Nicolas Sarkozy, le devoir de mémoire et les enfants

A

AnonymousUser

Guest
HypnOz a dit :
Et pour les victimes de la Shoah il ne faut pas oublier qu'il y avait deux statuts des juifs et qu'ils prenaient en compte la religion et la "race".

Ben il me semble, si je me souviens bien, que distinguer le "juif" du "non-juif" a été assez problématique dans le sens où la pratique/croyance n'étaient pas suffisantes... C'est à partir de là qu'ils ont défini le nombre de grands-parents nécessaires pour être "juif" (qu'ils ont ensuite modifié d'ailleurs). Dans ce sens-là, on peut parler d'une "race" plus que d'une religion il me semble, puisque des gens ne se sentant pas "juifs", n'étant pas croyants ou vaguement croyants sans être pratiquants pour autant, ont été déportés... Enfin de toute façon, que ce soit une question de religion ou de "race", je ne comprends toujours pas pourquoi ça choquerait une famille qui croit en une autre religion, Lisa-loup ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Excuse-moi ? Tu pourrais aller relire mes messages, aussi lentement que nécessaire, et m'expliquer à quel moment j'ai justifié l'idée d'une échelle ? Je fais des distinctions ce qui signifie précisémment que je mets différents événements sur différents plans, donc à des kilomètres les uns des autres, ce qui est tout le contraire d'une échelle des événements ou d'une hiérarchisation. Je l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai d'ailleurs bien précisé que je ne faisais absolument pas de hiérarchisation dans l'horreur, et si tu n'arrives toujours pas à le comprendre je ne vois vraiment pas ce que je peux y faire...
Ensuite même si je trouvais légitime de hiérarchiser les différentes horreurs (ce qui n'est pas le cas, relis ce que j'ai pu dire) en quoi est-ce que ça signifierait que je m'oppose à l'idée qu'on étudie aussi l'esclavage ou l'extermination des tziganes ?
Je ne trouve pas seulement ta remarque ridicule, je la trouve également profondément irrespectueuse et le sous-entendu que j'y vois (selon lequel je serai donc opposée à ce qu'on approfondisse l'enseignement de la traite des noirs ou de l'extermination des tziganes parce que je pense que ce sont des événements différents de la Shoah ?) est, pour sa part, totalement inacceptable. Tu peux comprendre ce que tu veux de mes messages, mais arriver à me faire tenir des propos de ce type alors que je n'ai jamais rien dit de tel, je trouve ça véritablement insultant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends toujours pas à quels propos tu fais référence, et je ne vois toujours pas ce que j'ai bien pu écrire qui puisse être choquant, mais si tu n'es pas prête à me l'expliquer je vois mal comment je vais arriver à saisir. Je vais retourner lire ce que j'ai bien pu écrire avant-hier, mais je sais déjà que contrairement à ce que tu sembles prendre plaisir à insinuer il n'y a rien de "douteux" dans mes propos. Non mais sérieusement, c'est complétement ridicule.
Et relis ma manière de "présenter l'annonce de Xavier Darcos" parce que là je crois qu'il s'agit vraiment de paranoïa.. Je dis simplement que contrairement à ce que certaines ont affirmé/sous-entendu dans des pages précédentes, le fait de travailler sur la Shoah n'est pas en train de "prendre la place" d'un autre devoir de mémoire, puisqu'ils sont aussi développés.
Ceci dit, je vais quand même aller relire ce que j'ai bien pu écrire pour vérifier que je n'ai rien écrit qui puisse être mal interprété, mais je trouve tes insinuations - surtout si tu refuses de les étayer, vraiment irrespectueuses. Sérieusement, c'est quelque chose qui m'irrite vraiment, je n'apprécie pas du tout ce type d'insinuations, et j'aimerais vraiment savoir ce que j'ai bien pu dire pour que je sache si c'est moi qui me suis mal exprimée ou non.

EDIT : Après avoir cherché, je n'ai pas posté de messages sur ce sujet avant-hier, est-ce que tu pourrais me préciser (par mp si tu préfères) la date des messages auxquels tu fais référence s'il-te-plaît ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes