N’en déplaise aux puritains, la campagne Sexosafe n’a rien à se reprocher

21 Avril 2015
119
217
414
32
@Gabelote Bien évidemment que je ne juge personne sur sa sexualité. Je voulais juste dire que, par rapport à l'article qui fait scandale sur des affiches montrant des homosexuels et au sujet de la relation sexuelle de ces derniers, qu'il serait peut être temps que ça rentre vraiment dans les mœurs et non plus que ça choque (d'où ma référence au fait que l'homosexualité existe depuis suffisamment longtemps pour que ça cesse d'être une tare). C'est tout simple :taquin:

@Aconiti merci pour la leçon d'histoire ! J'avais pas compris les relations entre grecs de cette manière mais c'est intéressant à savoir :lunette:
Mais je tiens à repréciser que si je parle de ça, c'est uniquement pour dire que l'homosexualité devrait cesser d'être une honte ou quelque chose d'anormal. Quoiqu'on en dise, cette campagne parle d'homophobie, parce que des hommes homosexuels sont vus en fond derrière des messages pour préservatif et maladies sexuellement transmissibles. Pour moi, à mon sens, cette pub fait remontrer plein de sujets :top:

M'enfin bref, je n'ai donné que mon opinion sur comment je voyais cette pub et ce qui en ressort de toute façon :nerd:
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
Edit: Et arrêtez moi si l'analogie est pas correcte mais l'argument "il faudrait aussi des hétéros dans cette campagne" ça me fait un peu penser aux réactions "et les hommes alors?" quand on fait parle des femmes battues/agressées. En fait, les chiffres font que logiquement on va se concentrer sur les personnes les plus touchées, ça veut pas dire que les autres cas n'existent pas.

Pour ma part je pense qu'on a eu assez de campagne avec des hétéros, mais cependant pour éviter tout litige, il aurait peut être fallut mettre une affiche avec chaque genre de couple pour ne pas justement avoir tous ces "scandales" inutiles.
Mais bon quoiqu'il en soit, d'ici deux semaines avec noël, je pense que c'est une histoire qui sera peut être oubliée ...
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Mais bon quoiqu'il en soit, d'ici deux semaines avec noël, je pense que c'est une histoire qui sera peut être oubliée ...
Peut-être, sans doute même.
Mais les élu.e.s qui ont fait retirer ces affiches seront toujours au pouvoir. Les personnes qui ont crié au monstre et à la protection de l'innocence seront encore là, avec des drapeaux, des mégaphones. Les personnes qui ont fièrement "nettoyé" leur ville (la violence de ces mots...) seront encore là. Les accusations de provocation et de propagande à la moindre image non-hétéro seront encore là.
Malheureusement cette campagne n'est qu'un symptôme ponctuel de l'homophobie (et plus largement des LGBT+phobies) ambiante...
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Je viens d'Angers, charmante ville où notre cher maire a décidé de retirer ces affiches! Bien sûr que ces affiches choquent car ce sont 2 hommes (OH MON DIEU), mais il ne l'avouera pas et je trouve ça malhonnête. Un rassemblement a eu lieu hier soir et de nombreux angevins y sont allés (malheureusement pas moi, vive les cours du soir à la fac), donc tout n'est pas perdu ...

Par contre je ne trouve pas cette campagne terrible. Pourquoi que des couples homos? Seuls les homos sont concernés? C'est maladroit de leur part. Je viens de lire dans les commentaires du dessus que Sexosafe était "réservé" aux hommes gays mais personne n'en parle!

A part ça, je trouve notre monde bien triste et fermé d'esprit. Quand j'entends mes parents parler, je ne sais pas d'où je tiens cette tolérance....heureusement d'ailleurs. Vive l'amour, vive les gays et tout ce qui existe sur terre. Marre de ces personnes qui veulent priver des droits aux autres sous prét
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
je ne comprends pas pourquoi on dit que les homosexuels sont les plus touchés par le sida
Parce qu'une relation anale a un risque de transmission du sida beaucoup plus élevé qu'une relation vaginale (estimé approximativement à 200 fois plus élevé, comme l'a mentionné plus haut @Ada or ardor) :erf: A ceci s'ajoute le fait que, statistiquement, les homosexuels ont plus de partenaires que les hétéros, ce qui démultiplie la possibilité d'une transmission du virus : c'est pourquoi ils sont considérés comme une population à risque, qui bénéficie d'une prévention qui les visent particulièrement, comme cette campagne.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Parce qu'une relation anale a un risque de transmission du sida beaucoup plus élevé qu'une relation vaginale (estimé approximativement à 200 fois plus élevé, comme l'a mentionné plus haut @Ada or ardor) :erf: A ceci s'ajoute le fait que, statistiquement, les homosexuels ont plus de partenaires que les hétéros, ce qui démultiplie la possibilité d'une transmission du virus : c'est pourquoi ils sont considérés comme une population à risque, qui bénéficie d'une prévention qui les visent particulièrement, comme cette campagne.
Poke @Tazou

Le "200 fois plus" ne concerne pas le risque avec une relation anale par rapport à une vaginale. Le risque est plus élevé mais il n'y a pas que ça à prendre en compte.

Les "200 fois plus" concernent le risque général.

En plus du taux de multipartenariat plus élevé (en moyenne) que chez les non-HSH, il y a un autre facteur à prendre en compte: le fait que si la prévalence du virus à un instant T est plus élevée dans un groupe qu'un autre (3% dans le groupe 1 pour 0,1% dans le groupe 2 par exemple) ben mathématiquement, à taux de protection égal (mettons 8x sur 10 par exemple), à nombre de partenaires égal et à mêmes pratiques sexuelles, le risque sera plus élevé pour les membres du groupe 1 que pour ceux du groupe 2.

J'ai pas les chiffres sous la main car je suis sur mon portable mais dans mes souvenirs statistiquement le groupe des HSH a un taux de prévalence du VIH estimé entre 1,5% et 7% des HSH (ce qui est très élevé), alors que pour les non-HSH (en général, toutes sous-catégories à l'intérieur confondues) il me semble que ça tourne autour de 0,1%.

Je disais dans un post plus haut que globalement le taux de protection lors d'un rapport sexuel est plus élevé chez les HSH que chez les non HSH.
Pourtant, si on rajoute les 3 choses multipliant le risque vues ici, le risque reste donc quand même beaucoup plus élevé globalement pour les HSH :erf:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Tazou pas de problème :fleur: Je pense que j'ai dit de manière un peu abrupte ce que @Aconiti a dit de manière plus "civilisée" et développée. Rien dans ton message ne laisse penser que tu juges les gens sur leur sexualité.
Sur le fond, même si l'homosexualité n'était apparu qu'hier (ce qui est complètement faux et stupide, on est d'accord) ça ne changerait rien au fait que les personnes homo doivent être respectées.
 
  • Big up !
Réactions : Tazou et Manea
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Dans la série "les campagnes d'affichage stupides et haineuses de Robert Ménard", voici sa "réponse" navrante à la campagne sexosafe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sous couvert de promotion de la santé publique, le voici qui stigmatise insidieusement les amours et modes de vie qu'il porte en horreur. :mur:

Je plains ses administrés (même ceux qui ont eu l'inconscience de lui donner leur vote). Pourvu qu'ils ne lui restent pas fidèles lorsque viendra l'heure du renouvellement de son mandat. :bomb::bomb:
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
parce qu'évidemment, personne n'est sensibilisé au Grand Amour et au mariage, c'est quelque chose de très minoritaire et qui a ABSOLUMENT besoin de pub...

Maintenant que Tours a vu péricliter son affaire de Mariages chinois, peut-être que ce monsieur espère voir affluer dans sa ville les candidats aux voyages de noces exotiques ("Dis chéri(e), et si on allait magnifier notre amour à Béziers ?" :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Manea
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Mais en plus l'excuse de "comment j'explique ce que veux dire coup d'un soir à mes enfants".

Non mais à un moment si t'es pas capable d'expliquer la sexualité à tes gosses t'en fait juste pas.

Même si cette excuse est évidemment une grosse pirouettes pour cacher son homophobie mais quand même ça me donne envie de distribuer des baffes. Surtout que c'est le même genre de personne qui va se plaindre qu'on ne doit pas enseigner la sexualité à l'école.
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Malfunction Je vois ce que tu veux dire pour l'argument du "Et les hommes alors ?" quand on parle du sexisme ou du harcèlement envers les femmes, mais quand tu parles de mauvaise foi et du fait que les arguments GAY = VIH sont déjà présents dans la tête de celui qui lit l'affiche, alors on ne lutte pas contre ces arguments qui sont encore présents chez énormément de gens ? On fait pas en sorte d'être reçu et compris par ces abrutis d'homophobes ?

L'intérêt d'une campagne de communication, c'est JUSTEMENT, de communiquer, si ça touche que les gens qui sont déjà au courant : toi, moi, les HSH, c'est déjà bien, ok, mais si ça peut INFORMER TOUT LE MONDE un MAXIMUM, c'est mieux, non ? Eviter les amalgames en étant le plus clair possible dans son message, en ajoutant une mention par exemple qui rappelle sobrement que le VIH se transmet également via les rapports hétéro, ça prend 2 sec et ça enraye pas mal de réactions absurdes et intolérantes.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes