Leech;2651474 a dit :
Si si. Enfin, ça dépend pour qui en fait
. Et surtout de comment tu as programmé le nombre de post par page. Moi j'en ai 10 mais on peut aussi en mettre 20, ce qui, fatalement, réduit le nombre de page par 2.
Voilà voilà, c'était la minute "découvrons ensemble les fonctions du forum de Madmoizelle"
. Maintenant je vais me coucher.
"Programmé" ? "Nombre de posts par page" ?
Ben écoute je n'ai rien paramétré du tout, du moins je ne m'en souviens pas et dans la mesure où je suis une brêle en informatique, ça m'étonnerait...
Donc c'est quoi le paramètre par défaut. Parce que ce doit être ça que j'ai, et donc chez moi ce débat fait 6 pages.
*C'était le détail inutile du jour*
icytoe;2652057 a dit :
wow, un peu violente la réaction.. faut prendre son article au second degrée...
c'est en lisant celui ci que j'ai remarqué, puis je pense que comme elle est pas si jeune si jeune qu'on l'appelle mademoiselle elle prend ça comme compliment
edit: car souvent on associe mademoiselle à des jeunes femme fraiches au pic de leurs capacités à procréer (hormones ....bon là je rentre dans les trucs scientifiques ou psycho/freudiens.. ) bref en général aujourd'hui, la société fait qu'on veut à tout prix combrattre ce qu'est inévitable; la vieillesse.. est pour mme ou melle Alix visiblement elle à besoin d'être rassurée qu'elle est encore jeune
D'une part considérant les autres ouvrages d'Alix Girod de l'Ain, je ne suis pas sûre que l'humour masque réellement sa conception rétrograde des relations femmes-hommes. (Elle est quand même l'auteure de ça :
http://www.amazon.fr/Lart-se-faire-épouser-paresseuses/dp/2501044185 où l'une des solutions proposées est apparemment de faire un enfant dans le dos de l'homme convoité)
Mais rien que cet argument du jeunisme est assez insultant je trouve, parce que ça veut dire que le jour où tout le monde nous appellera madame on pourra en déduire qu'on est à présent considérées socialement, de l'avis général, comme des vieilles peaux défraîchies.
Alors que si dès la naissance on nous appelle madame, le problème ne se pose pas.
Et en plus on contourne ainsi un mode de pensée sexiste : puisque si seul le mariage fait d'une femme une "madame" cela veut dire qu'elle ne peut pas avoir d'indépendance statutaire : pour devenir madame, il lui faut un mari, donc un lien avec un homme. Avant ça, en tant que mademoiselle, elle n'est pas célibataire / indépendante mais considérée en gros comme la propriété de son père.(Bel exemple personnel datant d'ailleurs d'il y a 3 jours chez l'opticien, en l'occurrence une opticienne, à qui j'ai commandé mes nouvelles lunettes. Celle-ci m'a parlé très respectueusement et en m'appelant "madame" tout le temps... jusqu'au moment où elle m'a demandé comment je payais et si je le faisais maintenant ou à la livraison, et que je lui ai répondu en chèque à la livraison parce que comme je suis encore étudiante et que le prix des lunettes est assez élevé, c'est mon père qui me les paye. Comme par hasard, sitôt que j'ai mentionné mon père, elle m'a donné du "mademoiselle" !)
En somme le "mademoiselle" est une telle marque de l'emprise patriarcale exercée sur les femmes que je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi on s'y accroche autant. Appeler une fille "madame" dès sa naissance, comme on appelle "monsieur" un garçon tout au long de sa vie, c'est donc déjà un comportement égalitaire mais c'est aussi arrêter de présupposer de son éventuel rattachement à un homme quel qu'il soit dont elle serait dépendante, et plus encore de sa date limite de fraîcheur (concept limite s'il en est).
Cela dit, il ne faut effectivement probablement pas s'y attendre de la part d'un magazine qui recommande crèmes antirides et liftings sans arrêt. (Les photos d'Alix Girod de l'Ain sur le net laissent supposer qu'elle en est elle-même friande. Je trouve une peau un peu ridée, un peu vieillie malgré tout mille fois plus belle qu'une peau super remontée et artificiellement tendue)