Nightwish : Le départ de Tarja

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'ai été super étonnée quand j'ai lu sur parano qu'elle s'était fais virer du groupe, j'adore nightwish, mais seulement pour la musique, je ne m'intéresse ni à leur actualité ni à leurs problèmes, jm'y attendais pas, j'ai franchement hate d'entendre la voix de la future chanteuse du groupe.
 
28 Novembre 2005
1
0
3 662
Melun
Salut les filles,

Je suis une petite nouvelle qui viens d'arriver sur le forum, au départ je cherchais des infos sur le départ de Tarja et je suis tombée sur ce site (qui a l'air bien sympa d'ailleurs). Je n'y croyais pas non plus, mais effectivement je vois que c'est VRAI, ils l'ont virée.
Je suis très triste et dégoûtée car je suis une très grande fan de Nightwish ET de Tarja, j'adore sa voix et elle est mon influence principale (je chante dans un groupe de metal mélodique).
J'ai lu vos réactions, et je trouve que vous êtes toutes assez dures envers Tarja. Moi aussi je suis très déçue par ce que j'ai lu d'elle dans la lettre, je ne la croyais pas comme ça, et c'est sûr, il n'y a pas de fumée sans feu, s'ils la virent après tant d'années c'est qu'il y a vraiment un problème.
Mais je pense qu'il faut aussi essayer de faire la part des choses: tous les torts ne lui reviennent probablement pas à elle seule. Déjà il y a une chose que je veux bien croire, c'est qu'ils ne faisaient pas assez attention à sa voix. Souvent (et plus particulièrement dans les groupes de metal), les zicos ont du mal à comprendre à quelle point une voix est fragile, surtout une voix de fille, et encore plus une voix lyrique. Je suis passée par plusieurs groupes qui n'étaient pas fichus de comprendre que je ne pouvais pas hurler dans le micro à me casser les cordes vocales pour couvrir la batterie et les autres instruments (heureusement y'en aussi qui comprennent et qui jouent moins fort :-) )
Et surtout, je trouve que c'est dégueulasse d'avoir balancé la lettre comme ça sur le net, et d'avoir mêlé son mari à tout ça. En plus ils ne lui ont parlé de rien avant (mais ça c'est bien les mecs, ils sont lâches en général). Ca ne se fait pas d'étaler publiquement la vie privée de quelqu'un pour régler ses comptes.
Enfin bref, elle a sûrement abusé, elle a sûrement pris la grosse tête et elle porte sûrement trop d'intérêt au fric, mais elle ne méritait pas qu'on la traite comme ça, j'en suis sûre.
Faut pas être trop manichéen, je suis sûre qu'il y a des torts des deux côtés.
Je ne sais pas ce que vaudra la nouvelle chanteuse, mais elle va avoir du boulot pour être à la hauteur, je voudrais pas être à sa place... 'Fin je continuerai quand même à acouter Nightwish je pense, sauf si je n'aime vraiment pas la voix de la chanteuse, car comme le disaient plusieurs d'entre vous, Nightwish c'est surtout les compos, la beauté des mélodies et la virtuosité des zicos.
Bisous à toutes!

Célimène
 
7 Décembre 2005
9
0
3 652
seclin
Je trouve que vos réactions sont un peu dures. Vous vous en prenez a Tarja ; elle a peut-être ses tords mais c'est pas vraiment à vous de juger. Vous savez même pas exactement ce qui s'est passé, qui a raison, qui a tort...
Ensuite, la façon dont ça s'est passé avec ces histoires de lettres... Je trouve ça un peu "vache" de l'annoncer comme ça sur internet et de balancer quelque chose de privé.
De plus, le fait de lui reprocher de penser à l'argent c'est être hypocrite. Faut vous l'avouer ils y pensent tous tout en faisant leur musique (que soit dit en passant j'adore!)
Et même si certains le nieront, Tarja était la chanteuse de ce groupe, elle participait à l'identité du groupe.
J'espère que la nouvelle chanteuse prendra la relève avec succès et qu'on oubliera pas la magie Nightwish malgré le départ de Tarja...
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on puisse critiquer et même juger des personnes sans connaître. leur véritable histoire. Je réclame donc votre indulgence ;)
et nightwish restera nightwish de par ses musiques, ses textes... un groupe super!!
 
P

pouet-2

Guest
Si si, moi je suis fan de Nightwish aussi (En plus, on y fait des rencontres plus qu'impressionnantes à ce genre de concert...).

T'as raison, c'est moche ce qui se passe dans ce groupe mais bon si le comportement de Tarja était tel qu'il a été décrit par Tuomas c'est bien fait pour elle. Il semblerait que sa relation avec son copain argentin n'ai pas aidé.

Bref, en ce moment ils cherchent une nouvelle chanteuse. Espérons qu'elle soit aussi bonne chanteuse et aussi jolie ;)

A bientôt pour les news

Biz'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes