Ne pas fumer pendant 24h : le défi

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Traumen;2627456 a dit :
J'ai un paquet de cigarette dans ma chambre, c'est le dernier en date que j'ai acheté, et l'achat remonte à 2009.

Mon père était un grooooos fumeur donc très jeune j'ai été habitué à l'odeur de la cigarette, et j'ai toujours adoré l'odeur, donc normal, j'ai essayé pendant mon adolescence. Pendant un temps j'ai donc été une fumeuse "régulière", mais genre une cigarette par jour pendant ma balade du soir, ou 1/2 de plus quand j'étais vraiment énervée/stressée (et n'importe qui qui me connais sait que je suis une personne perpétuellement stressée :lol:). Ca a duré 2/3 ans comme ça et pourtant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter ma consommation, le besoin d'une cigarette...
Puis mon père a eu 2 infarctus à cause de la clope, a dû arrêter, surtout après sa greffe cardiaque. Ca a été trèèès dur pour lui d'arrêter, alors juste par respect, je ne voulais pas qu'il puisse cotoyer une Traumen qui pue la clope.
Depuis ça, j'ai une clope une fois tout les 39 du mois (dernier paquet acheté en 2009 et loin d'être fini, je le rappelle :lol:), et encore, c'est souvent juste parceque je m'ennuie, parceque même si j'aime toujours autant sniffer comme une addict les gens qui fument, fumer moi-même m'écoeure; cette odeur dans la bouche, la salive à profusion,... Puis sans oublier toute la thune que l'on peut bien claquer dedans et que tout compte fait, je préférerais dépenser pour cette robe là-bas... Je me suis juste auto-persuadée que la clope, c'est pas si bien que ça, quoi.

mon père était un gros gros fumeur aussi, j'ai toujours vécu dans les odeurs de clopes...
je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'essayer, jusqu'à ce que mon père fasse un arret cardiaque..10 ans après son 1er infarctus.. et meurt... (car il n'avait jamais arreter ses mauvaises habitudes dont la clope..) et bizarement c'est là que j'ai eu envie d'essayer.... depuis j'ai toujours un pacquet chez moi et j'en fume une de temps en temps (mon pacquet actuel est de 2009 aussi XD).. parfois c'est par nostalgie de cette bonne vieille odeur (moi aussi je sniffe avec délectation les fumeurs), parfois c'est parce que je ressent presque un manque de nicotine (18 ans en temps que fumeuse passive j'imagine que ça m'a laissé des traces..) je n'ai pas envie de fumer plus que ma clope mensuelle et je ne pense pas que ça arrivera... j'ai vu les dérives qu'il peut y avoir autour de la clope et de l'état de manque et je m'en passerai...
 
27 Janvier 2011
121
84
1 594
Nantes
J'ai commencé à fumer tard, à 19 ans, au boulot... Et comme je suis un peu excessive comme fille, ces 2-3 cigarettes occasionnelles se sont vite transfromées en 1 paquet par jour...voir plus!
J'ai 27 ans et au moi de mai j'ai tenté le radical : j'arrête d'un coup! J'avais un peu mal au poumon, ça m'a fait très peur, c'est ce qui m'a motivé.
J'ai tenu 5 jours...alors vous me direz, 5 jours, c'est rien, c'est tout pourri! Mais pour une grosse fumeuse comme moi, ces 5 jours d'enfer sur terre, j'en suis très fière! En plus, j'ai très vite arrêté d'avoir mal aux poumons...donc forcément, la clope retrouve son bel attrait!

Depuis je suis toujours à 1 paquet par jour , mais je suis repassé aux cigarettes toutes faites (ça faisait 4 ans que j'étais aux roulées).

Et puis hier, je me suis décidé, je vais d'abord commencer par diminuer ma consommation de moitié! (là mon moteur, c'est de faire des économies!) Alors je me suis fait un planning très strict qui ne m'autorise que 9 cigarettes les jours de repos et 10 les jours de travail.
J'ai l'impression de retrouver les jours où j'avais arrêté radicalement! Entre deux clopes, (soit 1h45-2h) je ne pense qu'à fumer, à peine ma cigarette écrasée, je ne pense qu'à en rallumer une autre... c'est dur! Mais j'ai réussi hier à n'en fumer que 11! Ok, 2 de plus que prévu, mais j'ai eu apéro alors forcément...
Mais je suis très fière de moi et peut-être que quand ce rythme sera devenu une habitude et très facile à respecter, je pourrais à nouveau baisser la consommation!

Parce que quand même, j'aime fumer !!
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
J'ai commencer de fumer a 16 ans, j'en ai actuellement 33
je suis a peu près a un paquet par jour...
j'ai déjà éssayer d'arreter 2 fois mais ça n'a pas marcher
j'éspère réussir a arreter pour de bon j'en ai marre de tout cet argent qui disparait alors que je pourrai m'offrir pleins de choses avec.

J'ai vécu dans la clope depuis mon enfance, mon père était i, gros fumeur et il a eu un pb cardiaque en 96, mais ça ne ma pas empêcher de commencer...

j'ai tenter par 2 fois les patch mais rien n'y fait quand je colle un patch aussi fort soit il en dosage ben je ne pense qu'a une chose fumer.

Bon courage a tout ceux et celles qui veulent arrêter, c'est pas facile mais on vaincra cette fichue clope.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
J'ai arreté de fumer il y a maintenant presque 3 mois. Je fumais un paquet par jour depuis quelques années (3 ou 4 peut etre) et bein ca a été plus facile que je ne le pensais.

Je crois qu'il faut juste attendre le bon moment, en tout cas ca a été comme ca pour moi... j'étais malade (mal a le gorge trés severe) du coup je fumais pas car ca me faisait vraiment trop mal... ca a duré une semaine, quand je n'ait plus été malade ca a été comme un déclique "attend tu va pas t'en refumer une, t'as vu t'as pas fumer pendant une semaine, ca a du accélerer ta guérisson, tu sens plus le cendrier droid et bon t'es pas massez riche pour te payer des clopes, a ce prix la presque personne ne l'est d'ailleurs"

Enfaite ca m'est paru être une évidence à ce moment là que je pouvais arreter et que je devais arreter, genre c'etait LE moment ou jamais.

Apres j'ai commencé à cracher des trucs vraiment cradingues et j'ai compris que mes pauvres poumons se nettoyait juste apres toute la fumée et le goudron que je leur envoyait dans la face...

Ensuite j'ai commencé a mieux dormir, à mieux respirer et surtout je stressais beaucoup moins qu'avant. Avant j'étais une angoissée de la vie qui croyait que fumer la déstressais alors que non, pas du tout, si on ne s'en rend pas bien compte c'est le contraire qui se passe..la clope nous stress encore plus...

Bref l'arret n'a pas été difficile pour moi, certes ya bien des petits moments ou je me dis "ah tiens je m'en fumerais bien une là" mais c'est tout et le temps que je me dise ca, l'envie a disparu ...

Et maintenant j'ai plein de sous !!

Donc a toutes celles qui espere arreter un jour... Faites le, choississez le bon moment, ne le ratez pas sutout, mais faites le, ca vaut vraiment le coup.
 
Moi arrêter de fumer ...:erf:

Tout de même j'ai su arrêter, pendant 1 mois période à laquelle j'était avec mon ex. Il venait de sortir de l?hôpital pour un pneumthorax quand on s'est rencontrer, lui même fumeur avait du arrêter !
Alors j'ai terminer mon paquet entamé, et j'ai arrêter pas parce qu'il me l'avait demander mais par respect pour sa santé, et son pneumo m'avait fait peur, mais quand il m'as quitter le soir non pas que je déprimais mais pour pouvoir faire une nuit correcte sans réfléchir à comment j'aurait pu le récupérer, je me suis servie une bonne dose de Vodka Pomme et Clope.
 
19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
Je suis la seule à fumer de temps à autre, quand j'ai envie, sans être pour autant dépendante ?

Et je vous assure que c'est vrai. Je peux fumer un paquet de 20 (en une semaine hein, pas en une journée, je suis une petite fumeuse quand même...) et ne pas fumer ensuite pendant 2 semaines, ça ne me dérange pas.
Pourtant ça fait 3 ans que je tâte de la cigarette. Et j'ai eu des périodes où je fumais beaucoup plus.

En fait je pense qu'il faut s'imposer des limites : je fume pas chez moi. Et vu que je suis assez souvent chez moi, ben au final, je fume à la fac ou quand je sors (et encore). A mon avis c'est une technique qui marche bien. :)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Ne pas fumer en lendemain de soirée ou tu as vu les toilettes de trop près pas de soucis, mais sinon dans la vraie vie, euuuuh.. mission impossible ?! Maintenant je tousse, je fume quand je suis malade quand je n'ai plus de voix, quand je vais me coucher... :erf:
Pour l'arret on verra plus tard.
 
14 Février 2011
27
11
654
Cormelles le Royal
Milly-Inc;2628335 a dit :
Je suis la seule à fumer de temps à autre, quand j'ai envie, sans être pour autant dépendante ?

Et je vous assure que c'est vrai. Je peux fumer un paquet de 20 (en une semaine hein, pas en une journée, je suis une petite fumeuse quand même...) et ne pas fumer ensuite pendant 2 semaines, ça ne me dérange pas.
Pourtant ça fait 3 ans que je tâte de la cigarette. Et j'ai eu des périodes où je fumais beaucoup plus.

En fait je pense qu'il faut s'imposer des limites : je fume pas chez moi. Et vu que je suis assez souvent chez moi, ben au final, je fume à la fac ou quand je sors (et encore). A mon avis c'est une technique qui marche bien. :)

Je suis un peu dans ton cas, la cigarette pour moi c'est souvent pas chez moi, parce que j'aime pas l'odeur que ça laisse dans ma chambre, et ma colloc ne kiffe pas trop non plus, haha. Pour moi, il suffit de bien m'occuper l'esprit et ma journée avec des trucs à faire, et je vais complètement zapper que j'ai le paquet dans mon sac. Même si bon je dis jamais non à une cigarette juste après avoir bien mangé :shifty:
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Perso je fume pas, j'ai essayé genre 2 fois juste pour voir comment c'est mais ça va pas plus loin. Par contre ma mère a fumé pendant longtemps, elle était fumeuse régulière avec mon père et au bout de 5-6ans, ils se sont dit qu'ils allaient arrêté comme ça, d'un coup, juste par la force de l'esprit comme ils disent. Et bien, ça a marché. Pendant 9ans plus une seule clope. Puis ils ont décidé de divorcer et ils ont tous les deux repris. Pour mon père je sais pas s'il fume encore mais ma mère a de nouveau arrêté de fumer il y a 6mois et voilà.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Milly-Inc;2628335 a dit :
Je suis la seule à fumer de temps à autre, quand j'ai envie, sans être pour autant dépendante ?

Et je vous assure que c'est vrai. Je peux fumer un paquet de 20 (en une semaine hein, pas en une journée, je suis une petite fumeuse quand même...) et ne pas fumer ensuite pendant 2 semaines, ça ne me dérange pas.
Pourtant ça fait 3 ans que je tâte de la cigarette. Et j'ai eu des périodes où je fumais beaucoup plus.

En fait je pense qu'il faut s'imposer des limites : je fume pas chez moi. Et vu que je suis assez souvent chez moi, ben au final, je fume à la fac ou quand je sors (et encore). A mon avis c'est une technique qui marche bien. :)

J'aurais pu écrire exactement la même chose, ça fait 2 ans que j'ai commencé, mais je peux m'arrêter 1 mois sans souci, et reprendre. Généralement mon paquet me dure au moins 15 jours, à moins que j'aille en soirée. Je ne fume pas chez moi, pour la simple raison que ma mère me tuerais :cretin: Enfin bref, je ne suis pas du tout dépendante.

(euh citez pas quand même :shifty: )
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
Heu... moi je veux bien les coordonnées d'un hypnothérapeuthe (un vrai si possible, pas un mec qui fait les gros yeux en disant "pouf pouf tu ne fumes plus"....)

Je fume depuis mes 12-13 ans (yeepee!), j'en ai 28 aujourd'hui et j'oscille entre un et deux paquets par jour (en fait en bonne insomniaque y'a le paquet de la journée ET le demi de la nuit).

Le mec du bar de par-chez-moi qui vend des clopes au prix prohibitif de 7,50e jusqu'à 4h du mat doit me prendre pour une p.... une belle de nuit tant mes déscentes chez lui sont récurrentes (résultats de "ha NON, ce coup-ci je me débrouille avec mon reste de paquet!"), quand j'ai pas mes clopes c'est la panique et je me colle un patch quand je dois prendre l'avion plus de cinq-six heures. Alors que je suis allergique. (Aux patchs, à rien d'autre, y'en a qui ont des allergies reloues mais utiles type chocolat, moi rien, juste les patchs, verylol).

J'ai réussi à arrêter une semaine après une bronchopneumopathie (je dis bien "après", parce que "pendant" ben y'avait que la clope qui me calmait la toux, autant dire que j'ai dégusté), mais à la première soirée, après quelques verres je me suis retrouvée à taxer tout le monde en arguant que j'en avais pas parce que j'avais arrêté. :-D

Tout mon entourage fume, parents compris; hormis cette bronchotruc j'ai une santé de fer, mais le fait d'être à ce point dépendante de quelque chose me gonfle et puis c'est évidemment la lose des sous. Et puis je me dis qu'à 28 piges on me propose encore les tarifs étudiants et autres 12-25, que j'ai donc VACHEMENT de chance pour quelqu'un qui clope depuis quinze ans; mais qu'il ne faut pas tenter le diable et que Gemey-Maybeline ne pourra pas éternellement sauver mon teint de l'inéluctable décrépitude qui me guette....

Bref, c'est pas "le" moment mais c'est bientôt.

Les gommes me font vomir, les patchs me font donc des brûlures, la volonté me fait défaut. Reste l'hypnose, alors si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, je prends volontiers :-)

PS: et le jour où tu t'en allumes une avant de réaliser qu'il y en a une qui se consume dans le cendar, tu te sens bien neu-neu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes