Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Tout pareil que @Solène. , je me fiche assez de ce que montre les Pokéstops, ce n'est pas ça qui me plait dans le jeu.
Et je trouve ça chouette que le jeu puisse intéresser différemment, différentes personnes, pas différents aspects.

Je dois parler toute la journée à des gens à mon boulot, et étant d'une nature introvertie (bien que non timide), j'aime bien mon boulot, mais c'est fatiguant. Ben je suis bien contente sur ma pause déjeuner d'aller faire un tour du parc sans parler à personne, ni faire de regards de connivence à quiconque, et juste être contente d'attraper des pokémons. Ça me détend, et ça me ressource.

Et étant une gameuse aussi, ben pareil j'aime bien aller faire un tour près de chez moi une petite heure, et plutôt jouer en marchant et en profitant de l'été, qu'à rester devant mon PC.

Moi le coté sociabilité et culture de l'app me passe complètement à côté, mes intérêts sociaux et culturels ne sont ni dans les inconnus-joueurs, ni dans les tags rigolo de ma ville. Je trouve ça super pour ceux qui vivent des moments funs et insolites avec des inconnus, et qui découvrent leur ville différemment, moi c'est pas ce qui me plait là dedans.
Par contre j'aime l'aspect collection, promenade, et stratégie pour progresser plus vite.

Et je ne crois pas que ça fasse de moi une mauvaise personne qui fait mauvaise usage de la technologie :yawn:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Solène. Non non, ton propos n'est pas décousu et je ne le prends pas mal personnellement :). Je pense que de toutes façons, en commentant dans ce sens, "on" (j'inclue @Maubie :yawn: mais je n'en sais rien) s'attendait un peu à jeter "un pavé dans la mare"...

Je poke aussi @Tzig0ne car c'est suite à ton post que je voulais (à nouveau) rebondir mais en gros, je n'ai jamais dit que les joueur.se.s faisaient un mauvais usage de la technologie hein :P. En gros mon propos, c'était de dire qu'en un sens tout ça me fait un peu "flipper" (ce qui peut donc, aussi, générer des critiques) parce que je pense, d'un point de vue hyper global (très loin de se cantonner à Pokemon Go donc) qu'on fonce un peu dans le mur à tous les niveaux et notamment sur notre rapport global aux technologies. Je n'ai rien contre le fait de les utiliser mais je pense que ça nous dépasse et qu'on est sur-connecté.e.s, et oui, ça, ça me fait peur, et c'est pas vraiment le modèle de société qui me fait rêver :erf:. En fait c'est vraiment une appréhension très globale des choses et du coup ça dépasse carrément le sujet (j'aurais peut-être pas dû commenter du coup mais après la lecture de l'article ça me titillait un peu). Donc c'est pas contre le jeu, ni ses joueur.se.s, c'est "contre" (façon de parler) une façon de vivre le quotidien qui me questionne beaucoup d'un point de vue très général (il ne s'agit pas de blâmer des personnes en particulier, et je m'inclue moi-même là-dedans en plus :fleur:. Je pense qu'en fait c'est un sujet qui peut justement générer de nombreuses questions, et s'arrêter (en gros) à un : "non mais c'est génial car au contraire ça rapproche les gens", ben je trouve ça léger, et c'est ça qui m'a fait réagir en fait :).
(Bon je réalise que j'ai franchement du mal à exprimer ce que je veux dire :yawn: mais qu'on s'entende bien, vraiment, il n'y a pas de critique des gens qui jouent, pas du tout, juste une critique du modèle de société dans lequel ça s'inclue selon moi [ce qui veut donc dire de façon subjective et non pas vérité générale ;)]).
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Grenouillette_ J'ai l'impression que comme moi, tu trouves les remarques trop superficielles alors qu'il y a plein de choses à dire dessus plus intéressantes !
Je m'étais fait un moment la remarque qu'alors qu'avec la science et la technologie on a beaucoup désenchanté le réel en l'expliquant et en supprimant la part de mystère et d'inconnu qu'il peut y avoir (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, je ne crache pas sur la fantastique amélioration des conditions de vie qu'il y a eu en deux siècles), Pokémon Go me donne l'impression de réenchanter le réel, en disant qu'il y a plus de choses dans le monde que nous ne le croyons, que finalement nos rêves de gosses ne sont peut-être pas si farfelus. (Mais ça, personne n'en parle - pour le moment.)
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
Bon, je mets visiblement bien trop de temps à trouver mes mots, mais oui @Grenouillette_ , j'ai mis longtemps avant d'appuyer sur le bouton répondre, parce que je n'aime pas lancer des débats, de crainte de vexer des gens :rire:
Puis, et c'est ça que je voulais dire aussi, sans réussir à mettre les mots dessus, donc merci à toi : la vision du futur avec l'omniprésence des technologies me fait peur, et c'est Pokémon Go qui me l'a fait comprendre.
@Solène. J'espère aussi que tu n'as pas pris mon avis pour une agression envers les personnes qui aiment ce jeu, car je ne critique pas les gens qui y jouent. Chacun devrait pouvoir faire le choix de faire ce qu'il veut, et même de ne pas vivre hyper connecté !
L'engouement pour ce jeu cache quelque chose de beaucoup plus compliqué à mon sens, et montre combien nous avons besoin de nous évader du réel pour souffler un peu... Et ça m'attriste.
C'est tellement brouillon dans ma tête que je n'arrive pas à m'exprimer.
Donc je vous mets une licorne aussi.
:unicorn:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Maubie Ne t'inquiète pas, je n'ai pas mal pris ton post, je réagissais juste sur une petite partie et je trouve ce que tu dis intéressant :)
(Par contre il commence à se faire trop tard pour que j'essaie de dire d'autre chose constructives donc je vais me contenter d'une 2e licorne :unicorn:)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je viens d'installer Pokemon Go, j'ai choisi mon salamêche et YOLO, je chasse à vancouver! C'est hyper fun!
concernant Rossignol, elle a perdu une occaz de fermer sa boîte, mais bon vous savez, dans les années 80-90, notre ministre de l'écologie disait des trus hallucinant sur les mangas alors qu'on est le pays aujourd'hui qui en consomme le plus après le japon.
Pokémon Go ça me rappelle la colo! Une méga scavanger hunt en temps réel avec des types du monde entier! ça nous fait sorir, parler avec des gens dnas les arènes, ça vient juste de révolutionner le jeu vidéo en le rendant intéractif et en créant du LIEN SOCIAL la première critique que les détracteurs avancent. Que mme rossignol ne comprenne pas le délire j'accepte, mais qu'elle nous prennent pour des idiots quand même... Faut quand même imaginer que le rêve le plus fou de toute une génération vient de prendre vie. NOUS SOMMES DES DRESSEURS POKEMON sacrebleu! J'attend de voir dans 5 ans quand les portables seront encore plus à la pointe de la tech et que la fibre optique sera vraiment partout. ON VA S'AMUSER.
Pour finir. e jeu vidéo est pour TOUS. le geek enfermé dans sa cave c'est un mythe qui est MORT. Bienvenue au XXIème siècle, les millenials dominent, ma chère.
 
4 Août 2014
33
98
2 184
Grenoble
Ce qui m'a le plus agréablement surprise, c'est au boulot (je suis la plus jeune de mon équipe), de me rendre compte que je n'étais pas la seule à jouer :yawn:
Quand mes collègues de 30, 40, 50 ans me demandent si j'ai attrapé des Pokémons, je suis :gnih::gnih::rainbow:

Je suis tout de même d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : oui c'est un peu flippant de croiser tout le monde les yeux rivés sur son smartphone mais... et puis quoi ? C'est un jeu ! Si chacun arrive à trouver sa dose de fun avec ça, c'est top ! Personnellement j'ai beaucoup accroché au jeu mais je suis parfois un peu gênée dans la rue sous le regard des passants #jugement
Mais ça ne va pas m'empêcher de jouer ... je continue ma quête :supermad::supermad::supermad:
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Je viens raconter moi aussi mes petites anecdotes !

Mon Monsieur et moi jouent sur le même portable parce que seul l'un d'entre nous a un smartphone. Donc, déjà on ne s'isole pas :lol:
On a en effet déjà croisé des gens les yeux rivés sur leur portable, mais on se lance un regard complice, on demande si la chasse et bonne... Un soir, on a croisé un petit groupe de joueur qui, quelques mètres plus loin, nous ont lancé "Revenez, il y a un Ronflex !" On a rigolé un moment ensemble avant de continuer notre chasse chacun de notre côté.
J'ai vu plusieurs personnes dans des bars rapprocher des tables pour comparer leurs Pokémons.

En dehors de Pokémon, j'ai l'impression que le tout se base sur le cliché du Geek associal, qui reste enfermé seul dans sa chambre, qui n'a pas d'amis, etc... Et je trouve ça bien dommage
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je joue jamais à des jeux vidéos... Je n'ai même pas succombé à candy crush...
Et pourtant dimanche j'ai téléchargé l'application et depuis je m'éclate.
Suis une trouillard qui déteste traîner mais hier soir j'ai passé une heure dans le parc voisin et suis rentrée à la tombée de la nuit.
Suis une trouillarde qui a tellement marre du harcèlement de rue que par principe j'évite tous les regards masculins ( ca ne marche hein tmtc). Mais comme je suis une totale newbie ben je demande de l'aide aux gars que je croise... Ils ont tous été adorables et absolument pas relous !
J'adore que les gens se donnent des conseils et des astuces... Vous avez déjà vu en centre ville ? La magie de pokemons !
Bref comme dit la grande sage "haters gonna hate" et laissez nous jouer en paix !

P.S : suis tombée sur le même avec le gamin de 6ieme sens : "je vois des chômeurs qui cherchent des pokemons au lieu de chercher du boulot" !
Bande de cons ! Bande. De. Gros. Nazes ! Ils ont trouvé un nouveau moyens de basher les chômeurs et ils sont fiers d'eux !
Si seulement ils pouvaient assimiler qu'il etait possible de chercher du boulot pendant 5h et ensuite aller jouer à pokemons...
Dans les commentaires, une femme plaignait la jeunesse et se demander où allait le monde... C'est drôle, je me pose plutôt cette question quand je regarde bfm... Nous n'avons pas tous la même échelle d'importance apparemment...
 
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
Dans les commentaires, une femme plaignait la jeunesse et se demander où allait le monde... .

J'ai vu ce même message passer sur mon fil d'actu Facebook (en réaction à des gens qui couraient pour attraper un Leviator à Bordeaux), du genre, c'est pathétique, où va le monde, patati et patata. Ce à quoi j'ai répondu : je ne te vois pas critiquer les accès de folie des soldes, pourtant ce n'est pas moins pathétique. Etonamment, je n'ai toujours pas eu de réponse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes