Ralala Merci pour cet article parfait.
Ça me met tellement en colère... Ce mépris pour les personnes adultes allant voir des films d'animations, quel snob et surtout quel crétin! Non seulement les films d’animations, ici
en l’occurrence, les Pixar, s'adressent à tous les âge tant il y a diverses lectures et tant les sujets abordés sont à chaque fois absolument universel. Et quand bien même les créateurs souhaitent avant tous s'adresser aux enfants, quel est le mal ? Il faut avoir beaucoup d'audace pour s'adresser en autre à un public aussi attentif, créatif et ouvert. Non seulement ce type est insultant envers les adultes mais tout autant envers les mômes, sous entendu que les films s'adressant aussi aux enfants seraient naïf, niais voir abrutissant... alors que c'est exactement l'inverse
C'est un honneur pour les adultes d'avoir la possibilité de découvrir une œuvre qui à plusieurs langages et qui nous parles à nous en tant qu'adulte et ancien enfant. C'est teeellement important, Essentiel, d'y avoir accès à notre propre enfance. Justement ce genre de réflexions prouvent qu'il ne comprend clairement rien à ces films, les mettant ainsi dans le même panier que des programmes éducatifs pour les tout petits. Parmi toutes les œuvres cinématographique que j'ai pu voir il y a entre autre les animes de Miyazaki qui contribuent à mon bien être et mon envie de vivre et de créer ...
D'autre part il y à masse de films d'animation s'adressant exclusivement aux adultes... Je l'imagine bien poser ses gosses devant Akira
Désolé pour le pavé, mais ça me rend tellement dingue que la culture au sens large soit à ce point stéréotypée et dénigrée
Lunafey : Dans les animés français plutôt pour adultes il y a le magnifique "La planète sauvage" de René Laloux que je recommande plus plus