shy-lee a dit :
Citation de Letsi"Bon on va se calmer... Carricaturons : Tu veux savoir ce que ce génocide leur a permis de faire ? Aller soyons méchant et véritablement écoeurant : grace à ça ils ont un pays, qui appartenait à d'autres, qu'ils ont plus ou moins forcer à se faire sauter en attentats terroristes pour qu'ils aient une chance de se faire entendre. C'est bien de passer pour les seules victimes pour avoir tout ce qu'on désire rapidement et facilement. Oh oui ce sont des pauvres malheureux...
Totalement d'accord avec toi Elfamelie, il y a de l'instrumentalisation. C'est bizarre que l'idée soit sortie juste après une discussion avec les autorités israélites..."
On y arrive...tu mets a nue ta véritable position, une position antisemite, antisionniste, antiisraellienne et bien sur pour une cause que tu ne connais meme pas.C est bien sur ecoeurant de lire tes propos d extremiste(FN ???)...Tu sais meme pas de quoi tu parles? Tu sais meme pas ce que le mot terrorisme pése? Ignorante.Ton seul probléme c est les juifs, et ce qu ils ont réussis a batir meme apres avoir été exterminés et je voulais justement en arriver a ca..d un débat sur Sarko, t as finalement transmis ce que tu es, une Jalouse, une antisémite, une extremite..C est justement a cause d individus comme toi que les génocides arrivent....
j'arrive trés loin aprés le débat, mais je trouve ça trés grave de tenir des propos comme ça sur les simples paroles d'une personnes. Elle a bien dit qu'elle caricaturait ses propos, en gros, elle exagérait. De là à la traiter d'antisémites, de raciste, d'antiisraélienne, et même de l'apparenter à un mouvement d'extrème-droite, ainsi que de dire que "son seul problème c'est les juifs", je trouve ça extrémement grave, intolérant, et irrespectueux. Je pense que là, c'est toi qui tombe dans l'extrémisme.
Ambre: 3 ans aprés, je réponds à ta question
" (pitié! Lisa-loup tu es étudiante en histoire, explique moi en quoi "les enfants pendant le communisme en Russie" mérite tout autant d'attention que l'histoire de la déportation en France ?))".
je disais parce qu'à mon avis, bien que ce soit en Russie, mais même en Afrique, en Chine ou où vous voulez, n'importe quelle victime mortes par la folie d'un homme mérite une attention. Et que les enfants en Russie ont souffert du régime stalinien, ont crevé la dalle, ont surement vu leur père se faire emmener dans les goulags.
Bref, tout ça pour dire que tout massacre mérite une attention, et pas un en particulier, surtout que là, ça rejoint un courant religieux, et que dans un pays laïque, on ne doit pas favoriser une religion en particulier, même si cette religion a été source de massacre. Je rejoins Simone Veil lorsqu'elle dit que cela peut être choquant d'imposer à un enfant dont les parents sont trés croyants catholiques ou musulmans de porter le nom d'un enfants juifs.
je sais pas si je suis claire....
quoiqu'il en soit, on est dans une époque où la question de la religion est une question brulante, où tout ce qui touche à la religion, de près ou de loin, peut être mal interprétée. Croyez vous que les extrémistes islamiques admettront, alors que le conflit israélo-palestiniens fait rage, que la France impose aux enfants musulmans de porter un nom juifs?
Même si la démarche de Sarkozy n'a surement pas un but religieux, je trouve ça maladroit d'un part d'un président de la république d'attiser encore la flamme.