Nord de l'Italie

9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Bonjour :)

Avec deux amies on part au nord de l'Italie, on va faire Turin, Bergame et Milan.
Comme on connait pas du tout, je suis preneuse de tous les conseils (activités, pratique, restaus évidemment !!). On galère pour trouver un logement à Milan, j'avoue qu'on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi cher !

Merci d'avance :3
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
23 Août 2019
362
2 676
804
@Louisiana Salut! je ne sais pas si cela va trop t'aider, mais j'ai passé un long-week à Milan il y a quelques années, alors voici quelques réflexions:
- A Milan la vie est très chère, c'est la capitale économique et la ville la plus riche d'italie, et ça se voit. Donc si vous avez un petit budget ça peu filer vite.
- Comme d'hab, privilégiez les transports publics quand vous le pouvez. L'Italie a plutot un bon réseau de transport, notamment les trains entre les grandes villes et les métros/trams.
- A Milan il y a un système de vélo type Vélib/Villo municipal, etc (avec bornes pour raccrocher). C'est un très bon mode de transport pour se déplacer dans la ville - meme si bien tape-cul car une partie de la ville est pavée, mais c'est moins cher que les vélos freefloating type Uber. il y a des forfaits jour ou plusieurs journées.
- Les musées en Italie ça peut couter assez cher. A Milan en particulier, si jamais vous revez d'aller voir la Cène peinte par Lenorard de Vinci (qui n'est pas dans un musée stricto sensu), il faut réserver super longtemps à l'avance (plusieurs semaines ou mois), car l'oeuvre, peinte directement sur le mur du réfectoire d'un ancien couvent, est très fragile, et le contingent de visiteurs est limlité par jour. Le billet est assez cher.
- Le quartier In pour les bars/resto à Milan est le quartier des Navigli (quartiers des canaux), au sud de la ville. Je crois que c'est là que beaucoup de jeunes sortent (je n'y suis pas allé, mon hotel était à l'opposé de ce quartier).
- Depuis Milan, il est très simple d'atteindre les grand lacs en train (Majeur, Luggano et de Come, le lac de Garde un peu plus loin). J'avais fait l'aller-retour dans la journée au lac de Come: Milan - Como en train. Ensute des ferrys font des allers-retours sur le lac.
- Pire souvenir de mon week-end: la visite du Duomo de Milan (la cathédrale). Il faut faire 2 fois la queue: une fois pour acheter les billets (il faudrait que tu vérifies si c'est possible de prendre les billets à l'avance sur internet). Une fois les billets achetés il faut refaire la queue pour entrer dans la cathédrale . 1h de queue à chaque fois...
- Globalement pour tous les sites touristiques, acheter ses billets à l'avance si possible, parce que les queues sont souvent longues (pas à Milan mais à Florence au musée des Offices il fallait meme faire la queue pour échanger ses billets internets contre des contre-marques pour entrer!!)
- Un bon endroit pour prendre un Negroni: Bar Basso (y aller au moment de l'aperitivo vers 18h, tu as une offre Negroni + snacks à manger)
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Louisiana : dernier conseil: n'allez à la Scala (l'opéra de Milan) que si vous etes fan d'opera ou de ballets. Assister à une représentation en touriste ne vaut pas le coup: les billets sont ultra-chers souvent avec mauvaise visibilité et il faut réserver des mois à l'avance.
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes