satania;4933118 a dit :Il a raison sur le fond: le mariage pour tous n'est pas un problème prioritaire. Il ne faudra pas compter sur lui pour revenir là-dessus. Priorité aux matières économiques, sortir de cette p**ain de crise sans trop de casse.
Alors oui, je le vois mal "pro mariage homo", mais je pense simplement que ce sont des matières qui ne l'intéressent pas.
Moi je trouve qu'il pète la classe Sarkozy. J'ai adoré sa phrase "Mr. Hollande pense tout le mal de mal, et je ne pense rien de lui".
Maintenant, j'ai un regard très extérieur, étant belge. Mais honnêtement, qu'est-ce qu'on aimerait avoir un politicien comme lui!
Alors je voulais te répondre parce que ton commentaire m'a interpellé et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances.
Tout d'abord cette idée de 'problème prioritaire' m'a gonflé à un point... Ce n'est pas la première fois que je l'entends et ça m'énerve. Oui la situation économique et le chômage c'est important, mais les priorités changent en fonction des personnes. Surtout, un débat comme la question LGBT qui affecte tant de monde au quotidien et qui empêche certaines personnes d'être épanouie-s alors que ça demanderait SI PEU d'efforts pour être améliorée, ça parait juste incroyable qu'on le relègue plus bas (et puis sachant que Sarkozy a mentionné l'éducation comme n'étant que peu importante, là ça me fait questionner son sens des priorités à lui).
Et puis je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée que ce détachement est simplement lié au fait que la question ne l'intéresse pas. Comme je l'ai dit ce débat concerne énormément de monde (LGBT ou pas) et un politicien ne peut pas simplement ne pas être intéressé! Ce n'est pas comme ça que ça marche la politique, on ne peut pas juste choisir les sujets qui nous passionnent.
Finalement, cette phrase "Mr. Hollande pense tout le mal de moi, et je ne pense rien de lui" aurait en effet put être terriblement classe si seulement il n'avait pas passé les 30 minutes suivantes à démolir Hollande sur tout ce qu'il a fait depuis deux ans (mais sans jamais le mentionner directement sinon ce serait trop facile).
Voilà, d'habitude je ne réagis pas au quart de tour comme ça mais là j'avoue que tu as cité tous les éléments qui m'ont fait enrager hier soir et ça devait sortir