Par rapport au prétendu argument genre : on pue + quand on a des poils, donc c'est plus hygiénique de s'épiler. Je voulais juste dire que non en fait. Le truc c'est que quand on s'épile les aisselles depuis longtemps, quand les poils commencent à repousser ça relâche plein de trucs genre des molécules qui étaient retenues sous la peau à cause des rasages/épilations répétées. Du coup on sent plus fort pendant quelques temps. Alors ça peut donner l'impression que les poils ça fait puer, mais en fait non. Une fois que le truc s'est rééquilibré une personne propre poilue ne sent pas plus qu'une personne propre pas poilue.
Et en ce qui concerne les poils pubiens, ils protègent de plein de choses : des infections etc. De plus en plus de gynécos d'ailleurs disent qu'il faut faire attention quand on s'épile ou rase cette zone parce qu'en plus de retirer cette protection naturelle on crée plein de micro lésions qui peuvent favoriser la transmission de beaucoup de choses notamment durant les rapports sexuels. Et c'est même le terrain favoris des petits staphylocoques parce que transpiration + lésions + plis = piscine bactérienne

.
Du coup je pense qu'on peut reconsidérer le fait que ce soit prétendument plus hygiénique de s'épiler tout de partout.
D'ailleurs ça me fait rire quand certaines personnes que je connais sont là genre : "puahh les poils c'est trop saleeeeuh :sick2:!" surtout quand ces même personnes se brossent les dents en moyenne deux fois par semaine, se démaquillent pas le soir, se remaquillent par dessus les restes le matin, et ne prennent parfois pas de douche avant qu'il se soit écoulé au moins 12 heures un lendemain de cuite.
Sinon, moi j'ai la peau des aisselles ultra fragile. C'est impossible pour moi de m'épiler avec un épilateur électrique ou de la cire parce que même si j'étire bien ma peau et que je fais ça correctement, au final j'ai plein de lésions ça pisse le sang ça fait trop mal et on dirait que je viens de passer une rappe à fromage sous mes bras. Du coup je me rase parce que c'est le truc que ma peau supporte le moins mal. ça me dérangerais pas de laisser pousser mes poils à cet endroit, je me dis même que ça serait une libération pour ma peau, mais le truc c'est que j'aime pas la façon dont ils poussent, genre, leur implantation. Je trouve que ça fait gros pâté informe éparpillé. J'aimerais mieux que ça fasse une sorte de ligne comme certaines des filles sur les photos de l'article. Mais bon, la nature m'a pas donné le gène poils alignés. Je me demande d'ailleurs si elles s'épilent de façon à ce que ça fasse ça : un ticket de métro des aisselles, ou si c'est naturel ?
