Nos animaux et nous

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieu. C'est quoi l'intérêt pour un cheval d'avoir des papiers ? Parce qu'au final, pouvoir reconnaître un animal, là oui, je vois à quoi ça sert, mais pour la repro ? :hesite:
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Seuls les chevaux avec des papiers peuvent faire de la compétition.
Il y a les ONC (origines non constatées) qui peuvent faire uniquement des compétitions dites "club" ou "préparatoire" donc vraiment vraiment limité, même s'ils sont bons.
Les OC (origines constatées) sont issus d'un parent ONC & un parent PP, ou un étalon pas approuvé dans une certaine race, ou issu d'un croisement de deux PP qui ne font aucune race particulière. Ils peuvent faire toutes les compétitions, club, poney, amateur, pro & préparatoires.
& les PP (pleins papiers) issu de deux parents PP, ou le père soit approuvé.

Dans la repro le but est de croiser les meilleurs étalons aux meilleures juments. Les étalons doivent, en plus d'être beaux & bons, avoir un super mental. Les juments en général sont aussi sorties en compétition mais pas forcément, elles peuvent "juste" avoir de bonnes origines.

Je sais pas si j'ai été claire mdr
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Pour avoir des chevaux performants au plus haut niveau il n'y a pas trop le choix malheureusement .. Pour avoir des chevaux qui parcourent des centaines de kms par jour au galop, des chevaux qui sautent des obstacles énormes, il ne faut pas laisser ça au hasard ..après moi la génétique ça me passionne pas plus que ça mdr
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Moulinetteee
Oui mais pourquoi devraient-ils être performants ? Pourquoi devraient-ils parcourir des centaines de kms ? Pourquoi est-ce qu'ils ne pourraient pas vivre leur vie, tranquilou ? :erf:
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Ah bah ça s'est le sport .. Après il y en a pleins qui ne font rien ! Mais s'il n'y avait pas de sport, ni d'élevage pour la viande, pas sûre qu'il y ai encore des chevaux ..
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Alors moi les poneys j'en voudrais trop aussi, mais j'aurai trop peur qu'on vienne me les tuer dans leur pâture quand je n'y suis pas.... ça arrive tellement souvent ce genre de barbarie.
A la maison, on a déjà essuyé deux tentatives d'empoisonnement. Heureusement je connais parfaitement mes chiens et je vois au premier coup d'oeil quand ya un truc qui ne tourne pas rond, mais quand même.... :annoyed:
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
on m'a conseillé de laisser ma chatte faire une portée avant de la stérilisée, j'ai toujours pas compris pourquoi cette dame m'avait dit ça.

Sinon les empoisonnement, on avait une dame qui donnait de la nourriture aux chats du quartier mais elle a arrété mes parents craignait qu'un jour quelqu'un de malhonnete empoisonne les animaux.
Et niveau empoisonnement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
J'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai qu'on voir des trucs qui font peur des fois !!
Pfiouu motivation faut que je finisse de tondre l'autre moitié de ma jument .. Heureusement que j'ai que des chevaux pas immenses, mon copain doit être épuisé avec les siens mdr
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@titelilie ben c'est pour qu'elle connaisse les joie de la maternité et qu'elle puisse être pleinement épanouie dans sa vie de chatte voyons :P

@Moulinetteee : bon courage en effet, quand je vois déjà comme je suis crevée de tondre mes deux chiennes de 22 et 24kg.... :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Ainsifont

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes