Tout pareil que @Solène. , je me fiche assez de ce que montre les Pokéstops, ce n'est pas ça qui me plait dans le jeu.
Et je trouve ça chouette que le jeu puisse intéresser différemment, différentes personnes, pas différents aspects.
Je dois parler toute la journée à des gens à mon boulot, et étant d'une nature introvertie (bien que non timide), j'aime bien mon boulot, mais c'est fatiguant. Ben je suis bien contente sur ma pause déjeuner d'aller faire un tour du parc sans parler à personne, ni faire de regards de connivence à quiconque, et juste être contente d'attraper des pokémons. Ça me détend, et ça me ressource.
Et étant une gameuse aussi, ben pareil j'aime bien aller faire un tour près de chez moi une petite heure, et plutôt jouer en marchant et en profitant de l'été, qu'à rester devant mon PC.
Moi le coté sociabilité et culture de l'app me passe complètement à côté, mes intérêts sociaux et culturels ne sont ni dans les inconnus-joueurs, ni dans les tags rigolo de ma ville. Je trouve ça super pour ceux qui vivent des moments funs et insolites avec des inconnus, et qui découvrent leur ville différemment, moi c'est pas ce qui me plait là dedans.
Par contre j'aime l'aspect collection, promenade, et stratégie pour progresser plus vite.
Et je ne crois pas que ça fasse de moi une mauvaise personne qui fait mauvaise usage de la technologie
Et je trouve ça chouette que le jeu puisse intéresser différemment, différentes personnes, pas différents aspects.
Je dois parler toute la journée à des gens à mon boulot, et étant d'une nature introvertie (bien que non timide), j'aime bien mon boulot, mais c'est fatiguant. Ben je suis bien contente sur ma pause déjeuner d'aller faire un tour du parc sans parler à personne, ni faire de regards de connivence à quiconque, et juste être contente d'attraper des pokémons. Ça me détend, et ça me ressource.
Et étant une gameuse aussi, ben pareil j'aime bien aller faire un tour près de chez moi une petite heure, et plutôt jouer en marchant et en profitant de l'été, qu'à rester devant mon PC.
Moi le coté sociabilité et culture de l'app me passe complètement à côté, mes intérêts sociaux et culturels ne sont ni dans les inconnus-joueurs, ni dans les tags rigolo de ma ville. Je trouve ça super pour ceux qui vivent des moments funs et insolites avec des inconnus, et qui découvrent leur ville différemment, moi c'est pas ce qui me plait là dedans.
Par contre j'aime l'aspect collection, promenade, et stratégie pour progresser plus vite.
Et je ne crois pas que ça fasse de moi une mauvaise personne qui fait mauvaise usage de la technologie

. Je pense que de toutes façons, en commentant dans ce sens, "on" (j'inclue
. En gros mon propos, c'était de dire qu'en un sens tout ça me fait un peu "flipper" (ce qui peut donc, aussi, générer des critiques) parce que je pense, d'un point de vue hyper global (très loin de se cantonner à Pokemon Go donc) qu'on fonce un peu dans le mur à tous les niveaux et notamment sur notre rapport global aux technologies. Je n'ai rien contre le fait de les utiliser mais je pense que ça nous dépasse et qu'on est sur-connecté.e.s, et oui, ça, ça me fait peur, et c'est pas vraiment le modèle de société qui me fait rêver
. En fait c'est vraiment une appréhension très globale des choses et du coup ça dépasse carrément le sujet (j'aurais peut-être pas dû commenter du coup mais après la lecture de l'article ça me titillait un peu). Donc c'est pas contre le jeu, ni ses joueur.se.s, c'est "contre" (façon de parler) une façon de vivre le quotidien qui me questionne beaucoup d'un point de vue très général (il ne s'agit pas de blâmer des personnes en particulier, et je m'inclue moi-même là-dedans en plus
. Je pense qu'en fait c'est un sujet qui peut justement générer de nombreuses questions, et s'arrêter (en gros) à un : "non mais c'est génial car au contraire ça rapproche les gens", ben je trouve ça léger, et c'est ça qui m'a fait réagir en fait
]).

, franchement c'est un super jeu, j'adore