Nos animaux et nous

7 Janvier 2016
210
649
464
32
Anecdote Bébête : on a longtemps cherché pour trouver un nom à notre crapule, on aimait pas tellement celui qu'elle avait avant et de toute manière elle n'y répondait pas.
On a finalement réussi à se mettre d'accord sur Iris, qui est aussi un nom féminin relativement répandu.

Petit moment de solitude un jour on se promenait avec elle (sans laisse), un papa a appelé sa petite fille, Iris aussi donc, alors que je voulais rappeler mon Iris qui s'aventurait hors du trottoir. J'ai pas osé l'appeler par son prénom :lol: heureusement elle répond aussi à son surnom :rire:
"- Ir... Euh... Bébête, trottoir!" :lalala:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Amara81 je n'avais encore jamais entendu d'autres maîtres l'utiliser!

Bof, perso tout le monde qui m'entend parler à ma chienne pense que j'ai un grain de toute manière, je suis plus à ça près :rire:
"C'est qui le bon chien? C'est qui la grosse crapule? Oh ouaaaais c'est mon Snoop chien ! :caprice: Ouh la bébête ! :dowant:"
- déclaration classique quand je joue avec elle :rire:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Seenae tu as écris le "bordel collie" :rire: ça va bien avec ta remarque du "wtf sur pattes" !!
La mienne est aussi "de la police" comme ça, elle doit mettre sa truffe sur TOUT. J'ai vu le drame arriver quand elle a trouvé un crabe pour la première fois. C'est devenu très drôle quand il a commencé à la charger les pinces en l'air et qu'elle est partie à toute vitesse... En marche arrière. Bah oui fallait continuer à l'examiner ce drôle de truc!!

@Amara81 nous le "trottoir" est pas encore maîtrisé, par contre elle a bien compris "secoue" pour s'ébrouer mais ça on ne sait absolument pas comment!!
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Seenae Ah oui pas évidemment pour la golden. Nous elle peut se taper des barre pendant un sacré bout de temps avec un pouic ou un bâton (la joie de la destruction!)

@Amara81 Hagrid le chihuahua j'adore :dowant:
Comme quoi ils ont leurs petites habitudes !
Trop mignon votre rituel du sac :puppyeyes:

Iris a sa chambre à la maison mais quand elle est en vacances on ne peut pas la faire dormir seule, car elle n'est pas à l'aise dans l'environnement. Elle pleure, elle woufe, elle s'énerve sur la porte... Elle a encore un peu d'hyper attahcement de son séjour à la SPA pauvre petite puce :erf:
Du coup elle dort avec moi :happy: car je m'en fiche d'avoir des poils/du sable dans mon lit :rire: et c'est trop mignon quand elle rêve et quelle s'agite (merci les coups de pattes dans les ovaires :rire:) et fait des petits woufs dans son sommeil :puppyeyes:
(Moins trop mignon le jour où elle m'a réveillée à 4h du mat pour vomir pile sur le paillasson alors que TOUT le reste de la chambre est en carrelage ... :stare: )
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Seenae Trop mignon!! C'est son côté retriever ça ^^
Iris adore les doudous aussi, ses quelques doudous sont devenus une légion... Elle les met en pièce. Mais elle adore jouer avec les pièces détachées ! Son meilleur coup: un poulet dont elle a arraché les 2 ailes, la queue, les 2 pattes et la crête ... Du coup on recoud les trous pour pas qu'elle sorte la ouate et elle joue avec ^^ Au début on essayait de le réparer mais ça a vite dégénéré et le poulet s'est retrouvé avec la queue sur la tête, la crête sur les fesses ... La créature de Frankenstein version volaille :rire: Comme elle re arrachait systématiquement on a finit par abandonner ^^

Nous c'est quand elle accueille quelqu'un il FAUT qu'elle ait qqchose dans la gueule.
C'est trop mignon son rituel d'accueil, quand elle entend un bruit de voiture elle se lève à toute vitesse, va se poster à la fenêtre qui a une vue sur l'endroit où on gare les voitures, et guette immobilie pour voir qui en sort. Des qu'elle voit la personne c'est la fête, elle remue la queue tellement fort qu'elle dégomme tout et se tape la truffe XD, couine, et se précipite vers l'entrée mais TOUJOURS avec un jouet (ou un des chiffons pour lui essuyer les pattes. Ou alors le panier avec les chiffons de pattes si elle arrive pas à en sortir un :rire:). Sinon ça va pas du tout! Mais alors elle le donne pas hein. Faut pas pousser !
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Cococinade Véto! Il pourra te proposer des variantes et te donner le bon dosage pour ton poilu :)

@Seenae J'imagine bien la scène de la barrière, trop mignon :rire: Surtout la truffe dans le croisillon :rire:
Nous elle fait un peu la même avec l'étage. Elle n'a pas le droit d'y aller, mais le fait quand même parfois (Bin oui, des fois qu'on se soit téléportés depuis le moment où on est monté !). Si elle tombe sur quelqu'un elle fait une tronche pas possible, elle se dandine en ayant les babines retroussées (pas du tout pour intimider ou avoir l'air agressive, je pense que c'est parce qu'elle est très mal à l'aise vu qu'elle sait qu'elle ne devrait pas être là), lève bizarrement ses oreilles on dirait un peu Dobby l'elf de maison (faut vraiment que j'arrive à la photographier quand elle fait ça XD). Du coup je l'ignore et elle finit par redescendre. Quand je descends à mon tour j'entends sa queue taper sur son coussin et quand je m'approche elle se met sur le dos en mode : "regarde comme je suis un bon chien regaaaaaaaaaaaaaarde !" Et évidemment elle gagne ses gratouillis :happy:

