Bon je me rajoute car j'ai un bon eczema
Je l'ai depuis que je suis né, mes parents ont toujours dût déboursée dans les crèmes (tout en changeant car ma peau s'adapte aux crèmes) et en voyant des médecins.. Bon pendant très longtemps mon eczema était surtout localisée dans la pliure du coude, parfois au niveau du coup et sur le crâne mais c'était très très peu. En grandissant, c'était plus ou moins présent, un coup l'intérieur de mes coudes était en sang un coup c'était impec.
Maintenant ça va faire un peu plus d'un an ou mon eczema c'est généraliser sur tout le corps.. Quand ça à débuter, j'avais une grosse allergie au niveau des yeux, j'ai cru que c'était lié et j'ai laissé trainer pendant longtemps. Très longtemps, au moins pendant 5-6mois, j'en avais partout, je passais mon temps à me gratter, j'avais le corps avec des plaques plus ou moins rouge.
Je suis allez voir une kinésiologie voir si ça pouvait m'aider, mes plaques ont commencés à disparaître mais toujours présente et par manque de moins j'ai du arrêter avant la fin.
On m'a amené chez le médecin (de force certes car je suis partisante du ça va passer) et les crèmes prescrites m'ont fait beaucoup de bien sauf que ba ça rester.
J'ai une amie qui m'a conseiller son dermatologue sur Paris, je suis allez le voir. Je l'ai choquer quand il a juste vu l'état de mes bras
Et il ma de suite prescrit de la cortisone (que je pensais ne pas supporter car une nana en pharmacie m'avait donner une crème en me disant qu'il y en avait et que je supportais pas, fallait que j'aille sous la douche pour l'enlever). A partir de ce moment là mon eczema est presque plus visible.
Désormais je dois me badigeonner régulièrement le corps de crème à la cortisone alterner par une autre sans cortisone pour éviter ses poussées.. Et je le vis plutôt mal.
Si je passe un passage à vide ou que mon moral ne va pas, je vais plus me mettre de crème car ça me gonfle de devoir passer par là pour avoir une peau présentable