@Elawan
Pour ce qui est Miley il y'a pas de comparaison possible Miley Cyrus à commencé à Twerké pour se donner une street crédibilité et cassé son image Disney-country . Visiblement elle perçoit la culture noire comme hautement subversive (ça on dit long sur la façon dont elle réduit cette dite culture d'ailleurs ) et propre à choquer son public . De source sûre elle aurait d'ailleurs dit à ses producteurs "je veux un truc qui fassent black" . Miley Cyrus s'empare d'un style particulier des filles désignées comme "ratchet" , c'est le style des zones noires les plus pauvres des Etats-Unis et quand on est riche et blanche c'est juste indécent .Miley Cyrus s'amuse à être noire sans en avoir les inconvénients . Elle utilise clairement les danseuses noires comme objets pour sa street crédibilité , là où Minaj intérragit avec elles (mêmes fringues -enfin fringues on m'a compris- même gestuelle ,...) . Pour Nicki Minaj le twerk est un héritage ( oui j'abuse un peu ) parce que surprise il n'a pas été inventé par Miley , c'est une danse issue des milieux underground hip-hop , inspiré des danses africaines .
Pour ce qui est de Miley, quand on écoute un peu ses interviews, on apprend qu'elle s'approprie (de façon très maladroite ) la culture noire parce qu'elle admire cette culture et qu'elle aimerait en faire partie. Donc maladroitement mais sans mauvaises intentions.