Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

7 Août 2011
85
60
4 694
belldandy;4686284 a dit :
Bonne idée, mais c'est dommage car pour moi ca fait un plouf dans l'eau.

S'éloigner du diktat de l'épilation c'est bien, mais manque de bol il reste en plein dans le diktat de la femme mannequin anorexique.
Aucun mannequin de ces photos ne fait plus de 45 kg toute mouillée. C'est quand même ballot de vouloir dénoncer les travers de la société actuelle si on ne cherche pas à s'en écarter un peu.

Et après ca n'engage que moi, mais c'est juste hyper moche des aisselles comme ca !
Il répond à ce commentaire fréquent dans une partie commentaires d'une des toutes premières photos qu'il a posté sur fb. (qui correspond à la 6e photo de l'article madz, il me semble.)

Ensuite, il me semble que l'on aie le droit de se maquiller et d'être maigre, comme on a le droit d'avoir des poils.
L'un n'empêche pas l'autre.
Sinon, ça me fait penser à ces affirmations stupides du style :
"tu es féministe, donc, tu es célibataire, tu ne te maquilles pas, tu ne t'épiles pas, tu t'habilles comme un homme, et tu pètes devant les mecs".

Et pour finir, heu, si il prenait des femmes déjà à la base "hors-normes", il interpellerait beaucoup moins sur les poils, et plutôt sur "l'anormalité". Donc, aucun intérêt. Je trouve ça bien plus intelligemment surprenant de cette façon.


Un bel article sur Short List écrit par Martin Robinson, "Editor" de ShortList.

http://www.shortlist.com/cool-stuff/this-weeks-issue/an-ode-to-hairy-female-armpits


Quoiqu'il en soit, pour moi, la présence de poils est un débat du même ordre que "moi je préfère les filles aux cheveux lisses et blonds", "moi je préfère les filles aux cheveux roux et bouclés".
C'est une histoire de goût, et rien à voir avec une mauvaise hygiène :
-je pue moins des aisselles
-je n'ai jamais de marque de transpiration quand mes poils sont là.
En plus,
-j'ai des grains de beauté à qui j'épargne beaucoup en arrêtant de les gratter au rasoir ou les déformer à la pince à épiler.
-je n'ai pas de poils incarnés qui blessent littéralement ma peau
-la sensation des poils sous les bras quand il fait beau avec un peu de vent est littéralement orgasmique. vive les beaux jours !
-pour reprendre plus sérieusement le point de dessus, j'ai l'impression d'avoir un corps vivant qui reçoit et m'envoie de réels signaux sensoriels naturels, contrairement au manque incroyable de sensations quand tout est lisse (j'avoue penser parfois au bonheur du sans-poil contre le bas de pyjama propre, mais ça ne vaut tellement pas le coup comparé à avec, sans bas de pyjama)
-l'expression "être à poil" prend tout son sens, je me sens moins "dénudée", moins fragile, moins sophistiquée, moins fébrile, et je me sens humaine avant d'être "femme".
-je voyage le plus souvent que je peux, et mon Dieu, que c'est bon de ne pas avoir à se soucier de ses poils incarnés qui piquent alors qu'on fait du stop en plein cagnard.

en gros, pour moi, laisser son corps tranquille, ça veut dire :
-simplicité
-connexion forte avec son corps/amour
-absence de souci/liberté
-absence de douleur/paix
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
rayanael;4691240 a dit :
Et pour finir, heu, si il prenait des femmes déjà à la base "hors-normes", il interpellerait beaucoup moins sur les poils, et plutôt sur "l'anormalité". Donc, aucun intérêt. Je trouve ça bien plus intelligemment surprenant de cette façon.
 Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette partie-là. Je pense au contraire que mettre plein de femmes différentes montrerait que cela nous concerne toutes. Je suis pour le fait de diversifier les sujets dans ce genre d'initiative, car cela permet de montrer plus de corps que nous voyons peu et ainsi de les normaliser. Justement, comme ce n'est pas ça que l'initiative vise, je pense que les gens se seraient concentrés sur les poils avant tout avant les mannequins et cela accentuerait d'autant plus cette idée de banalisation. :))
 
19 Septembre 2009
26
20
3 664
PARIS
Je suis horrifiée par l'hypocrisie de beaucoup des commentaires.
Des aisselles pas épilées = pas hygiéniques et ça sent pas bon? Mais a part ça, vous ne jugez pas celles qui ne s’épilent pas... A part que vous considérez juste qu'elles sont moins hygiéniques et qu'elles sentent mauvais des dessous de bras...
Et quid de vos mecs alors? Leurs poils sous les bras les font puer?

S'il y a bien une chose que je déteste c'est le fait de se cacher derrière des raisons bidons pour nier son endormissement par la publicité !!
Pourquoi ne pas simplement dire honnêtement (comme certaines) : "Je pense que je suis trop habituée a l'image que l'on nous sert depuis des décennies et que je n'arrive pas a trouver ça spécialement beau les poils. Je préfère les aisselles épilées".

Mais dire que les poils font puer et sont moins hygiéniques non seulement c'est témoigner d'une ignorance et d'une mauvaise foi crasse (parce-que dsl mais les poils ne sont pas la par hasard, bien au contraire!), mais en plus c'est dire que les femmes ne sont pas acceptables telles que la nature les a faites, qu'elles sont sales et puantes...Comme d'hab la femme doit contrôler son corps, en effacer des éléments (poils, cellulite...)pour être considérée belle, propre, acceptable !

Les poils sont les témoins de la maturation sexuelle chez l'homme comme chez la femme (donc une femme avec des poils n'est pas plus masculine, elle est juste plus FEMME que PETITE FILLE), et chez aucun d'entre eux, les signes de cette maturation sexuelle ne les rend plus sales, plus puants, ou plus laids, n'en déplaise aux fabricants de rasoirs et bandes dépilatoires !

La grande majorité du temps je m’épile moi-même mais j'ai au moins l’honnêteté intellectuelle d'admettre que c'est purement par conditionnement culturel ! Si je trouve des jambes féminines épilées beaucoup plus jolies que non épilées, la encore je sais que c'est par conditionnement culturel et que si c’était l'inverse qui était admis dans notre société/culture et bien c'est l'inverse que je trouverai beau !

Avoir conscience de ses propres conditionnements culturels au lieu de toujours se prétendre complètement opaques a ces derniers, au lieu de se prétendre totalement libres de ses gouts comme si notre environnement n'avait aucune espèce d'influence sur nous, c'est LE premier pas, vers une vraie liberté de conscience !
 
Z

zoecameleon

Guest
Mon Dieu mon Dieu que lis-je que vois-je ? Les poils sous les aisselles feraient plus transpirer ? Ah mais que je ris et me bidonne ! :facepalm:
Excusez-moi si je suis un peu (beaucoup ?) cynique, mais si nous avons des poils à certains endroits plus qu'à d'autres, c'est parce qu'ils sont utiles. Les sourcils empêchent la sueur de tomber sur les yeux par exemple. De même, les poils sous les aisselles empêchent la sueur de dégouliner tout simplement, et plus quelqu'un a tendance à suer des aisselles, plus ses aisselles sont bien garnies, en moyenne. Donc oui, quelqu'un qui a moins de poils sue moins en moyenne, mais se raser les aisselles n'empêche absolument pas la transpiration !

Que vous pouviez trouver ça disgracieux, soit, mais c'est autre chose !
Même si à mes yeux c'est justement là qu'est le diktat de l'épilation : sans vous en rendre compte, vous en faites partie, parce qu'on vous a appris à trouver ça moche ou sale. Mais plutôt qu'avancer des arguments pseudo-hygiéniques faux, reconnaissez que vous avez été conditionnées vous aussi.

Personnellement je ne me suis jamais rasée une seule partie de mon corps (ni par conviction, ni par amour pour la transpiration, juste parce que je n'en vois pas l'intérêt et que ça ne m'est même jamais venu à l'idée), et ma transpiration et moi nous portons très bien comme ça !
 
Dernière édition :
3 Novembre 2011
54
33
684
zoecameleon;4702463 a dit :
Mon Dieu mon Dieu que lis-je que vois-je ? Les poils sous les aisselles feraient moins transpirer ? Ah mais que je ris et me bidonne ! :facepalm:
Excusez-moi si je suis un peu (beaucoup ?) cynique, mais si nous avons des poils à certains endroits plus qu'à d'autres, c'est parce qu'ils sont utiles. Les sourcils empêchent la sueur de tomber sur les yeux par exemple. De même, les poils sous les aisselles empêchent la sueur de dégouliner tout simplement, et plus quelqu'un a tendance à suer des aisselles, plus ses aisselles sont bien garnies, en moyenne. Donc oui, quelqu'un qui a moins de poils sue moins en moyenne, mais se raser les aisselles n'empêche absolument pas la transpiration !

Que vous pouviez trouver ça disgracieux, soit, mais c'est autre chose !
Même si à mes yeux c'est justement là qu'est le diktat de l'épilation : sans vous en rendre compte, vous en faites partie, parce qu'on vous a appris à trouver ça moche ou sale. Mais plutôt qu'avancer des arguments pseudo-hygiéniques faux, reconnaissez que vous avez été conditionnées vous aussi.

Personnellement je ne me suis jamais rasée une seule partie de mon corps (ni par conviction, ni par amour pour la transpiration, juste parce que je n'en vois pas l'intérêt et que ça ne m'est même jamais venu à l'idée), et ma transpiration et moi nous portons très bien comme ça !

1) Je crois que tu voulais dire "pas de poils sous les aisselles feraient moins transpirer ?! Mon dieu mon dieu [...]", d'après la suite de ton commentaire

2) Jamais rasée ni épilée de ta vie ? je pensais etre la seule :)
 
Z

zoecameleon

Guest
laaz;4703189 a dit :
zoecameleon;4702463 a dit :
Mon Dieu mon Dieu que lis-je que vois-je ? Les poils sous les aisselles feraient moins transpirer ? Ah mais que je ris et me bidonne ! :facepalm:
Excusez-moi si je suis un peu (beaucoup ?) cynique, mais si nous avons des poils à certains endroits plus qu'à d'autres, c'est parce qu'ils sont utiles. Les sourcils empêchent la sueur de tomber sur les yeux par exemple. De même, les poils sous les aisselles empêchent la sueur de dégouliner tout simplement, et plus quelqu'un a tendance à suer des aisselles, plus ses aisselles sont bien garnies, en moyenne. Donc oui, quelqu'un qui a moins de poils sue moins en moyenne, mais se raser les aisselles n'empêche absolument pas la transpiration !

Que vous pouviez trouver ça disgracieux, soit, mais c'est autre chose !
Même si à mes yeux c'est justement là qu'est le diktat de l'épilation : sans vous en rendre compte, vous en faites partie, parce qu'on vous a appris à trouver ça moche ou sale. Mais plutôt qu'avancer des arguments pseudo-hygiéniques faux, reconnaissez que vous avez été conditionnées vous aussi.

Personnellement je ne me suis jamais rasée une seule partie de mon corps (ni par conviction, ni par amour pour la transpiration, juste parce que je n'en vois pas l'intérêt et que ça ne m'est même jamais venu à l'idée), et ma transpiration et moi nous portons très bien comme ça !

1) Je crois que tu voulais dire "pas de poils sous les aisselles feraient moins transpirer ?! Mon dieu mon dieu [...]", d'après la suite de ton commentaire

2) Jamais rasée ni épilée de ta vie ? je pensais etre la seule :)

En effet merci de la correction, sinon ça n'a plus aucun sens ;)

Et j'ai longtemps pensé être la seule aussi, mais quelques autres poilues subsistent encore apparemment. Bienvenue au club ! :taquin:
 
C

criki

Guest
Là où je vis actuellement, je dirais quasiment 50% des femmes ne se rasent pas. Du coup, l'été il y a beaucoup de femmes en robe avec des poils aux pattes, et d'autres en débardeur avec des aisselles poilus... Tout le monde s'en fou, et c'est plutôt cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes