solstice;4899038 a dit :
Je me permets de te répondre, par contre j'ai cité ton spoiler donc si tu ne veux pas que je le laisse apparent, j'éditerai pour l'effacer.
Concernant le clip de Minaj, je comprends ton point de vue et tes arguments, bien que je ne les partage pas. Son lap dance m'a mis mal à l'aise, mais ce n'est pas pour autant que je suis super pudique ou quoi (je fais des trucs "pires" dans l'intimité
), ça me fait penser aux autres clips de rappeurs masculins, je trouve pas que ça saute aux yeux que Nicki Minaj domine Drake dans cette séquence (mais bon je me suis exprimée là-dessus un peu plus en avant sur le forum).
Concernant ce que tu as dit sur le fait d'être mince ou d'être plus enrobée, le problème, c'est qu'on ne peut pas dire des trucs dégueulasses sur une catégorie de population pour se sentir mieux. Mes copines qui avaient quelques kilos en trop au collège s'en sont pris plein la gueule elles aussi, se faisant traiter de "grosses", "moches", "vache", etc. En ce qui me concerne, j'étais dans la catégorie des "minces", voire très "mince" et durant toute mon enfance et toute mon adolescence, je me suis faite traiter de "planche à pain" (et à repasser, avec…), "mocheté", "skeletor", on m'a dit qu'avec le peu de seins et de fesses que j'avais, aucun mec ne voudrait jamais de moi, que je n'étais qu'un sac d'os dégueulasse. Et j'ai eu plusieurs fois le refrain selon lequel je n'étais pas une "vraie" fille, parce qu'il n'y avait "rien à manger" sur moi. Je ne sais pas combien de fois des mecs que je ne connaissais pas sont venus me voir pour me demander si j'étais anorexique. Heureusement, avec les années, j'ai pris du poids et je n'ai (presque) plus ce genre de remarques. Mais ça aussi, ça a sapé ma confiance en moi et jusqu'à mes 20 ans, j'étais persuadée d'être moche.
Le problème, c'est que les diktats imposés aux femmes sont tellement énormes aujourd'hui, qu'on est toujours trop ceci ou trop cela. Surtout ne pas avoir trop de kilos superflus, sinon t'es une grosse vache ! Mais attention, si t'es trop mince, t'es qu'un squelette et plus personne ne voudra sortir avec toi, tas d'os ! Et si t'as pas un bon cul, tu peux toujours te pendre.
Je suis mince et je pense qu'en effet, tu as raison, c'est plus facile à vivre dans le sens où les médias véhiculent une image de fille mince comme idéal et que j'y réponds plus ou moins. Mais ce n'est pas pour autant que je cautionne cela, je suis tout à fait contre et quand je vois certaines de mes amies s'affamer et se mettre dans des états pas possibles, obsédées par des kilos en trop (qui parfois ne sont que dans leur tête), tant on leur rabâche partout qu'il faut être mince, ça me fait vraiment peur et je suis triste qu'elles se sentent si malheureuses. C'est contre ça qu'il faut se rebeller, pas contre les filles minces. Parce que quand on continue à me dire que je ne suis pas une "vraie femme", ça me fait quand même mal. Je ne suis pas insensible parce que je réponds à un critère qu'impose la société...