Bonjour à tou.te.s
J'ai publié dernièrement un message sur un autre topic.
En effet, je trouvais intéressant de publier un article parlant de cas d’arrêt/d’abandon, d’étude ou de rêve professionnel etc…. qui arriverait seulement par manque de "chance". Je ne sais pas si le mot "chance" convient mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant.
Voici mon message initial :
Cette demande d'article était assez "égoïste", puisque pour ma part, je vais devoir arrêter mes études à la fin de cette année scolaire par manque d’argent (et d’autres choses) et je ne pourrais pas faire le master que je voulais tant faire.
Je suis assez triste, dégoûtée, en colère etc…
Je trouve ça tellement injuste (même si je sais que j’ai déjà eu de la chance de pouvoir en arriver là)
Un tel article pouvant prendre du temps à être publié, je me suis dit qu’en attendant, nous pourrions toujours en parler sur le forum.
Donc :
Si vous ne pourrez pas faire les études et/ou le travail dont vous rêvez pour une raison x,
Si vous faites des études et/ou un travail que vous aimez mais que vous allez devoir arrêter pour une raison y,
Si vous n’avez pas pu faire les études et/ou le travail que vous souhaitiez pour une raison z,
Etc….
Alors n’hésitez pas à écrire ici
Tous messages et/ou témoignages sont (énormément) les bienvenus
Merci à vous
Ps : si vous trouvez que des choses doivent être modifiées dans ce message ou le titre, n’hésitez pas à me le dire
J'ai publié dernièrement un message sur un autre topic.
En effet, je trouvais intéressant de publier un article parlant de cas d’arrêt/d’abandon, d’étude ou de rêve professionnel etc…. qui arriverait seulement par manque de "chance". Je ne sais pas si le mot "chance" convient mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant.
Voici mon message initial :
J'aurais souhaitais savoir si il était possible de faire 1 (ou plusieurs) article avec des témoignages ou autres sur le fait de ne pas pouvoir faire ou sur le fait d'abandonner, les études et/ou le métier/job que l'on souhaite faire, à cause de raison x ou y :
- par manque d'argent (être obligé à travailler à 18ans ou plus tard et donc ne pas pouvoir étudier etc...) (c'est ce qui va se passer pour moi en juin donc oui je suis assez intéressé égoïstement par un tel article)
- par devoir familiaux (s'occuper de son enfant, ses parents etc...)
- par manque de famille (être orphelin ou en rupture familiale etc....)
etc....
Vous faites beaucoup d'articles sur le fait de ne pas savoir ce qu'on veut faire dans sa vie, ou sur la réorientation, ou sur tout abandonner pour faire le job de ses rêves, ou sur le fait de faire le tour du monde etc.... (ce que je trouve bien hein)
mais (et c'est un avis perso) à chaque fois, la seule chose à laquelle je pense c'est ouah elle a de la chance cette madz, elle peut faire une année sabbatique sans se demander si elle pourra se payer à manger, ou ouah elle peut se réorienter pleins de fois et faire pleins d'années d'études sans se soucier de ne pas pouvoir payer son loyer, ou ouah elle peut partir quand elle veut sans avoir à penser à sa famille et/ou l'argent, ou ouah elle a des parents pour l'aider.... etc....
c'est pas du tout une requête pour dire que les autres articles ne sont pas utiles etc... je me dis juste qu'il pourrait être intéressant de montrer celleux qui ont moins de chance et qui n'ont pas forcément la possibilité de faire les études et/ou le métier de leurs rêves à cause de la malchance (ou autre).
Je ne souhaite pas vraiment un article parlant du fait d'avoir enfin pu faire le job de ses rêves à 30ans après en avoir bavé pendant 10ans. Ça serait juste dans la veine des articles déjà existants, je n'en verrais donc pas trop l’intérêt.
Je souhaiterais plutôt qu'on parle de/qu'on laisse parler, celleux qui ont 20ans et qui vivent dans cette malchance, et que l'on montre ainsi à celleux qui ont aussi ce genre de vie, qu'iels ne sont pas seul.e.s.
En vous remerciant par avance
(si un tel article a déjà été fait, alors ne faites pas attention à mon message, mais je serais intéressé pour qu'on le remonte sur la page d'accueil du mag merci)
Cette demande d'article était assez "égoïste", puisque pour ma part, je vais devoir arrêter mes études à la fin de cette année scolaire par manque d’argent (et d’autres choses) et je ne pourrais pas faire le master que je voulais tant faire.
Je suis assez triste, dégoûtée, en colère etc…
Je trouve ça tellement injuste (même si je sais que j’ai déjà eu de la chance de pouvoir en arriver là)
Un tel article pouvant prendre du temps à être publié, je me suis dit qu’en attendant, nous pourrions toujours en parler sur le forum.
Donc :
Si vous ne pourrez pas faire les études et/ou le travail dont vous rêvez pour une raison x,
Si vous faites des études et/ou un travail que vous aimez mais que vous allez devoir arrêter pour une raison y,
Si vous n’avez pas pu faire les études et/ou le travail que vous souhaitiez pour une raison z,
Etc….
Alors n’hésitez pas à écrire ici
Tous messages et/ou témoignages sont (énormément) les bienvenus
Merci à vous
Ps : si vous trouvez que des choses doivent être modifiées dans ce message ou le titre, n’hésitez pas à me le dire