Ce monsieur fait des généralités? Bon ben je vais en faire une aussi : Monsieur est un critique de cinéma au Figaro, par conséquent tout film compréhensible par le commun des mortels ne mérite pas l'attention des personnes extrêmement cultivées comme lui.
J'ai bon?
Moi, j'aime prendre du plaisir quand je vais au cinéma : rire, pleurer, sursauter, rêver...aller voir le triste quotidien, mais en pire, en grand écran ne m'intéresse pas. Je me souviens quand j'étais jeuuuune, il fallait absolument avoir vu "La vie rêvée des anges" et "Les nuits fauves" pour ne pas être has-been : ben je les ai vus, et ça m'a déprimée. Je ne nie pas leurs grandes qualités, mais ce n'est pas ce que j'aime voir.
Mes films préférés? En vrac : animation, SF, aventure, fantastique, comédie, romcom, mais aussi documentaires (comme "Océans", "Le dernier trappeur"...on voyage), films historiques. Le scenario est cousu de fil blanc, pas (très) réaliste? Ranafout' (sauf en ce qui concerne la mythologie grecque, je suis un poil susceptible sur le sujet ^^).