J'ai fouillé le forum pour retrouver le topic et venir me plaindre.
Quand l'article est sorti, j'avais commenté pour dire que j'avais jamais vu passer une cagnote d'anniversaire et que je comprenais pas le principe, et depuis ma vie est lentement devenue une succession de Litchee.
Aujourd'hui même j'ai encore reçu un message groupé (déjà merci bien, les messages groupés c'est l'enfer
) pour dire qu'on sait pas trop ce qu'on va offrir mais ça serait bien de filer des sous. Mais pourquoiiiii?!
Et le comble c'est pour l'anniversaire d'une de mes meilleures amies, on est deux à être très proches d'elle donc il était attendu qu'on crée un Litchee et qu'on contacte tout le monde. Sauf qu'on avait une idée précise de cadeaux qui lui feraient plaisir, qui nous ont pas coûté plus de 50 EUR, et qui du coup nécessitaient pas d'impliquer 20 personnes - du coup on a dit ça à tout le monde (dans un message groupé
). Sauf que du coup deux semaines plus tard une autre pote est venue nous voir en disant qu'ils ont fait un Litchee de leur côté, qu'ils ont acheté quelques trucs, mais qu'il leur reste 100 EUR sur les bras et qu'ils avaient besoin d'idées de cadeaux.
Eh bah bravo le veau!
Oui on avait des idées, et on a dépensé une somme prévue pour en fait.
Du coup ma pote va certainement se retrouver avec des tas de babioles dont elle a pas besoin, offert par 15 personnes qui ont filé 20 EUR chacun à reculons parce qu'on leur a demandé de le faire. Super.