Nos animaux et nous

2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Cococinade A toi de voir, moi mon chien adore sortir (surtout l'été il passe sa vie à courir dans le jardin ou allongé au soleil). Si tu fais l'effort de le sortir le matin puis en rentrant du taff pourquoi pas. Il faut voir si t'es disponible le week pour faire des ballades. Ce sont des petits chiens mais ils sont vraiment speed et ont besoin de se dépenser. Tu vis seule ? Moi je travaille aussi donc il reste seul la journée, au début il a eu beaucoup de mal à supporter mon absence (pleurs, "déprime", perte d'appétit) maintenant ça va, je laisse la radio allumée, des jouets et je profite de mes jours de repos/soirées/weeks pour le sortir et jouer avec lui. Mon chien adore être dans mes bras ou à côté de moi, faire des câlins. Il a besoin de beaucoup d'attention. Ce sont des chiens qui aiment vivre en meute aussi, ils sont plus heureux à deux (ou plus) ou avec un autre animal de compagnie. Il faut savoir si tu as envie de t'investir (sortir le soir quand on est fatigué ou qu'il fait froid c'est chiant, supporter les petites bêtises aussi) et de prendre soin d'un chien sur du long terme. :fleur:
Oui je vis seule mais je passe mes weeks end chez mon amoureux qui a deux chiens. Donc les balades avec des toutous, ca me connait!
C'est vraiment ca qui me dérange en fait, qu'il ne supporte pas la solitude.. en plus mes murs sont épais comme du papier, ca craint pour mes voisins lol
 
  • Big up !
Réactions : C.

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Cococinade C'est pas un soucis qui dure longtemps, au début ton chien va pleurer puis il finira par s'habituer. Un chien doit savoir rester seul. Il faut lui apprendre tôt par contre. Moi j'avais prévenu ma voisine (elle trouvait ça trop triste de l'entendre pleurer d'ailleurs, elle avait mal au coeur pour lui :cretin:). Le mieux c'est d'acheter ton chien pendant tes vacances comme ça tu peux l'habituer progressivement (le surveiller aussi car au début ils sont vraiment minuscules :puppyeyes: et lui apprendre la propreté).
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Cococinade C'est pas un soucis qui dure longtemps, au début ton chien va pleurer puis il finira par s'habituer. Un chien doit savoir rester seul. Il faut lui apprendre tôt par contre. Moi j'avais prévenu ma voisine (elle trouvait ça trop triste de l'entendre pleurer d'ailleurs, elle avait mal au coeur pour lui :cretin:). Le mieux c'est d'acheter ton chien pendant tes vacances comme ça tu peux l'habituer progressivement (le surveiller aussi car au début ils sont vraiment minuscules :puppyeyes: et lui apprendre la propreté).

Oui miiiinuscule, j'avais regardé pour un parc à chiot dans les premiers temps. Qu'il ne puisse pas aller partout dans l'appart, j'aurai trop peur de ne plus le retrouver en rentrant :taquin:
Et la propreté ca ne doit vraiment pas être évident en appart au 2ème étage.. :annoyed:

C'est abuser de ta gentillesse de te demander une photo de ta boule de poils? :fleur:
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Exact, mais je veux absolument un chiot. Mon chéri a eu son premier chien quand on se connaissait pas encore, la toutoune est une crème et je regrette tellement d'avoir loupé ses premiers moments!!
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Cococinade malheureusement tu peux aussi trouver des bébés dans des refuges, je pense pas avoir vu de chiot dans le refuge où j'ai été cherché mon chat mais des chatons y'en avait plein alors des chiots à voir
 
  • Big up !
Réactions : Cococinade
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Cococinade 6 de mes 7 chiens viennent de refuge ou d'asso et tous sont arrivés bébé (entre 10 jours et 5 mois)
C'est malheureux, mais des chiots, de toute race, il y en a tout le temps à l'adoption maintenant
Et c'est tellement mieux que d'engraisser des particuliers qui se font de l'argent sur le dos de leurs animaux

Par ailleurs, compter du 1er janvier 2016, les particuliers n'auront plus le droit de vendre des chiens/chats.
S'ils le font, ils s'exposent à de fortes amendes (jusque 7500€)

Ainsi, les annonces devront comporter obligatoirement :
le numéro de siren de l'éleveur
l'âge de l'animal
le numéro d'identification ou celui de la mère
l’inscription ou non à un livre généalogique
le nombre d'animaux de la portée

Si ces mentions ne figurent pas, l'amende est de 750€

Et le vendeur devra obligatoirement fournir à l'acheteur
une attestation de cession
un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal
un certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l'animal
le document d'identification de l'animal

Enfin, attention aux vendeurs qui "ont toujours eu des chiens et donc sont comme des professionnels".... J'ai toujours eu un vagin, et pourtant je ne suis pas gynéco ;)
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Coucou !
Pour ma part j'ai deux chats, une chienne & quatre chevaux.
Ma chienne on l'a prise elle avait deux ans, venait d'un refuge & a eu un passé dur, on a mit 6 mois avant de pouvoir l'approcher, plus de 2 ans pour que les autres gens puissent l'approcher mais c'est un amour maintenant !
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@C. et pourtant, ma chienne venait de la spa, et c'était une crème, elle dormait près du berceau de mon frère à l'époque, quand on se "baguarrait" contre mon père elle nous défendait, n'a jamais eu un aboiement ou une morsure contre nous, les autres ou les autres animaux, le seul souci qu'elle "nous a causé", c'est vers la fin elle pissait parfois juste à côté de la porte et en fait c'était à cause de son arthrite(arthrose) elle se sentait plus et n'avait plus le temps d'attendre. mais sinon un amour.

Et si c'est un chiot ou un chaton justement il a peu de chances d'avoir eu un passé difficile ou j'espère qu'ils ont comme nous une mémoire qui commence à un certain age.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et C.
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Cococinade J'veux bien t'envoyer des photos plus par mail par contre.

@Et Alors ? Le problème des refuges/asso c'est d'avoir un chien avec un passé difficile voir des séquelles. :erf:
Alors oui mais non non non
Ça fait partie des gros gros mythes ça....
Les chiens abandonnés en refuge le sont parce que déménagement, bébé arrive, départ en vacances, plus de temps, plus d'envie, perd ses poils, abime la pelouse, .....
Mes 2ème et 3ème chiots sont issu de refuge. Pourquoi y étaient-ils ? Un reste de portée qu'on a pas réussi à refourguer, pis à deux mois, ça mange ces bêtes là, ça coûte des sous, alors hop, on les largue dehors et ils finissent en refuge.
La majorité des chiens de refuge sont des chiens parfaitement équilibrés, qui ont juste eu la malchance de tomber sur des cons avant....
Et puis bon, les chiots, avec un passé, il y en a peu quand même, surtout s'ils ont 2-3mois
J'en ai un c'est vrai, qui arrivé à 5 mois était inapprochable et reste dangereux pour d'autres que nous. Il faut simplement ne pas confier ce genre de chien à une personne inexpérimentée.

Bref, je conseille un p'tit tour sur rescue, ya forcement un loulou qui convient à chacun là bas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes