Salut les nanas
Rapidement, c'est un message long je sais donc pour celles qui veulent pas perdre de temps j'ai souligné/coloré les trucs essentiels, pour comprendre mon problème sans tout le blabla.
Comme nous toutes je me découvre de nouveaux complexes à n'importe quel moment, et celui qui se développe particulièrement c'est au sujet de ma peau en général. Je n'avais jamais vraiment fais attention à ma peau (hors celle du visage) avant, pour dire, ce n'est que récemment que j'essaie de mettre de la crème un peu partout et régulièrement. Du coup maintenant que je regarde de plus près c'est simplement comme si je voyais des défauts partout.
J'ai toujours été mal à l'aise avec mon corps, je suis en constance amélioration parce que bon on peut pas passer sa vie à se détester et j'ai pas envie de me battre avec mon image toute ma vie non plus, mais du coup je sais pas ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas. Par conséquent,
j'ai fais un petit listing et j'aimerais vous demander votre avis, genre est-ce que je devrais voir un dermato, est-ce que y a des trucs que je devrais essayer en particulier ou des trucs contre lesquels toutes les meuf de l'univers se battent.
Petits faits à savoir avant la liste :
1) ça fait 5-6 ans que je perds progressivement de la masse graisseuse (parce que non les régimes -10kg en 2 semaines c'est vraiment pas pour moi), plus rapidement ces derniers mois, donc peut être que ça influe sur ma peau je sais pas .. (je parle pas de masse graisseuse pour me la péter, c'est juste que quand on mincit c'est possible de peser pareil voire plus lourd que ce qu'on pesait au départ)
2) ce que j'ai déjà essayé c'est les gommages doux avec des petits grains, des gommages au savon noir (seule ou en hammam) et quand ça m'a soulé vraiment j'ai même essayé d'y aller à la pierre ponce (idiot oui)
La fameuse liste des trucs de peau que ne sais pas si je dois m'inquiéter et que ne sais pas si je peux y faire quelque chose :
A - Mes
genoux et coudes sont granuleux et mes coudes sont particulièrement secs (mais pas jusqu'à la porosité)
B - L'arrière de mes cuisses, l'arrière de mes bras et mes poignées d'amour
regorgent littéralement de
poils sous peau ou de grains je sais pas trop, mais visuellement parlant on voit presque rien, de vagues petits points rouges à la limite, mais du coup à ces endroits ma peau est pas douce, pas rugueuse, c'est vraiment bizarre, "kératose pilaire" peut être ? J'ai déjà essayé de les enlever moi même, en prenant deux bouts de cotons désinfectés, comme pour les boutons, mais y en a beaucoup trop et je cicatrise extrêmement lentement, et mal de surcroit
C - Il y a une autre zone ou je suis sujette aux
poils sous peau, et la ça m'embête un peu plus, c'est
sur le miaou, parce qu'idéalement j'aimerais bien avoir une jolie peau immaculée à cet endroit (on comprend toutes pourquoi héhéhé). Je ne me rase pas, j'épile, et vivant dans une grotte ne disposant donc pas d'un micro-onde j'utilise un épilateur électrique (eh oui catastrophe).
D - Déjà dis précédemment je
cicatrice très mal, surtout aux chevilles, ou j'ai encore les cicatrices sombres mais lisses de boutons de moustique qui démangeaient beaucoup trop à mon gout et qui commencent à dater (je me grattais jusqu'au sang j'en ai honte)
E - Même si ça ne m'est pas inconfortable, il me semble que j'ai la
peau globalement sèche, encore une fois sauf sur le visage
F - HORREUR : j'ai découvert là tout à l'heure y a même pas 5 minutes (et c'est ce qui a achevé mon souhait de demander conseil) quelques
vaisseaux dilatés sur mes charmantes
poignées d'amour ça me déprime c'est un truc de malade, j'associe ça au surpoids alors moi qui lutte pour atteindre mon objectif ça me brise
Voilà, alors déjà qu'aller à la piscine m'exposer à l'indifférence masculine du fait de ma non bonnassitude, voire même à leurs moqueries si j'ai vraiment de la chance ça m'enchantait pas, mais maintenant que j'ai conscience de l'état global de ma peau je suis encore moins motivée à aller mariner dans le chlore.
Questions :
> Est-ce que tout ces problèmes peuvent être dû à la graisse en trop du corps ?
> Est-ce que c'est parce que je me nourris mal ?
> Je ne prends pas assez soin de ma peau ?
> Ma peau est comme ça un point c'est tout je dois faire avec ce que j'ai ?
> Est-ce que si je bois plus d'eau ma peau sera moins sèche ?
> Est-ce que quand j'aurais mincis et que je n'aurais plus ces maudites poignées les vaisseaux dilatés s'en iront avec elles ?
ça peut paraitre stupide comme questions mais voilà je vous dis, il fut un temps ou je pouvais pas me regarder dans un miroir sans fondre en larme alors ma peau c'était le dernier de mes soucis, donc je ne connais rien, rien du tout, y'a que pour le visage que j'ai des bons produits, des trucs qui marchent ou des astuces ... Et aussi, est-ce que vous pensez que l'aspect de la peau la plupart des gens y font attention sur la plage (expériences en bikini sur la plage : 4, la dernière c'était il y a 2 ans) ?
Enfin voilà j'espère vraiment avoir des réponses, je suis venue ici pour être rassurée, je connais pas du tout les us et coutumes de ce forum, je connais pas l'ambiance générale ni la tonalité des messages ni la longueur des messages, c'est un SOS que je vous lance, merci les filles bisouuuuuuus !
P.S. : si vous avez un témoignage, un de ces trucs qui vous est déjà arrivé, je suis toute ouïe.