C'est une labrador! ... En gros :rire: C'est un croisement mais on ne sait pas de quoi. C'est elle sur mon avatar. (Elle est pas TROP BELLE ?? :puppyeyes:)
Elle est vraiment super adorable. Elle a réconcilié plein de gens de notre entourage avec les "gros chiens" tellement elle est ouf :caprice:
Elle est un peu fofolle parfois et est la reine des bêtises et de l'évasion (même si c'est absolument la pire chose de tout le monde dans le monde de se retrouver sans nous pour elle. Parfois elle anticipe pas tellement ma bébête :lol:)

@Amara81 J'adore XD On dirait qu'il t'attend genre "Bin bah c'est quand tu veux hein!" :rire:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Ma mère qui m'envoit un sms ce matin :
"Havane (le papa de ma chienne) a tué un rat ce matin dans les champs"

Mer il est fou ce chien :halp: Un rat omg :oo: Genre pas une souris, non non, un rat. A noter que le chien fait 38cm au garrot il est donc pas si énorme, dépendant de la taille du rat ça peut etre impressionnant comme truc.
Et hier ma chienne a essayé de choper un pic epeiche, il n'arrivait pas a voler, mais elle s'est prise un coup de bec alors elle a arreté (bien fait, c'est pas faute d'avoir crié NON TU LAISSE quinze fois :yawn: je vous rassure elle n'a rien hein :nerd:)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Après la mienne j'ai franchement un doute sur le fait qu'elle l'aurait vraiment choppé. Je pense qu'elle a vu le piaf au sol comme il s'est enfui en faisant un boucan du diable (piaement + battement d'ailes parce qu'il n'arrivait pas a voler) elle a du se dire "OMGOMGOMG UN TRUC QUI BOUGE LA IL FAUT QUE JE L'ARRETTE" (vis sa vie de chien de berger :nerd:) parce que après le piaf lui a donné le coup de bec, et ils étaient tous les deux faces à faces, et ma chienne avait plutot l'air de se demander quel était le fuck plutot que de se dire "je vais te bouffer la gueule", elle montrait pas les dents grognait pas, je pense juste que ça l'a méga excité le bordel que le piaf a fait :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Seenae

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Je vous avais déjà dit que le plus jeune des chiens de mon copain est une princesse. Et là je suis d'humeur à me moquer de lui :moqueur: donc je vous en raconte un exemple :
Le plus grand des chiens mange tout ce qui est comestible. Vraiment tout, c'est un ventre sur pattes. Il aime beaucoup les fruits donc ça arrive qu'exceptionnellement on lui en file un petit bout. Ses préférences se portent sur le melon et la mirabelle, mais il est pas contre la plupart des autres fruits : poire, fraise, clémentine...
En revanche, le plus jeune est beaucoup plus difficile, ça nous fait bizarre en comparaison. Et on a justement essayé de lui filer de la clémentine, sans succès : il a recraché. Puis, en mangeant ma clémentine, je me suis dit qu'il était peut-être comme moi qui suis assez chochotte là-dessus : je trouve la peau "interne" blanche-transparente souvent trop épaisse donc soit je l'épluche aussi, soit je mange ma clémentine comme un chewing-gum en recrachant cette peau qui reste :ninja:. Du coup on lui a filé une clémentine qui n'avait plus la petite peau interne, et... il a adoré. Voilà, il aime bien les clémentines, mais QUE la pulpe, faut pas déconner hein :drama:.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Amara81 et @Seenae c'est un classique la poursuite de volatile dites donc :rire:
La nôtre fait ça aussi, elle se met en arrêt, ensuite fait la panthère jusqu'à l'oiseau avant de démarrer comme une folle pour lui foncer dessus.
Honnêtement je sais pas ce qu'elle ferait si elle en attrapait un un jour, je pense qu'elle serait un peu embêtée (et nous aussi!!)
Un jour elle a réussi à attraper un lézard après des mois de chasse bah elle savait pas quoi en faire ! Elle l'a recraché instantanément en mode "EEEEEEEEEEEEEEEK C'EST QUOI CE TRUC QUI GIGOOOOTE" et le regardais sans savoir quoi en faire! :eh:
D'ailleurs en parlant d'arrêt, elle est pas encore au point, une fois elle l'a marqué après avoir repéré un lézard, une patte avant en l'air donc, et a voulu avancer sans penser à poser sa patte d'abord... Elle a perdu l'équilibre du coup et en se rattrapant elle a fait beaucoup de bruit et le lézard a pris ses pattes à son cou :rire:

@Lilou la licorne Oh la diva !! :rire: Ceci dit je suis pareil ... :ninja:
Nous c'est la tomate quelle recrache. On en a fait tomber une une fois, du coup hop elle l'a gobe, pour la recracher 5 secondes plus tard l'air surprise "comment ça TOUT ne se mange pas??:ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes