Je ne connais que très peu Nicki Minaj, je ne pense donc rien d'elle en particulier. Je n'estime pas que c'est une "traînée", pas plus que c'est une "badass féministe". Je n'ai pas d'opinion sur sa personne, donc, et ne cherche pas à en avoir car, de manière générale, j'essaie de faire attention à ne pas porter de jugement sur des personnes que je ne connais pas.
Pour autant, et sans être automatiquement taxée de réac/anti féministe etc., ai-je le droit de penser que son clip est affligeant? Ou, tout du moins, qu'il m'afflige moi? Au même titre que d'autres clips d'autres chanteuses (Rihanna, Aguilera...) que j'ai pu voir et qui me sont apparus comme de mauvais pornos court format? (et encore, en moins intéressant puisqu'on ne peut quand même pas montrer la totale dans un clip) Ai-je le droit d'en avoir assez de voir des seins et des culs (féminins ou masculins, peu me chaud) à longueur de journée? Ai-je le droit, sans passer pour une abrutie coincée, d'être choquée quand, en plein Carrefour, je croise une gamine de 14 jambes nues, revêtue d'un short taillé comme un tanga (on voyait nettement la moitié de ses fesses)?
J'estime être féministe, c'est un fait, je ne le revendique pas à tous les coins de rue mais je le pense et l'assume. Et je ne laisserai personne me dire le contraire.
Mais franchement, au nom du féminisme et de son intellectualisation parfois un peu capillotractée, j'en ai raz le bol qu'on essaie de me faire croire que se trimballer à poil dans la rue, quel que soit le sexe de la personne concernée, c'est adéquat. Qu'un clip, dont le but premier est de mettre en valeur une musique, d'apporter un contenu artistique, divertissant et distinguant, est satisfaisant en se contentant de montrer des femmes se frotter le cul ou s'asperger de chantilly pour mimer une éjac (tellement original, by the way...
).
Je déplore que Madmoizelle présente, dans ses articles, toujours le même point de vue sur ce type de sujets. Après, au moins, la ligne éditoriale est cohérente. Et c'est sûr que, si au sein de la rédac, vous avez une opinion uniforme sur la question, vous n'allez pas vous forcer à présenter des avis qui ne vous correspondent pas, je l'entends.
Mais je suis soûlée, honnêtement. Et je me demande à quel point tout cela est sincère. Combien de filles du forum ou d'ailleurs, qui sortent des laïus longs comme le bras sur le slut shaming et prennent des airs de biches effarouchées dès qu'on ose dire qu'une-telle a l'air d'une pouffe, oui combien d'entre elles adhèrent à 100% à leur propre discours. Beaucoup n'en pensent pas moins, au final, j'en suis convaincue (de la même manière que je suis également convaincue de la sincérité de beaucoup d'autres, donc pas taper...).
Bref, ce genre d'articles me gonfle profondément en fait. Donc plutôt que de faire mon aigrie rabat-joie, à l'avenir j'éviterai simplement de les lire
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/