Noël : vos idées cadeaux pas chères mais bien pensées

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour les madmoizelles tricoteuses, je trouve que les snood et les "echarpes de mug" sont des bonnes idées.
Perso je pense faire une echarpe de mug avec une moustache à mon meilleur ami
 
28 Septembre 2013
18
10
154
www.sandychassagne.tumblr.com
Pour celles qui sont adeptes de la récup' en tout genre et qui entassent des tonnes d'objets "inutiles", des morceaux de ficelles, des chaines brisées, des boutons et j'en passe, voilà une façon de redonner vie à vos petites merveilles et de faire plaisir à quelqu'un par la même occasion.

Il suffit de récupérer un anneau de porte-clé, et de laisser courir votre imagination en y suspendant vos breloques. Ca donne de jolis petits gri-gris facilement personnalisable et uniques qui plairont à tous les coups!

Sur le même principe, on peut créer des bracelets avec des chutes de rubans et des perles, pendentifs cousus dessus.

Joyeux noël! :snowman:
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Aww ce topic tombe à point, je cherche des idées cadeaux originales en ce moment (étonnant, non ?). J'ai pas d'idée particulière pour le moment à partager, mais merci déjà pour les conseils que je vais parcourir. J'ai déjà plusieurs idées à la première page.

Parmi les idées de type "vieux jeu", j'ai déjà offert des poèmes (écrits moi-même exprès avec tout mon coeur et plein d'amûr dedans, j'entends) et ça a beaucoup plu que je ne l'aurais cru oO.

Oh, et un truc tout con, mais les pâtisseries maison : les biscuits un peu originaux, les spécialités régionales, ça le fait carrément :)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Quelques idées qui composent mes cadeaux de cette année...

- Une boite ronde en carton (moins de 3€ en magasin de loisirs créatifs etc.), que je décore avec du tissu, du décopatch, des rubans... Sur laquelle j'ai calligraphié "MAMAN : INTERDICTION D'OUVRIR AVANT NOËL".
Dedans cette boîte : plein de trucs. Un mug blanc, sur lequel - avec des feutres spéciaux - j'ai dessiné un renne et un décor de Noël. Des bét^ses à un ou deux euros (genre bidule pour mettre les sachets de thé). Une petite bourse avec un ruban en fermeture (chutes de tissus, une vingtaine de minutes de couture). Un étui pour téléphone portable (chutes de tissus et une applique hibou, une trentaine de minutes de couture). Etc.
20656_unnamed.jpg
" /> 
34817_unnamed_1_.jpg
" />
exemple d'une boîte faite récemment : du papier solide décoré de hibou (1€ la grande feuille, suffisant pour une boîte de taille moyenne) + un ruban avec des hiboux et des perles (env. 3€ le mètre, ici une dizaine de centimètres ont suffit) + des petits boutons de scrapbooking et du ruban à pois. le résultat a beaucou plu à ma p'tite maman :) (désolé photo qualité pourrie...)



- Un head-band fait maison. Avec du tissu épais (motifs sur les deux faces), tressé et relié à un élastique à cheveu tout bête. Rapide, joli, qui fait zi-zir.

- Un album photo bidon, tout plastique, sans belle couverture ni rien (2,90€ chez Martel, possible de trouver moins cher ailleurs je pense). Un petit nécessaire de scrapbooking (des stickers, des catalogues récupérés plein de couleurs et de lettrages à découper, du masking tape, des beaux stylos...) + une pile de photographies en rapport avec la personne + une imagination débridée = un album totalement personnalisé, qui mêle textes et photos, entières ou découpées, avec des collages, des post-its, des annotations... Joyeux Bordel !

- Un bocal. Pour quelques euros chez Zeeman, Casa et Cie. Décoré, personnalisé, à l'aide ici encore de masking-tape, tissu etc. Et dedans le bô bocal... Plein de petits papiers colorés, pliés en quatre, six, douze, vingt-huit, quatre-vingt quatorze (non!)... Sur les papiers : des injonctions au bonheur, des jolies citations, des rappels de souvenirs (genre "le 10 décembre, on était... on a fait..."), des petits dessins.

(et d'autres encore ! quand on a pas de sous, faut avoir un peu d'imagination :d j'essaierais de revenir en placer, si ça peut être utile. En tout cas j'ai découvert grâce à vous les Madz le bocal-nécessaireàcookies et j'ai PUTAIN DE KIFFé ! Merciiiiiiiiii ? Il va sûrement venir s'ajouter aux cadeaux...)
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Waouh les filles supers idées !

Je rajoute les miennes :

Un cadre lumineux tuto (en anglais) où il faut acheter une toile et une guirlande électrique (je préfère préciser).

Les chocolats maison cachés dans des tubes (type Smarties) décorés.

Des guirlandes de pompons en papier de soie (avec le tuto de Madz :paillettes:).

Des bracelets "porte-bonheur" (avec le tuto de Madz aussi :paillettes:).

Bon courage pour vos idées/réalisations de cadeaux !

Et vive Noël !!! :snowman:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Comme vous toutes, cette année Noël sera placé sous le signe du DIY  !

Alors pour ma meilleure amie qui peut passer par ici je ne dirais rien ^^ (au cas où, on ne sait jamais ! )

Pour mon frère et sa compagne : un panier garni fait de petits gâteaux que je cuisine moi-même avec trois fois rien : par exemple dans le mini-livre sur les recettes à base de Nutella, il y a des mini-palmiers au nutella super simples (et délicieux !!! ) : il vous suffit d'acheter une pâte feuilletée (60 cts) et de la pâte à tartiner (environ 2euros un petit pot), vous tartinez la pâte feuilletée, vous la roulez de chaque côtés pour former deux boudins (sans couper bien sûr), vous mettez au congelo une vingtaine de minutes, vous sortez la pâte puis vous coupez des tranches (qui ressemblent donc à des palmiers ^^ ) et vous mettez au four à 180° pendant 10-15 minutes. Cela ne se garde pas hyper longtemps, mais de toute façon les gâteaux et chocolats en général on les mange très vite en cette période de tentations :)
Donc je vais remplir mon panier de ce genre de produits, petits gâteaux de Noël et chocolats (j'ai un chocolatier près de chez moi qui fait des coffrets super pas chers (moins qu'au supermarché) et c'est fait à la main, miam miam) et des coffrets de thé faits- maison avec un emballage maison tout simple: voir ici des tutos de DIY gourmands

Pour mes parents: deux places de concert dans un centre culturel proche de chez nous, deux tableaux home-made avec des collages inspirée d'Alma Stoller
Et des petits bricoles que je glisse dans des boites en origami faites à partir de papier canson de couleur  et que je décore avec des collages multiples.

Et sinon je vais créer des bijoux (comme ceux de ma boutique - voir signature) que je fais à base de récup en allant par exemple chercher des chaînettes chez Emmaüs ou des colliers que je désosse entièrement pour récupérer perles, fermoirs et anneaux et les transformer entièrement. Cela donne de très beaux bijoux pour trois fois rien.

Pour plus d'idées j'ai rassemblé sur Pinterest des tableaux de DIY dont je vais m'inspirer pour mes cadeaux :
DIY en papier
DIY divers
DIY bijoux
DIY Harry Potter
DIY Noël
DIY Mobiles

Voilà voilà, et je me dis que si on fabrique des objets à offrir pour Noël, on pourrait peut-être poster des photos ici, pour s'inspirer mutuellement, qu'en pensez-vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes