Anecdote Bébête : on a longtemps cherché pour trouver un nom à notre crapule, on aimait pas tellement celui qu'elle avait avant et de toute manière elle n'y répondait pas.
On a finalement réussi à se mettre d'accord sur Iris, qui est aussi un nom féminin relativement répandu.
Petit moment de solitude un jour on se promenait avec elle (sans laisse), un papa a appelé sa petite fille, Iris aussi donc, alors que je voulais rappeler mon Iris qui s'aventurait hors du trottoir. J'ai pas osé l'appeler par son prénom
heureusement elle répond aussi à son surnom 
"- Ir... Euh... Bébête, trottoir!"
On a finalement réussi à se mettre d'accord sur Iris, qui est aussi un nom féminin relativement répandu.
Petit moment de solitude un jour on se promenait avec elle (sans laisse), un papa a appelé sa petite fille, Iris aussi donc, alors que je voulais rappeler mon Iris qui s'aventurait hors du trottoir. J'ai pas osé l'appeler par son prénom

"- Ir... Euh... Bébête, trottoir!"

Ouh la bébête !
"

car je m'en fiche d'avoir des poils/du sable dans mon lit
)
, couine, et se précipite vers l'entrée mais TOUJOURS avec un jouet (ou un des chiffons pour lui essuyer les pattes. Ou alors le panier avec les chiffons de pattes si elle arrive pas à en sortir un 

Un rat omg
Genre pas une souris, non non, un rat. A noter que le chien fait 38cm au garrot il est donc pas si énorme, dépendant de la taille du rat ça peut etre impressionnant comme truc.
je vous rassure elle n'a rien hein
)
donc je vous en raconte un exemple :
. Du coup on lui a filé une clémentine qui n'avait plus la petite peau interne, et... il a adoré. Voilà, il aime bien les clémentines, mais QUE la pulpe, faut pas déconner hein
.