C'est ce sujet mis en avant sur le site qui m'a poussé à venir discuter sur le fofo ^^
Coucou !
De mon côté voici plus de 9 semaines que je me paye un urticaire du matin au soir ^^"
Je ne sais toujours pas à quoi c'est dût, j'ai vu plusieurs médecins et un dermatologue, je suis en attente maintenant de voir un allergologue (après deux mois d'attente, je le vois
dans 10 jours, yes !). J'ai donc eu droit à 3 traitement différents mais l'urticaire est toujours là, bien que moins virulent heureusement.
Mais le soucis est que je continue d'en avoir de façon intempestive toute la journée :/ : sur les bras, le ventre, les jambes...et que je ne constate aucun lien de cause à effet.
Jusque là je n'ai jamais eu de problème de peau particulier. En attendant mon rendez-vous mon dermato m'a prescrit des antihistaminiques matin et soir et une liste d'aliments que je dois éviter (chocolat, tomate, bière, vins...c'est la punition !
)
J'ai par contre remarqué que je faisait une espèce de dermographisme, il suffit que mon bras effleure la barbe de mon copain et...paf ! (ça as fait des chocapics !)
J'essaye de l'huile de camomille, de la crème de La Roche-Posey...ça soulage un peu.
Pour la petite histoire ça as commencé pendant une période de gros stress (exam, déménagement) et un avènement très douloureux...du coup je me pose la question de savoir si c'est psycho-somatique. Mon dermato m'a dit que ce n'a pas été l'élément déclencheur mais que le stress peux être aggravant...allez savoir !
Aujourd'hui je commence à aller mieux point de vu moral mais le fait d'avoir cet urticaire me faisait vraiment déprimer le mois dernier (perte de confiance en soi, baisse de libido, crises de larmes...).
Je ne sais pas si d'autres internautes ont eu le même soucis mais heureusement que j'ai eu des gens pour m'épauler et me faire sentir que j'était toujours jolie et que malgré cela j'était toujours la même ^^
J'espère avoir des réponses bientôt, mais une allergie peut-elle se déclencher ainsi du jour au lendemain à 23 ans ?