Nicolas Sarkozy drague la Manif Pour Tous

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
satania;4933118 a dit :
Il a raison sur le fond: le mariage pour tous n'est pas un problème prioritaire. Il ne faudra pas compter sur lui pour revenir là-dessus. Priorité aux matières économiques, sortir de cette p**ain de crise sans trop de casse.
Alors oui, je le vois mal "pro mariage homo", mais je pense simplement que ce sont des matières qui ne l'intéressent pas.
Moi je trouve qu'il pète la classe Sarkozy. J'ai adoré sa phrase "Mr. Hollande pense tout le mal de mal, et je ne pense rien de lui".
Maintenant, j'ai un regard très extérieur, étant belge. Mais honnêtement, qu'est-ce qu'on aimerait avoir un politicien comme lui!

Tes paroles n'engagent que toi. Je suis Belge aussi et je ne veux pas d'un Sarkozy dans mon pays. Sa stratégie politico-politicarde qui le ferait vendre son âme pour se faire élire, ses 1568 affaires judiciaires, son hypocrisie, je n'en veux pas chez moi.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
minie-c;4933208 a dit :
mais les gens qui ont défilé ne sont pas pour la plupart des parlementaires, ce sont des citoyens lambdas qui ne sont pas engagés dans la politique. Quel effort a été fait pour leur dire "nous pensons différemment voila nos arguments, asseyons nous autours d'une table pour voir ce que nous pouvons faire"? Qui a fait ça ? Personne. Le chef de l'Etat ou un des ministres a-t-il reçu des gens représentant les anti mariage pour tous ? Je ne m'en souviens pas... Il y a eu selon les estimations jusqu'à 1.5 millions de personnes dans la rue, soit plus que lors des manifestations contre "l'école libre" en 1984. Qu'a fait le président Mitterand, il n'a pas fait sa réforme. Fallait-il retirer la réforme sous une pression populaire ? Vaste débat. On dit que le peuple est inculte et ne sait pas toujours ce qui est bon (ou la démocratie est la tyrannie de la médiocrité...), donc il faut le lui imposer, ça me semble recevable comme argument d'un point de vue du raisonnement mais pas très démocratique. Enfin si on pense que c'était une réforme nécessaire, je le répète, pourquoi n'a-t-on pas essayé de réunir et au moins de parler aux personnes opposées ? 
D'autres ont déjà répondu à ton message, donc pour éviter un trop long post, je vais me concentrer sur cette partie.

Déjà, les parlementaires ont défilé aux côtés de la manif pour tous. Beaucoup de parlementaires. Des gens qui ont pour métier de débattre en représentant les français. Et tous de droite. De différentes droites, plus ou moins sur le côté mais tous de droite, et donc, tous impliqués politiquement. Donc non ce n'était pas que des citoyens "lambdas" qui n'ont pas eu le droit de débattre. On a débattu. A la télé, les représentants de ce mouvement ont été entendus, écoutés mêmes. A l'Assemblée aussi, même si tu as l'air de trouver que ce n'est pas suffisant, c'est comme ça que fonctionne notre pays, c'est sur les bancs de l'Assemblée que les débats ont lieu, pas dans un monde parallèle où des millions de personnes discutent. Dans un monde idéal, tout le monde aurait son mot à dire, oui, et encore pas sur tout. Parce que tu nous as épargné l'idée sublime d'un référendum, mais mieux vaut prévenir que guérir : un référendum sur ce sujet, n'était pas possible. Non, jamais on ne demandera à un pays de voter pour donner des droits ou non à une partie de la société. Jamais on ne tolérerait que les français votent pour ou contre les droits d'une partie de leurs concitoyens, pour ou contre le droit de vote des noirs, pour ou contre le droit des juifs de tenir un commerce. Jamais je n'accepterai qu'on demande son avis à madame Michu pour le droit de me marier.

Tu ne te souviens pas si les anti-égalité ont été écoutés par le pouvoir exécutif. Moi je m'en souviens, j'était devant l'Elysée quand Barjot est arrivée pour rencontrer le président. Deux fois. Est-ce-que NOUS avons été reçus par Monsieur le Président de la République ? Non, Monsieur Ayrault n'a jamais trouvé le temps.

1,5 million ? Même la manif pour tous n'a pas osé. Ils ont osé dire 1 million mais au delà ça aurait été trop gros. J'étais à cette manif. Comme tout le monde j'ai vu les images de la pref. Comme tout le monde, je sais que la Manif Pour Tous n'a JAMAIS donné un chiffre exact lors de leurs manifs (ou des notres).

Pour conclure, je vais répéter ce que j'ai dit plus haut : Je n'en ai rien à foutre de l'avis des réacs. Oui c'est un jugement de valeurs, non je ne vais pas m'en excuser. Mes droits ne leur enlèvent aucun droit et jamais, je dis bien, jamais, je ne me sentirai mal pour une partie de la société qui a passé plus d'un an à m'insulter, moi, goudou, petite-fille de goudous, cousine de PD, amie de goudous, femme de bisexuelle, camarade de luttes de trans et fille de famille recomposée. J'emmerde la manif pour tous, j'emmerde même les manif pour tous qui se cachent dans ma propre famille et qui croient que je l'ignore. Et j'emmerde Sarkozy, et tous ceux qui voteront pour lui. Surtout les membres de ma famille qui vont voter pour lui. Surtout les gens avec qui je me suis battue pour nos droits qui vont voter pour lui.

Ne me demandez jamais de me mettre dans la peau d'un manif pour tous ou d'avoir de la peine pour eux, je n'ai que de la haine à leur offrir, et je n'en suis certainement pas désolée.
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
laumie;4933294 a dit :
solstice;4933233 a dit :
Qui plus est, cette intervention dans son ensemble (toute l'interview), au-delà de son caractère dégoûtant, contient également des et des approximations, qui ne sont bien évidemment jamais corrigées ni remises en contexte. :goth:

Petit hors-sujet pour te répondre : Le JT de 20h sur la 2, ce soir, a apporté quelques précisions sur les approximations et non-dits de ce cher M. Sarkozy dans la partie intitulée "L'Oeil du 20h". Et autant te dire qu'il a pris cher :lol:
Ils ont oublié une approximation et pas des moindres: c'est la Manif Pour Tous qui nous a humiliés, pas l'inverse.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Quel comédien celui là :goth:

Il a quand même pas mal de trucs mignons dans son CV genre les accords avec Kadhafi, le petit cadeau de 4 milliards d'argent public à son pote de Bouygues, le casse toi pauvre con, Bettencourt, sa quête auprès du public pour rembourser sa campagne, propos xénophobes en masse dans les médias, instrumentalisation des médias, ministres tous aussi racistes les uns que les autres et j'en passe.
Je crois qu'on a quand même assez d'exemples qui démontrent à quel point ce type est ignoble et voilà que monsieur revient faire son malin au 20h et qu'on l’accueille à bras ouverts genre "allez Nicoco", mais comment est-ce qu'on peut encore le trouver appréciable alors qu'il a juste démontré un milliards de fois que la seule chose qui l'intéresse est son propre intérêt et par extension celui de ses potes milliardaires. Je me demande vraiment ce qu'il faut de plus à certaines personnes pour comprendre ça.
Et cette décomplexion du discours discriminatoire est dégueulasse.
Le mec revient et dès le premier jour il  nous refait sa petite comédie complètement ignoble et stigmatisante en toute impunité....
Mais qu'on le foute en taule une fois pour toute c'est complètement insupportable de devoir subir ce retour et de se taper à nouveau des propos pareils en plus de tout le reste. Mais dans quel monde est-ce qu'on vit c'est vraiment horrible... Tous les jours on doit encaisser ce type de paroles encore et encore à quoi est-ce qu'ils jouent c'est répugnant...
ça me donne envie de manger mes rideaux ou ma couette et je respire à l'envers maintenant, c'est épuisant...

tumblr_ncbh60tSKT1tgzja9o1_500.gif
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
7 Septembre 2014
1
1
654
Ce qui m’embête le plus dans son "retour" c'est que certain médias lui donne crédit en l'invitant au 20h. Et c'est bien le gros probleme donner la parole à un mec qui à un pied empêtré dans la justice, on sait qu'il ne revient que pour ce faire de l'argent, pour son Ego et pour l'immunité.
Les "braves gens" il s'en fiche bien.
 
M

mayuratama

Guest
Superbe article !!

Je n'ai pas vu son intervention à la télé (parce que sincèrement on fait tout un foin d'un ex-président qui nous a mis bien dans la mouise...) parce que je trouve que ça serait accorder au retour de Sarkozy une importance qu'il n'a pas... Mais je suis vraiment outrée de ces propos.

Se mettre du coté de gens qui manifestent CONTRE les droits d'une partie de la société, il n'a vraiment aucune honte. C'est lui qui devrait avoir honte, d'encourager des gens qui luttent contre l'égalité entre les citoyens et encouragent à stigmatiser une partie de la population...

Les couples homosexuels paient des impôts au même titre que les couples hétérosexuels, ils ont les mêmes devoirs... ce qui implique donc, Monsieur Sarkozy, qu'ils aient les même droits. Vous qui, soi disant, défendez la France et ses valeurs, n'oubliez pas notre devise "Liberté, EGALITE, Fraternité".
 
Dernière édition :
N

natarocas

Guest
"Il ne peut pas revenir sur cette loi". Le gouvernement actuel est revenu très vite sur les décisions concernant les rythmes scolaires. En Espagne, le droit à l'avortement à été menacé. En quoi ils ne pourraient pas revenir dessus franchement ? Je ne dis pas que ça sera fait, vu le discours, le propos est ignoble mais reste qu'il indique qu'il aura d'autres soucis bien avant ça, mais ça n'empêche pas qu'un jour on revienne dessus. Pour un peu que ce soit le FN qui passe hein, vous croyez vraiment qu'ils reviendront pas sur les droits de tous le monde ? Après je doute que Sarkozy exprime son envie de relancer les discussions sur le MPT, c'est un moche coup de pub. Quand je réunis tous les pions je me demande bien ce que je vais pouvoir faire lors des votes pour les élections... :/
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, je passe en coup de vent, mais je dois avouer que les paroles de NS ne me choque pas spécialement, je serais même plutôt d'accord.
Ma mère est lesbienne, en couple depuis longtemps (et peut-être bientôt mariée \o/ ): depuis toute petite, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une famille normale. Bien sur, il y avait quelques explications toujours compliquées à donner, à l'école, ou avec certains nouveaux amis: mais jamais personne n'a nié que j'avais une vraie famille.

Jusqu'à l'élection d'Hollande. Je ne sais pas ce que ça a donné pour les autres enfants dans ma situation, mais moi j'en ai pris plein la gueule des deux côtés.
De la part des extrémistes type manif pour tous (pas besoin de développer pourquoi). Mais aussi de la part de fervents partisans du mariage pour tous. Parce que même si je suis à 100% pour le mariage pour tous, je ne suis pas spécialement pour la façon dont ça a été amené. Ironie: quelqu'un a même sorti à ma mère qu'elle était homophobe, juste parce qu'elle expliquait qu'elle n'allait pas aux manifs.
Finalement, à trop essayer d'expliquer qu'une famille homosexuelle est comme les autres, qu'elle apporte tout ce qu'il faut aux enfants, etc... J'ai jamais tant réalisé depuis 2 ans que non, ma famille n'est pas ordinaire.

Le mariage, c'est le seul truc ou presque que Hollande a réussi: et peut être à cause de ça, on en a beaucoup trop entendu parlé, comme si c'était un des sujets les plus importants du moment.
Et dans ce sens, oui, je trouve qu'il a opposé les familles homosexuelles aux familles traditionnelles.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
rojet
mayuratama;4933528 a dit :
Superbe article !!

Je n'ai pas vu son intervention à la télé (parce que sincèrement on fait tout un foin d'un président qui nous a mis bien dans la mouise...) parce que je trouve que ça serait accorder au retour de Sarkozy une importance qu'il n'a pas... Mais je suis vraiment outrée de ces propos.

Sauf que dans la tête de la population française, Sarko il est génial et c'est Hollande qui est responsable de tous les maux de la société française... Alors que pardonnez-moi si je me trompe, mais l'emploi, la croissance, etc, c'était pas exactement mieux sous Sarko, et on avait en plus ce climat détestable qu'il a instauré en foutant la merde entre les communautés (son fameux ministère de l'identité nationale entre autres).

Moi à l'origine j'étais pas spécialement anti-Sarko, je ne me sentais pas spécialement proche de la gauche ou de la droite, mais mon opinion sur lui s'est construite sur ce qu'il a fait et ce qu'il a dit. Avec le clou enfoncé lors de la campagne 2012 où il aurait pu carrément porter une perruque blonde et un badge du FN et on aurait pas vu la différence.

Et là il a très bien compris ce qu'il fallait faire pour revenir au pouvoir. Parce que faut pas croire une seconde que ce qui le motive, c'est l'intérêt supérieur national, les braves petites gens qu'il se sent obligé de sauver des griffes des méchants socialistes, rien de tout  ça. C'est juste qu'il a été humilié en 2012 et que son seul but depuis lors est de prendre sa revanche. Et comme c'est un gars super intelligent, il sait exactement ce qu'il faut faire pour y arriver en 2017. Alors il tapinera autant qu'il faut auprès de toutes les personnes qui sont susceptibles de voter Le Pen. Y'a aucun projet pour la France là-dedans, y'a juste une ambition personnelle d'homme à l'égo surdimensionné.
 
M

mayuratama

Guest
fenotte;4933581 a dit :
rojet
mayuratama;4933528 a dit :
Superbe article !!

Je n'ai pas vu son intervention à la télé (parce que sincèrement on fait tout un foin d'un président qui nous a mis bien dans la mouise...) parce que je trouve que ça serait accorder au retour de Sarkozy une importance qu'il n'a pas... Mais je suis vraiment outrée de ces propos.

Sauf que dans la tête de la population française, Sarko il est génial et c'est Hollande qui est responsable de tous les maux de la société française... Alors que pardonnez-moi si je me trompe, mais l'emploi, la croissance, etc, c'était pas exactement mieux sous Sarko, et on avait en plus ce climat détestable qu'il a instauré en foutant la merde entre les communautés (son fameux ministère de l'identité nationale entre autres).

Je te rejoins parfaitement sur ce point \o/ D'où ma remarque :) Je trouve que les médias feraient bien de rappeler que notre situation actuelle est en partie une conséquence de la politique du mandat de Nicolas Sarkozy (et ça s'arrange pas sous Hollande, certes, mais...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes