Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

14 Février 2014
372
279
1 624
Perso, que les filles gardent leur poils ca ne me dérange pas.
Je dirais que de toute façon pour pouvoir les épiler, faut bien qu'ils repoussent !! Donc oui, la plupart du temps j'ai du poils aux pattes et aux aisselles.
Après moi je m'épile, car j'ai l'impression de suer encore + quand ils sont "là". Certes l'hiver, ils prennent un peu plus leur aise car la flemme de les enlever. lool

Après les diktats, moui bon.. tout dépent des gens.. C'était Julia Roberts qui était apparu avec les aisselles "fournies" ou alors une actrice Monique qui avait "oubliée" de se raser et qui était mdr devant les photographes.
Après, ca dépent de chacune de se sentir bien ou pas avec ces poils!!
 
2 Février 2013
472
250
244
laaz;4689127 a dit :
D'ailleurs il est recommande de ne plus raser les régions poilues avant une opération, parce que ca AUGMENTE les risques d'infection),

Je réagis la dessus. Le risque d'infection est augmenté seulement en cas de blessure due au rasage. Mais avant une opération in te rase systématiquement, les patients ne vont pas au bloc opératoire sans avoir été dépilés.

Sinon pour les poils, je me fiche de ce que chacune fait de son corps même si je tique sur des aisselles pas épilées car dans ma tête ça fait moins hygiénique. Mais sinon je ne me rase les jambes qu'en cas de grosse nécessité 2 et pas de l'hiver (octobre à mars-avril) et j'assume bien mon côté yeti haha
 
3 Novembre 2011
54
33
684
dum328;4690870 a dit :
Je réagis la dessus. Le risque d'infection est augmenté seulement en cas de blessure due au rasage. Mais avant une opération in te rase systématiquement, les patients ne vont pas au bloc opératoire sans avoir été dépilés.

Sinon pour les poils, je me fiche de ce que chacune fait de son corps même si je tique sur des aisselles pas épilées car dans ma tête ça fait moins hygiénique. Mais sinon je ne me rase les jambes qu'en cas de grosse nécessité 2 et pas de l'hiver (octobre à mars-avril) et j'assume bien mon côté yeti haha

En fait, plus de 40 ans d'études scientifiques convergent vers la meme conclusion: le rasage provoque systématiquement des lésions de la peau et augmente dramatiquement les risques d'infection post-opératoire. Et ca fait 30 ans que les appels à l'abandon du rasage pré-opératoire sont répétés à chaque nouvelle étude.
 
2 Février 2013
472
250
244
laaz;4690896 a dit :
dum328;4690870 a dit :
Je réagis la dessus. Le risque d'infection est augmenté seulement en cas de blessure due au rasage. Mais avant une opération in te rase systématiquement, les patients ne vont pas au bloc opératoire sans avoir été dépilés.

Sinon pour les poils, je me fiche de ce que chacune fait de son corps même si je tique sur des aisselles pas épilées car dans ma tête ça fait moins hygiénique. Mais sinon je ne me rase les jambes qu'en cas de grosse nécessité 2 et pas de l'hiver (octobre à mars-avril) et j'assume bien mon côté yeti haha

En fait, plus de 40 ans d'études scientifiques convergent vers la meme conclusion: le rasage provoque systématiquement des lésions de la peau et augmente dramatiquement les risques d'infection post-opératoire. Et ca fait 30 ans que les appels à l'abandon du rasage pré-opératoire sont répétés à chaque nouvelle étude.

Je réagis quand tu disais qu'il ne fallait plus s'opérer avant une opération. Quand bien même c'est conseillé par les études, actuellement aucune opération ne se fait sans dépilation préalable. Et pour travailler en maternité, ou certains rasages en cas de césarienne en urgence sont fait un peu à l'arrache, pour autant en 5 ans je n'ai vu que 2 infections de plaies (dans un contexte d'obésité morbide très importante et où donc la plaie macérait). Donc probablement que c'est conseillé, ca je ne reviens pas dessus (bien que je sois sceptique, avec les tondeuses médicales il y a quand meme très très peu de micro coupures), mais dans la pratique ce n'est pas appliqué. Et à choisir, sur une opération programmée (style varices par exemple), je préfère venir épilée en l'ayant fait quelques jours avant tranquille chez l'esthéticienne que subir une épilation facon hôpital ^^ (surtout pour le maillot, vive les gratouilles à la repousse :taquin:)
 
3 Novembre 2011
54
33
684
dum328;4690905 a dit :
Je réagis quand tu disais qu'il ne fallait plus s'opérer avant une opération. Quand bien même c'est conseillé par les études, actuellement aucune opération ne se fait sans dépilation préalable. Et pour travailler en maternité, ou certains rasages en cas de césarienne en urgence sont fait un peu à l'arrache, pour autant en 5 ans je n'ai vu que 2 infections de plaies (dans un contexte d'obésité morbide très importante et où donc la plaie macérait). Donc probablement que c'est conseillé, ca je ne reviens pas dessus (bien que je sois sceptique, avec les tondeuses médicales il y a quand meme très très peu de micro coupures), mais dans la pratique ce n'est pas appliqué. Et à choisir, sur une opération programmée (style varices par exemple), je préfère venir épilée en l'ayant fait quelques jours avant tranquille chez l'esthéticienne que subir une épilation facon hôpital ^^ (surtout pour le maillot, vive les gratouilles à la repousse :taquin:)

La tondeuse et le rasoir, ce n'est pas pareil. Après j'espère bien que 40 ans d'études scientifiquement menées sur des dizaines de milliers de patients "valent" au moins autant pour toi et pour toutes les personnes concernées que 5 ans, ou une vie, d'expérience personnelle subjective...
Su tu as raison ("dans la pratique ce n'est pas appliqué), je suis choquée (bien que pas très étonnée) que des personnes avec un background scientifique décident d'ignorer le consensus sur la question et le travail que des collègues font sérieusement pour leur rendre service à eux et leurs patients.
 
1 Juin 2011
1
1
654
Lille
Moi ce qui me gène c'est que les nanas sont toutes belles, bien minces et bien maquillées, et parfaitement épilées du sourcil par contre... Pour moi c'est vraiment pas naturel, on dirait qu'elles ont laissé pousser leurs poils sous les bras juste pour la séance photo... Pour moi c'est encore du diktat de type forêt amazonienne sous les bras mais niquel ailleurs. Mitigée.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
dum328;4690905 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je réagis quand tu disais qu'il ne fallait plus s'opérer avant une opération. Quand bien même c'est conseillé par les études, actuellement aucune opération ne se fait sans dépilation préalable. Et pour travailler en maternité, ou certains rasages en cas de césarienne en urgence sont fait un peu à l'arrache, pour autant en 5 ans je n'ai vu que 2 infections de plaies (dans un contexte d'obésité morbide très importante et où donc la plaie macérait). Donc probablement que c'est conseillé, ca je ne reviens pas dessus (bien que je sois sceptique, avec les tondeuses médicales il y a quand meme très très peu de micro coupures), mais dans la pratique ce n'est pas appliqué. Et à choisir, sur une opération programmée (style varices par exemple), je préfère venir épilée en l'ayant fait quelques jours avant tranquille chez l'esthéticienne que subir une épilation facon hôpital ^^ (surtout pour le maillot, vive les gratouilles à la repousse :taquin:)
Y'a quelques années j'ai du me faire opérer de kystes ovariens. Effectivement, ils demandent que la place soit totalement nette! PErso j'étais allée chez l'esthéticienne car il fallait faire de devant jusqu'à derrière, donc n'étant pas très gymnaste, j'ai préféré faire l'arrachage totale que le rasage. Arrivée à l'hopital, l'infirmière m'a proposé une tondeuse au cas ou je ne l'aurais pas fais. Si si j'avais prévue le coup et je me voyais pas me servir d'une tondeuse non plus au moment de passer à la douche béthadine!

Edit sur la M6 dans l'émission de valérie damidot ils sont entrain d'en parler justement des poils!
 
2 Février 2013
472
250
244
@Laaz en hôpital on utilise des tondeuses pas des rasoirs d'où le risque quasi nul de coupure (vraiment couper à la tondeuse faut y aller! )
Donc non je ne remet pas en cause les recommandations (puisque justement he cobseille aux patientes de s'épiler quelques jours avant de venir) mais il y a 40 ans les rasages étaient faits au rasoir et non à la tondeuse. Donc les pratiques ayant évolué, les études ont elles étaient faites avec rasoir versus tondeuse? Et il y a des études infections avec épilation tondeuse versus pas d'épilation du tout? Parce que j'aimerais qu'on me prouve qu'un mec opéré de la jambe avec ses poils de 5 cm ( ;-) ) aura moins de risques i facétieux qu'avec la peau tondue
Bref c'est HS de toute façon ^^
 
3 Novembre 2011
54
33
684
@dum328 Oui, moi je parle bien de rasage, en reaction a ton tout premier message qui disait "on rase systématiquement avant opération". Rasoir et tondeuse, ce 'nest pas du tout pareil.
 
2 Février 2013
472
250
244
@laaz c'est un abus de langage de ma part sorry, je pensais "tondre" car clairement rasage en pré op c'est heureusement en voie de disparition ;-)
 
21 Mars 2014
10
11
164
Presque que des femmes blanches et presque que des femmes maigres. Ca change pas tant que ça de ce que l'on voit d'habitude, pour moi...
 
H

hayyah

Guest
C'est cet article qui m'a donné envie de m'inscrire sur les forums de Madmoizelle, et surtout les commentaires effarants. Déjà, merci de le reposter, ça montre qu'effectivement le poil fait débat ...
Ensuite ça m'a renvoyé à un truc super simple : mon Tendre est un défenseur de la liberté de poils, pour la simple raison qu'il trouve qu'une femme peut passer ce temps là à faire autre chose de plus intéressant. Ca fait DES ANNEES que je n'ose pas montrer mes poils, voire de les laisser en jachère pendant l'hiver.
Bref ces temps-ci, je désacralise le poil et je ne m'en occupe que si ça me chante. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes