Non, je n'ai pas 20€ à claquer : plaidoyer contre les cagnottes d'anniversaire

26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
De mon côté,j'ai de la chance avec mes amis, en général,si l'un de nous veux quelque chose d'important pour son anniversaire, on voit qui veut participer pour lui offrir,on divise ensuite le prix pour que chacun paye la même chose (et évitez les "tu donne plus et je te rembourse la différence dans ce temps là) et si tu préfère lui faire un cadeau à part,fais lui un cadeau à part! Pas de pression de ce côté là!
 
  • Big up !
Réactions : Greediness

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Récemment au taff, on a eu des cagnottes qui ont circulé pour deux personnes qui finissaient leur cdd. Les gens ont participé, tout ça...
Deux ou trois jours avant le pot de départ prévu pour les deux personnes, l'une d'elle s'est vue proposer un 2ème cdd pour une une mission, qu'elle a acceptée.
Les personnes qui organisaient la collecte ont alors décidé de réunir l'argent des deux collectes pour la collecte de celle qui partait, sans rien demander à personne. Ce qui fait que quand la deuxième va vraiment partir, d'ici quelques mois, ils vont refaire une cagnotte pour elle, alors qu'on avait déjà donné plusieurs mois auparavant.
J'ai trouvé ça bizarre.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Sans parler du moment où les gens te font culpabiliser genre "même juste 5 euros" ou "moi, même quand j'ai pas d'argent je donne quelque chose ". Ben pour moi 5 euros c'est beaucoup et quand j'ai pas d'argent, ben j'ai pas d'argent, peu importe notre lien d'amitié.

Je donne très rarement aux cagnottes, j'aime pas me sentir obligée et je préfère à la limite laisser un mot sympa sur une carte que de juste filer un billet pour avoir bonne conscience.
 
  • Big up !
Réactions : 2 gens
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'ai fouillé le forum pour retrouver le topic et venir me plaindre. :cretin:
Quand l'article est sorti, j'avais commenté pour dire que j'avais jamais vu passer une cagnote d'anniversaire et que je comprenais pas le principe, et depuis ma vie est lentement devenue une succession de Litchee. :gonk::gonk::gonk:

Aujourd'hui même j'ai encore reçu un message groupé (déjà merci bien, les messages groupés c'est l'enfer :goth:) pour dire qu'on sait pas trop ce qu'on va offrir mais ça serait bien de filer des sous. Mais pourquoiiiii?! :gonk:

Et le comble c'est pour l'anniversaire d'une de mes meilleures amies, on est deux à être très proches d'elle donc il était attendu qu'on crée un Litchee et qu'on contacte tout le monde. Sauf qu'on avait une idée précise de cadeaux qui lui feraient plaisir, qui nous ont pas coûté plus de 50 EUR, et qui du coup nécessitaient pas d'impliquer 20 personnes - du coup on a dit ça à tout le monde (dans un message groupé :ninja:). Sauf que du coup deux semaines plus tard une autre pote est venue nous voir en disant qu'ils ont fait un Litchee de leur côté, qu'ils ont acheté quelques trucs, mais qu'il leur reste 100 EUR sur les bras et qu'ils avaient besoin d'idées de cadeaux.
Eh bah bravo le veau! :clap: Oui on avait des idées, et on a dépensé une somme prévue pour en fait. :shifty:
Du coup ma pote va certainement se retrouver avec des tas de babioles dont elle a pas besoin, offert par 15 personnes qui ont filé 20 EUR chacun à reculons parce qu'on leur a demandé de le faire. Super. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes