas besoin de savoir POURQUOI vous vous épilez. C'est la norme, elle est induite culturellement, vous avez pas besoin d'argumenter pourquoi vous perpétuez une norme.

Vous comprenez à quel point c'est lassant à la fin ?

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Pardon, erreur:

Bon, plus sérieusement: je ne reproche pas aux filles qui s'épilent sous les bras de le faire parce qu'elles supposent à tort ou à raison ( on peut discuter de ce point précis ailleurs en fait ) que ça maximise l'odeur de transpi.

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Ah bon, je suis dure envers les autres ?

Genre, les autres généralement ? Non je ne crois pas.

Par contre oui je suis dure avec celles qui insultent mes choix.

Et je suis peut-être dure avec celles qui expliquent qu'elles s'épilent parce que c'est entièrement leur choix.

Je pense avoir dit suffisamment que je respecte les filles qui s'épilent tant qu'elles ne viennent pas perpétuer des gros préjugés sur les poilues, ou être insultantes envers elles.

Et oui, il y a plein de raison de ne pas s'épiler, c'est pas forcément un geste engagé.

Il n'empêche que ça n'est facile, c'est nager à contre courant, et que lire sous une initiative visant à faciliter ça  des " c'est moche, c'est sale "  c'est usant, et ça ne devrait pas avoir lieu d'être ici.

Juste mon avis.

Et arrêtez de dire que je juge celles qui s'épilent, c'est faux.

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Moi je voulais juste dire un truc, parce que je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites et ne pense rien apporter au débat du coup. Je suis d'accord avec celles qui disent que les poils, quand on les laisse vivre, ça pue pas (faut attendre un peu, comme dit, 3 jours de liberté ça suffit pas), les poils c'est hygiénique et c'est pas moche. Même si visuellement, personnellement, j'ai parfois du mal... J'ai du mal sur moi en fait. Parce que je veux me conformer à la société et blablabla.
Donc, je voulais juste dire un truc :

Je suis de tout cœur avec les filles qui ne s'épilent pas (et les garçons aussi) soyez fortes, promis je vous regarderai pas de travers dans la rue (je vous admirerai probablement, ok, désolée).
Vous défoncez tout ! :cheer:

9 Mars 2014
97
464
754
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais suffisamment pour avoir envie de répondre.

Moi, ça fait 1 ans que j'ai arrêté de m'épiler les aisselles et le reste. Je suis complètement naturelle, disons.

Arrêtez de dire que les poils, c'est sale. C'est insultant et complètement faux. Avant, quand je m'épilais consciencieusement je puais la transpiration, ça me faisait atrocement complexer. Depuis que j'ai arrêté, je n'ai même plus besoin de déodorant. Je me lave tout les jours et même en fin de journée je ne sens rien. Même le nez collé sous l'aisselle. (haha) Et puis c'est quand les poils repoussent que ça sent plus, il faut attendre qu'ils aient poussé au max.

Puis arrêtez les "c'est moche", c'est insultant aussi. Non, mon corps n'est pas moche. Madmoizelle aurait du vous apprendre depuis longtemps qu'un corps humain, quel qu'il soit, n'est pas laid, jamais. C'est juste hyper complexant d'entendre dire ça, c'est vraiment déprimant. Un corps poilu il n'y a rien de plus naturel, c'est quand même un comble de trouver un corps sans artifice moche.... Vous avez le droit de ne pas aimer avoir des poils, c'est votre problème, mais j'en ai marre de me faire traiter de moche par des gens qui ne m'ont jamais vue.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, et j'ai des poils, je suis belle et propre. Arrêtez de critiquer le corps des autres.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes