Nos animaux et nous

24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Cococinade ça ne m'étonne pas vraiment ça prend de la place ces trucs :facepalm:
Mon chat avait bien été adoptée une semaine avant qu'on la prenne. oui oui la semaine juste avant, mais ils n'avaient pas le temps de s'occuper d'elle.

Bon sinon sur une note plus joyeuse, ma main doit etre un agréable repose fesse vu la position dans laquelle elle était tout à l'heure ^^
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Et Alors ? Un chiot de 10jours? :eek:

3 à vrai dire.... un vrai boulot, un vrai stress
Leur mère (chez un particulier, encore !! ) avait fait une portée bien trop jeune et rejetait ses petits.
Le monsieur du coup les donnait au premier venu via le bon coin comme ça
Je les ai récupéré sous couvert d'une asso histoire de les sevrer correctement (A savoir que le sevrage, n'est pas uniquement l’arrêt du lait, mais aussi toute l'éducation qui va autour, et notamment l'inhibition à la morsure qui fait que le choit apprend à contrôler sa mâchoire et à lâcher lorsque le chien/la personne en face a mal, d'où la loi qui interdit de séparer un chiot de sa mère avant ses 8 semaines) et heureusement à l'époque je ne bossais pas encore car pendant un mois, ma vie n'a tourné qu'autour d'elles et des biberons

Enfin bref, tout ça pour dire que la plupart des particuliers qui font de la repro font de la merde, et que s'il y a autant de chat/chien en refuge, c'est à cause d'eux..... et de ceux qui les encourage en achetant leurs chiots/chatons
Du coup, une seule solution : la stérilisation
Nan parce que la chienne ou la chatte, elle s'en fout de faire des bébés trop mignons, elle n'a absolument pas besoin de ma maternité pour être heureuse (comme la femme d'ailleurs)

Voilà, désolée des pavés, mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Il y a tellement de chouettes loulous qui attendent en refuge ou asso que c'est trop nul d'aller filer du fric aux particuliers.....
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Et Alors ?
C'est tellement bien ce que tu as fais pour ces petits :puppyeyes:
Tous mes animaux (sauf mon premier lapin et un hamster) viennent de la rue, et franchement aucun d'eux n'a de souci psy :dunno: (bon en fait, si, mon chien est une vrai calamité, mais il est tellement beau et drôle et sympa et beau et... :loveeyes: )

Je trouve ça tellement bien d'adopter en asso ou en refuse. Ce n'est pas seulement donner une chance, mais c'est en donner deux : une parce qu'on adopte un animal et une autre parce qu'on laisse la place à un autre qui peut être sauvé :happy:

Je suis FA depuis peu pour un lapin, et hier j'ai vu mes deux chats dans l'enclos du lapin, posés, tous ensemble. :loveeyes: Comme quoi les animaux peuvent tous s'entendre :puppyeyes:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Et Alors ?
Oui voilà. Comme on dit adopt don't shop :yawn:
C'est mon premier en FA, je verrais comment ça se passera dans les semaines à venir, mais on a vraiment peu de place dans notre appart :gonk:
Mais j'avoue qu'une fois, j'ai récupéré un chat dans la rue, et on a réussi à lui trouver une super maman, bah ça fait genre 6 mois, et je pense à lui tous les jours :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Et Alors ?
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@copaulette , mais clairement, deux de mes bébés chiens ont été adoptées avant de revenir quelques mois plus tard
Franchement, quand je les ai amené dans leur famille adoptante, j'ai cru aller à l'abattoir tellement mon cœur était en miettes, on m'enlevait un morceau de moi.... Je m'accroche beaucoup trop vite, en 24h la bestiole est dans mon coeur à vie.
Quand elles sont revenues, j'ai tellement été refroidie que je les ai gardé pour moi....
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Et Alors ?
Généralement je garde toutes les bêtes que je trouve, j'ai deux chats chez moi, on en refile à ma soeur, bref... Mais là je me confronte à la place et ça me déprime de ne pas pouvoir en sauver plus. Mais avec mon copain on essaie de trouver un appartement plus grand, avec un balcon ou un jardin. J'aimerais bien récupérer des poules ou un cochon aussi, mais bon.
Je comprends tellement ! Les pauvres biches. On pense trouver une famille parfaite, on fait confiance, et puis non, au final, mieux vaut garder les bébés qu'on sauve, au moins on est sur de leur confort de vie :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
17 Août 2015
548
2 767
2 374
oui au final, c'est mon seul regret, de les avoir laissé partir et de ne pas les avoir vu grandir.
M'enfin,; elles seront mes filles-chéries jusqu'à la fin maintenant.

Des poules j'en veux aussi, pis des biquettes....
Dès que je m'installe à la campagne hop hop hop, plein de bestioles

j'ai eu pas mal de souris aussi avant, mais je n'ai plus le temps maintenant, et ça me manque ces p'tites bêtes
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Une ancienne collègue de boulot m'a dit que j'étais un monstre d'avoir castré mes chats.

Concernant la repro c'est comme on me dit de faire reproduire mes juments alors qu'il y a des tas d'éleveurs qui vivent de ça, font une sélection consciencieuse pour réunir les bons parents, faire des croisements réfléchis.. Mes juments franchement elles ont pas grand chose d'intéressants d'un point de vue Elevage !
 
  • Big up !
Réactions : Et Alors ? et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes