Non, le mariage n'est pas le rêve de ma vie

8 Juin 2015
62
107
114
33
Ben là déjà dans ta phrase, pour moi il y a un problème. Si tu te réveilles ? à te lire on dirait que tu considères que tu vas vivre ta vie en dormant jusqu'au jour où tu auras des enfants.
Il n'y a aucun problème dans ma phrase. On ne se réveille pas tous les matins ? Et puis j'ai seulement publié ma façon de voir, je ne recueillais aucun avis particulier, de la même manière que je ne donne pas mon avis sur le point de vue de Naya.
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
Je suis une amoureuse romantique.C'est ce qui me constitue pleinement et l'identité avec laquelle j'habite chaque jours.Je reve d'une vraie fugue amoureuse pour me marier avec la personne que j'aime viscéralement,et ce au bout du monde,devant un ciel étoilé ou des pyramides,juste nous deux. Je veux une lune de miel a hawaii comme le font les mariés américain,porter une petite robe blanche et lui promettre de le chérir toute ma vie,j'y crois ,et je me fiche bien qu'on m'accuse de naïveté ou d’être trop imprégné des comédies romantiques hollywoodiennes . J'ai compris que le mariage est ce que l'on en fait .

L'essentiel est au fond d’être fidèle a nous mêmes,a notre ligne de pensée.Si vous souhaitez ne jamais vous mariez,ou vivre seule ,a plusieurs ,que votre envie profonde soit d'etre habillée en noir ou de faire sa dans les fonds sous marins c'est parfait comme ca .Laissez vous pleinement surprendre par vos choix ou vos non choix,je préfère deux personnes heureuses qui n'ont pas choisit le mariage a deux personnes qui ont été contrainte par les pressions extérieurs et qui dépérissent et fanent comme des fleurs en étant mariés.Sa a l'air étonnamment simple de dire ca pour moi qui choisissant cet acte traditionnel n'aura pas a supporter les avis de son entourage mais la encore je vous surprendrez,j'ai beau aimez mes parents ,que se soit par pudeur de mes sentiment ou autre je ne veux nullement d'eux a ma cérémonie,et faire le choix de fuir comme une voleuse juste en voyant des films sa ne plait pas non plus a tout le monde.On me jettera des pierres pour mes choix comme on vous jettera des pierre pour votre choix de ne jamais vous mariez .
En revanche cet attitude cool du moment qui consiste a déglinguer le mariage parce que sa devient mainstream sa me fatigue .Faite ce que vous voulez mais foutez moi la paix et laissez moi conjuguer ma vision du plus beau jour de MA vie avec ce que je veux.Oui j'assume pleinement que ma réussite passe par la ,que je soit vue comme "appartenant" a mon mari (en passant comme si etre MRS X changera la personne que je suit ,lol ein) ,que ce soit une de mes grande aspirations d'enfant a default de grimper l’Everest..Je suis lasse qu'on vienne avec des pique a glace bousiller mon château parce qu’il est trop vintage ou pas assez cela.
Faite vous vos propres opinions,vos choix .
D'ailleurs je suis toute autant emportée quand je vois que certaines veulent se marier pour l'administratif ou juste la fête,je trouve sa hyper cool de s'approprier l'idée du mot mariage et d'en faire qu'as sa petite tête et ses envies.<3

Et d'ailleurs @mondaysghost juste woaw,c'est tellement parfait et tellement beau que tu m'as mise des étoiles dans les yeux ,et je trouve ton mariage parfait.<3

oh... merci tout plein ! tiens, du coup toi aussi tu me mets des étoiles dans les yeux :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Rive.Droite
1 Septembre 2014
950
4 389
3 864
Hum le mariage... mes parents sont mariés depuis 25 ans avec des hauts et des bas (père souvent absent pour le travail) et ils ont eu une cérémonie civile très chic à Versailles (famille de ma mère) et un mariage religieux tradi dans le sud (famille de mon père) donc pas d'exemples désastreux de mon côté ^^

Je ne suis pas anti ou pro mariage. Si j'en ai l'occasion, l'envie, la bonne personne et que c'est le bon moment je ne dis pas non.
Mais je ne vois pas ça comme une obligation ou un objectif à atteindre. Et je n'aurais pas de pression sur le sujet de la part de ma famille ^^
Mon copain m'a déjà parlé enfant (il en veut vers ses 30 ans) mais pas mariage... Ses parents se sont séparés dans la douleur il y a une dizaine d'années (il a été traumatisé de voir son père pleurer et supplier sa mère de pas divorcer) et sa mère 10 ans après n'est pas passé à autre chose... Mais d'un autre côté il est pas mal tradition... peut-être qu'il sera tenté par un mariage catholique (ce qui ne me dérange pas étant croyante)
Pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour! Je quitte Marseille pour 2 ans pour faire mon master en Alsace, lui reste à Marseille car il a décroché un CDI on verra où on en est dans 2 ans ^^

Pour la robe hum je veux une robe d'un certain prix mais que je puisse reporter! Donc pas de robe trop style mariage sinon ce sera difficile de la reporter (ou pour le mariage de quelqu'un que tu aimes pas haha)
J'aimerai bien garder mon nom (j'ai trop le réflexe d'épeler la 1ère syllabe XD)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Naurore: oui, je sais que ce n'est pas pour prouver son amour à l'état ou au conjoint que l'on se marie, c'était une façon de parler :happy:

par contre, je ne savais pas que la loi pour le nom était aussi vieille, je pensais qu'elle avait 100 ans, à peine :lol:
merci pour l'info, donc ;)
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ajoute ma pierre à l'édifice ^-^
Ça doit être parce que je n'ai que 22 ans mais je n'ai jamais entendu qqn tenir de tel propos face à qqn qui ne veux pas se marier... Dans la tranche de société dans laquelle je me promène c'est plutôt le contraire ô.o Comme pour les enfants en fait :/
Plein de gens me regarde bizarrement si je dis que je veux des enfants :sad: Alors je n'imagine vraiment pas avouer que j'ai envie de me marier... Je vais passer pour une pequenaude de la campagne... Oui les gens sont plutôt dur, il m'a fallu 4-5 ans pour arrêter de renier mes origines... Je viens de la campagne, de la terre, de l'eau (maman un peu animiste ^-^)
Mais ça n'influence pas mes choix et mes rêves. Je ne vais pas arrêter d'avoir envie d'enfants ou me forcer à me marier ou pas uniquement à cause du regard des autres...

La ça fait un petit moment avec mon amoureux et on va s'installer ensemble, je suis pressée de passer ma vie avec lui malgré mes doutes.

Je donne mon avis parce que j'ai l'impression de ne pas être assez adulte, j'ai envie de me marier dans le futur parce que en plus d'être très amoureuse je n'ai pas confiance en moi. Dans ma tête c'est un papier qui dis "même si on se trompe on s'en fou on est amoureux et on se quittera jamais" Je pense que je m'en fou si mon copain me trompe, je veux juste pas qu'il m'abandonne. Pour moi le mariage c'est ça, ne pas être abandonnée.. C'est plutôt triste j'ai l'impression. .

Je rêve d'un mariage tout simple, mes soeur, mes meilleurs amis, nos parent, une robe courte ecru/blanche pour passer devant le bourgmestre et puis de rentrer chez moi avec mon amoureux de manger à nous deux un gâteau dingue et plein de dragées juste pour moi...

Je pense que c'est une vision d'enfants égoïste et d'ado avec low self estime mais ça m'a l'air bien...

Pour le côté légal c'est le seul qui arrivera à appâter mon copain vers le mariage qui lui voit ça comme le pilier de l'esclavage moderne amené par la religion x)
Et puis j'ai pas envie qu'on doive reconnaître nos enfants juste qu'il soit le père naturellement. . Et il n'est pas attaché à son nom donc il prendra p e le mien ^-^
 
21 Mai 2014
56
122
384
C'est marrant parce que dans mon entourage, même élargi, le mariage ne semble pas être un passage obligé.

Quand je dis que je ne veux pas spécialement me marier, en général ça passe très bien et on me dit "tant que tu as des enfants..."

Mais c'est con, les enfants ne sont pas au programme non plus XD
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mot pour mot ce que je pense @Naya Ali ! Par contre j'ai l'impression que certaines prennent ça comme une diatribe contre le mariage, comme si c'était ringard. Dans l'article sur la madz qui ne veut pas d'enfants y a aussi eu quelques réactions sur le ton de "ouais maintenant c'est la mode de ne pas en vouloir". Non : on a été nombreuses à plébisciter l'article parce que pour UNE FOIS quelqu'un disait tout haut ce qu'on pense tout bas.

Personne n'a dit que c'était ringard de se marier et/ou d'avoir des enfants, mais le fait est que c'est la NORME, surtout pour les femmes, et que refuser ce mode de vie entraîne beaucoup de réactions très négatives. L'idée en fait c'est que chacune fasse son choix sans se prendre de remarques. D'ailleurs traiter une fille d'anti-féministe parce que son rêve c'est de se marier en blanc et de rester à la maison s'occuper de sa famille, c'est naze aussi comme comportement !
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai jamais parlé de mode... Je dis juste qu'on me juge relativement durement si je dis que je veux me marier et avoir des enfants c'est tout. Je respecte totalement vos choix (et puis c'est pas comme si j'avais mon mot à dire sur vos choix x) ) mais j'aimerais que parfois les miens soient respectés dans mon entourage et ne pas être considérée comme une grosse conne et une mauvaise féministe à vouloir me marier et avoir des enfants..
J'ai l'impression que c'est un gros mot le mariage. Tout le monde se moque des gens fiancé. Tout mon monde donc j'ai un peu du mal parce que finalement j'ai l'impression que l'article dit des poncifs..
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je n'ai jamais apprécié l'idée du mariage en tant qu'institution. En fait, je n'aime pas trop l'idée que, à partir d'un sentiment aussi complexe, mouvant et indescriptible qu'est l'amour, on puisse donner un "statut marital", une étiquette administrative qui définirait quelqu'un aux yeux de la société.

En revanche, le mariage comme "aboutissement" de l'amour me fait rêver. Ce qui me fait rêver, c'est d'aimer suffisamment fort et durablement une personne pour pouvoir vouloir célébrer notre amour... donc dans un sens, oui, j'ai envie de me marier. Parce que cela voudrait dire que j'aurais vraiment trouvé LA personne, avec qui je pourrais vivre des choses belles du style se passer la bague au doit, faire une fête mémorable pour rassembler tous ceux qui comptent. Mais le mariage "chaîne" du genre "on est mariés donc on ne se sépare pas même si on n'est plus bien ensemble bla bla" est quelque chose qui me répugne. En fait, l'idée du mariage (comme du couple, d'ailleurs) me déplaît dès lors que l'on rentre dans le registre du sacrifice parce que c'est le mariage.

Enfin, pour celles qui évoquaient ce problème à travers le prisme du féminisme... A mon sens, le féminisme c'est avoir le choix, sans subir une quelconque pression sociale. Tu veux te marier, fonder une famille et rester à la maison pour élever tes enfants ? C'est parfait, si c'est ton choix et que tu l'assumes. Le féminisme est beaucoup plus complexe que cela. Même si, à mon sens, c'est toujours bien d'avoir des solutions de repli, d'où l'importance des études et/ou de l'expérience professionnelle. mais c'est un autre débat.
 
21 Mars 2013
20
71
4 684
" ceux et celles qui font du mariage une priorité ont largement été influencés par les messages des films hollywoodiens " Je trouve cette phrase vraiment déplacée. Je la ressens comme une façon de faire passer les gens voulant absolument se marier comme une des idiots influencés par des scénarios et qui n'ont pas le sens de la réalité. Chacun à ses raisons de vouloir se marier, ses rêves, ses idées, et réduire cette "priorité" à une influence quelconque c'est à mes yeux un manque cruel de respect
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
J'ai jamais parlé de mode... Je dis juste qu'on me juge relativement durement si je dis que je veux me marier et avoir des enfants c'est tout. Je respecte totalement vos choix (et puis c'est pas comme si j'avais mon mot à dire sur vos choix x) ) mais j'aimerais que parfois les miens soient respectés dans mon entourage et ne pas être considérée comme une grosse conne et une mauvaise féministe à vouloir me marier et avoir des enfants..
J'ai l'impression que c'est un gros mot le mariage. Tout le monde se moque des gens fiancé. Tout mon monde donc j'ai un peu du mal parce que finalement j'ai l'impression que l'article dit des poncifs..

Je ne pense pas que la partie "faut arrêter de dire que c'est une mode de ne pas vouloir se marier" s'adressait directement à toi ;)
et comme dit dans le message en question, vouloir te marier et avoir des enfants ne fait absolument pas de toi une mauvaise féministe.

Une de mes amies de lycée s'est fiancée à la fin de la terminale à 18ans, je n'ai pas l'intention de me marier mais j'ai hurlé comme une hystérique lorsqu'elle m'a montré la bague. Et au mariage d'une de mes meilleures amie l'année dernière, j'étais toute fofolle, toute émue, toute heureuse pour elle qu'elle se marie... à 22 ans ;)
Hors contexte si on me parle de mariage à cet âge là, je dirai que je trouve que c'est jeune et blablabla parce que je projetterai sur mon ressenti et que la moi de 22ans ne pensais pas du tout au mariage (la moi d'aujourd'hui non plus d'ailleurs), mais ça n'empêche pas de comprendre que d'autres se sentent prêts et le veuillent ^^
As-tu essayé d'en parler avec ton entourage? De leur dire comment leurs propos te fait te sentir? De leur rappeler que le féminisme, c'est la liberté de choix et non se forcer à bannir tout ce qui peut se rapporter à une ancienne image de la femme? :)

Les poncifs, ça change beaucoup d'un milieu/ entourage à un autre. Pour certains ça va paraitre évident, pour d'autres beaucoup moins. De fait, quand c'est énoncé sans chercher à forcer personne, ça fait pas de mal de les rappeler un peu.
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
Ado, j'etait farouchement contre le fait de me marier, avoir des momes et une vie bien toute rangée. Mais en prenant un peu d'age, je me rend compte qu'une bague au doigt et des marmots ne m'empecherons pas de vivre ma vie comme je l'entend. Et puis, depuis que j'ai rencontré mon vrai amour, j'ai envie de vivre ces choses là avec lui. Aujourd'hui, je vois le mariage comme un renforcement du couple, contractualiser les choses pour proteger l'autre et les enfants a venir si il arrive quelque chose. A la limite, le pacs ou un bon contrat chez le notaire ferais l'affaire, mais l'idée de feter ça avec nos proches me plait beaucoup, sans partir dans le délire d'un truc guindé robe blanches-serveurs a toutes les tables-violons.
Une bonne soirée en l'honneur de l'amour je trouve ça plutot cool! Et c'est pas parce que je serais Madame Machin, mère de X enfants, habitant avec mon chéri, nos momes et nos chiens (on va quand meme eviter le scenic gris j'espère!) que je n'aurais plus les memes convictions et un train train quotidien morne a pleurer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes