Non, les films d'animation ne sont pas que pour les enfants !

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Hahahaha ce type est un abruti :cretin: Ok, c'est super pas nuancé ni constructif comme phrase mais des fois, la nuance, on ne peut plus rien en faire.

Nan mais franchement, il est critique ? De cinéma ? Et il n'a jamais entendu parler du tombeau des lucioles ou de l'animation tchèque ? (ne mettez JAMAIS un enfant devant un film de Svankmajer si vous ne voulez pas lui coller des cauchemars à vie) Mettons que ce soit juste le remplaçant et que dans la vraie vie il est chef cuisinier, mais enfin même là, South Park ?... Quand même, il fut au moins avoir allumé la télé une fois dans sa vie pour être critique dans les journaux, non ?

Il n'y a même pas de quoi argumenter. Là je suis juste en train de me marrer XD

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pourquoi ce mépris pour les productions "pour enfants"? Enfant, j'ai lu "le petit prince" et j'ai trouvé ça bien mais sans plus. C'est adulte que j'ai réalisé que c'est un livre qui peut se lire à plusieurs degrés. Je l'apprécie beaucoup plus avec mes yeux d'adulte.

Au fait, justement, le petit prince sortira bientôt en film. J'irai le voir, qu'un enfant m'accompagne ou non!

29 Novembre 2014
23
47
74
Tiens sinon, l'exemple parfait pour dire que les dessins animés ne sont pas forcément pour les enfants... LE HENTAI!
dehors.gif

12 Juin 2015
1
0
2
41
J'ai 31 ans (bientôt 32...) J'adooore les films d'animations, les dessins animés, j'ai une affection particulière pour Bob l'Eponge ET je n'ai pas d'enfant !
Sachez Monsieur que je revendique mon âme d'enfant dans ce monde de brute.
Si pour vous c'est l’infantilisation de notre société, alors Monsieur, votre vie doit être bien triste !

13 Mai 2014
11
20
2 164
35
Saumur
Moi non plus je suis plus une enfant mais j'ai aimé "Vice versa" et je sais pas si d'autres membres comme moi ont versé leurs petites larmes.

Ce dessin animé m'a émue comme lorsque j'avais vu "Là haut".

Et ce n'est plus parce qu'on est plus des enfants qu'on doit arrêter d'aller voir des dessins animés, car dans ma salle de ciné y'avait des personnes de plus de 50 ans et alors moi je dis tant mieux, c'est toujours agréable de voir un dessin animé !!!

22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
Ce monsieur ne s'y connait clairement pas en film d'animation ! Comme il est dit dans l'article, les films de Pixar (et autres) ont souvent plusieurs couches de lecture, et les adultes y trouvent leur compte, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'humour, des références, de l'émotion...)

Exactement, la preuve en est avec "Inside out" (Vice-versa) qui s'adresse davantage aux adultes qu'aux enfants (qui ne comprendront pas le quart des subtilités du scénario). Les studios japonais Ghibli offrent régulièrement des films pour adultes, remplis de poésie. Non, les films d'animation ne sont pas tous adressés aux enfants!

22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
Je pense que ce charmant monsieur devrait regarder Le Tombeau des Lucioles. S'il y a bien un dessin animé qui n'est pas à montrer à des enfants, c'est celui-là.
Idem pour "l'île de Giovanni", qui est dans le même acabit. Deux chefs d'oeuvre de l'animation destinée à un public ado-adulte

9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Ce monsieur fait des généralités? Bon ben je vais en faire une aussi : Monsieur est un critique de cinéma au Figaro, par conséquent tout film compréhensible par le commun des mortels ne mérite pas l'attention des personnes extrêmement cultivées comme lui.

J'ai bon?

Moi, j'aime prendre du plaisir quand je vais au cinéma : rire, pleurer, sursauter, rêver...aller voir le triste quotidien, mais en pire, en grand écran ne m'intéresse pas. Je me souviens quand j'étais jeuuuune, il fallait absolument avoir vu "La vie rêvée des anges" et "Les nuits fauves" pour ne pas être has-been : ben je les ai vus, et ça m'a déprimée. Je ne nie pas leurs grandes qualités, mais ce n'est pas ce que j'aime voir.
Mes films préférés? En vrac : animation, SF, aventure, fantastique, comédie, romcom, mais aussi documentaires (comme "Océans", "Le dernier trappeur"...on voyage), films historiques. Le scenario est cousu de fil blanc, pas (très) réaliste? Ranafout' (sauf en ce qui concerne la mythologie grecque, je suis un poil susceptible sur le sujet ^^).

• Big up !
Réactions : Enimo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes