Personnellement, je n'ai pas du tout compris la haine à l'encontre de ces affiches. Je ne vois même pas en quoi elles sont suggestives ou qu'elles incitent à quoi que ce soit !
A la rigueur, le fait qu'il n'y ait que des hommes homosexuels peut bloquer, je peux le comprendre, mais ceci dit on a tellement de pubs sur les couples hétéro qu'il est bon aussi de rappeler que les homosexuels (hommes et femmes) existent également et qu'ils peuvent vivre la même chose que les hétéros !
Ce que je veux dire, j'ai l'impression que ça bloque le "public" de voir que les homo peuvent vivre une aventure d'un soir, avoir un amant ou bien un couple qui dure ... Exactement comme un couple hétéro (ah bah oui là une femme et un homme ça choque pas qu'ils se font des coups d'un soir).
Le problème étant, pour moi, que les jeunes adolescents qui découvrent leur sexualité (et donc possiblement le fait qu'ils soient homosexuels) risquent d'être gênés voire devenir honteux de leur situation. C'est déjà difficile pour un jeune de se dire que son attirance est normale (je parle des homo hein), y a pas besoin d'en rajouter une couche avec ce genre de polémique qui vont juste bloquer ces fameux jeunes et leur donner l'impression qu'aimer une personne de son sexe soit immoral, choquant, dangereux, pas normal ...
Ils disent que ça peut choquer les enfants, mais pourquoi ? Faut imaginer la réaction des gosses qui ont des parents homosexuels, ils risquent de ne plus comprendre la situation et d'être mis à l'écart des autres parce que ses parents sont "différents" de ce qu'on attends par la culture de la société française ...
Après j'aurai également voulu qu'on mette les femmes homosexuelles pour la parité, mais je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi on dit que les homosexuels sont les plus touchés par le sida. Parce que leur relation est "contre nature" ?
Bon les hommes, j'imagine que la sodomie sans préservatif n'est pas très sain ? Mais bon, quoiqu'il en soit, quelque soit la situation du couple, je vois pas pourquoi ça fait polémique.
Ça aurait été des couples hétéro en fond, j'suis certaine que ces affiches n'auraient pas fait autant de scandale ...
Et les parents qui disent "je dis quoi à mes enfants", je les trouve honteux ! L'homosexualité n'est plus une tare de nos jours, sauf pour les concernés car ils sont jugés, mais j'veux dire il serait peut être temps que ça rentre dans les moeurs quoi. Ce n'est pas comme si ça existait depuis 5 ans, ça fait des centaines d'années (y a qu'à voir les grecs qui ont été, si j'me trompe pas, les premiers à faire valoir l'homosexualité non ?).
Bah bref, y a encore du boulot pour faire accepter les "différences", même si moi je les considère pas comme telle.