Je dois dire que je trouve que pour une femme, avoir des poils sur les aisselles je trouve ça beau et "choc" à la fois, mais dans le bon sens du terme. Je m'explique : il y a quelques années je suis allée voir une expo sur Mucha, et à l'entrée il y avait une photo d'une de ses muses, nue, magnifique et aux aisselles poilues. J'avais donc trouvé cela très beau mais également très érotique (v'là pour le côté "choc") en m'étant fait la réflexion que ces poils rappelaient ceux du pubis, du sexe quoi.
Et du coup, ce qui me dérange avec ce véritable diktat, c'est aussi que j'y vois une castration, car après tout, chez les hommes, ça dérange beaucoup moins, ce rappel à leur sexe, normal, c'est des mecs, toute sexualité dehors.
Nous, non. On doit tout enlever, pour des raisons souvent fallacieuses (nan mais l'hygiène quoi

...), mais aussi nous dit-on pour ne pas être des mâles (euh... :sick2

. Non mais vraiment ça me saoule complètement cette injonction à ressembler à une poupée (gonflable, Barbie, c'que vous voulez) lisse, c'est très dérangeant. En soit, épilation ou pas, je ne suis dérangée ni par l'un, ni par l'autre, mais ça me perturbe beaucoup par exemple que l'épilation intégrale, venue de l'industrie du porno soit devenue un must, à tel point que beaucoup de mecs voient les poils pubiens comme un manque d'hygiène... MAIS WTF !!!
Personnellement, je ne m'épile pas souvent, mais j'avoue qu'en dehors d'un petit cercle de personnes avec lesquelles j'ose les jambes et les aisselles non épilées, le reste du temps j'abdique, parce que je suis très grosse et que c'est déjà plus que mal vu (bonjour, je suis un rebut de la société

), alors des poils en plus, je n'ose même pas imaginer les regards abjects que je me prendrais dans la gueule...
Désolée de plomber l'ambiance, mais sincèrement : société de merde ! (et désolée du post un peu embrouillé, j'avais envie de de dire plein de choses, j'espère avoir été compréhensible)