Nos animaux et nous

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Séraya ah j'ai vu que l'autocorrection a merdé c'est "gale" des oreilles ! (Mais en fait c'était pas ça donc ouf!) C'est un parasite fréquent chez les jeunes chiens ça les gratte enormement et y'a du cérumen malodorant et c'est très contagieux aussi
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
7 Mai 2016
27
51
64
@Séraya ah j'ai vu que l'autocorrection a merdé c'est "gale" des oreilles ! (Mais en fait c'était pas ça donc ouf!) C'est un parasite fréquent chez les jeunes chiens ça les gratte enormement et y'a du cérumen malodorant et c'est très contagieux aussi

Merci pour la réponse j'aurai appris quelque chose :) Ma chienne a déclaré une otite cette semaine, et apparament le chien d'un amis aussi ca a l'air d'être un peu la période :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
2 Juillet 2014
271
418
3 744
J'ai l'impression de ne pas réussir à éduquer mon chiot :tears:
Quand je suis chez mon copain il l'écoute, et moi pas. J'ai l'impression de ne pas savoir l'assumer ça me fend le coeur..
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Moon-Moon il a 2 mois et demi. C'est un type chihuahua.
S'il veut n'obéir qu'à une seule personne ce petit con, qu'il me choisisse car c'est moi la proprio! :taquin:
Je le trouve infernale avec moi. Il me teste car je vois bien qu'il comprend ce que je dis mais ne le fait pas.
Et moralement c'est parfois dur, je me remets en question du coup, est ce que j'ai bien fait de l'adopter, est ce que je suis une mauvaise maitresse, etc..
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
4 Mars 2016
72
181
704
Salut, j'ai une question toute bête et je me suis dit qu'ici vous pourriez peut être y répondre, lundi prochain j'amène mon chat chez le vétérinaire pour le faire castrer, c'est la première fois que j'amène un de mes chats chez le véto, et c'est la première fois qu'il va voir un vétérinaire lui aussi ^^ Et donc je me demandais juste si j'avais absolument besoin d'une caisse/cage (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) pour le transporter vu qu'il va passer une bonne partie de la journée chez le véto et j'en ai pas du coup j'aurai voulu savoir, voila voila je sais pas si c'est très clair, merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
4 Mars 2016
72
181
704
@Anandryne
Oui pour la voiture je pensais tout simplement le mettre dans un carton ou quelque chose du genre, mais je voulais dire pour chez le vétérinaire, vu qu'il va quand même rester longtemps la bas etc... Enfin je sais pas trop, enfin peut etre :/

Je suis désolé si c'est pas le bon sujet où demander ça :erf:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Libellune Effectivement les vétos ont des boxs individuels pour laisser les animaux dedans pendant le réveil ou en attendant l'opération, cependant je te conseille d'investir quand même dans une petite caisse pour les fois où tu devras le transporter, en voiture laisser un animal vagabonder sur le siège (avant ou arrière) est très dangereux aussi bien pour lui que pour toi !
@Cococinade 2 mois et demi c'est rien :cretin: Tu as laaaaaaaaaaargement le temps de l'éduquer ta crevette, a 2 mois et demi ils ne te considèrent même pas trop encore comme leur maitre je pense, il faut attendre un peu que votre relation soit plus étroite, c'est tout à fait normal qu'il n'écoute pas ou que tu ai l'impression au contraire qu'il écoute tout le monde sauf toi, ça prend un peu de temps avant qu'il te fasse confiance et te reconnaisse comme le chef de meute, vu qu'il est bébé il n'en sait encore rien ! A 2 mois et demi ma chienne savait tout juste s'assoire et commencait à peine à reconnaitre son nom, maintenant (elle a 1 an) elle écoute très bien, tout le monde, mais il n'y a que moi qui ai le droit de lui faire certaines choses (comme la mettre sur le dos pour regarder son ventre etc)
 
  • Big up !
Réactions : Libellune et Assam
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Cococinade Hahahaha malheureusement le chien se fiche de qui l'a payé ! XD
Mais 2 mois et demi c'est un tout petit bébé ! C'est normal qu'il n'obéisse pas... je sais pas ce que tu entends par "obéir", est-ce que tu peux préciser ?
De là à dire "qu'il te teste"... ça ressemble à de l'antropomorphisme. Peut-être qu'il ne comprend pas toujours ce que tu demandes, ou qu'il ne comprend pas pourquoi il doit le faire :dunno:
Et puis il faut répéter, répéter, répéter, répéter... Un chiot ne peut pas tout comprendre en une fois :)
Je ne pense pas que tu sois une mauvaise maîtresse, tu affrontes des problèmes et c'est normal, ça arrive à tous les proprios de chiens, on va t'aider à les surmonter :highfive:
Par exemple, j'ai acheté un parc à chiot pour qu'il soit en sécurité lorsque je suis absente. Première nuit il a hurlé à la mort, normal.. j'ai cédé et depuis je laisse le parc ouvert en permanence, même lorsque je ne suis pas là. Depuis il fait sa vie, va dans son parc ou se promène, et va même sur le canapé alors que je ne suis pas pour.
Il faut savoir aussi que je lui mets une alèse à disposition, car il ne fait que rarement dehors pour l'instant.
Hier j'ai vu qu'il commencait à ronger un montant de porte, je me suis dit qu'il commence à découvrir et mordiller un peu tout sur son passage, et là se pose à nouveau la question de sa sécurité lorsque je m'absente. J'ai voulu à nouveau tester le parc fermé, le temps que j'aille prendee une douche. Il a chouiné un peu. Et quand je suis revenue pour ouvrir le parc, il est allé sentir son alèse, tourner autour, pour finir par faire ailleurs. On dirait qu'il se vengeait :annoyed:
Alors peut être que je dis n'importe quoi mais c'était mon ressenti sur le coup.

@Scail le mien comprend le "assis" mais ne le fait pas toujours. Il faut qu'on soit rien qu'à deux, dans un endroit fermé. Sinon, même un souffle de vent devient plus interessant :rire:

Avez vous des astuces pour éviter que mon chien ne mordille plus le bois dans l'appart? Il a plein de jouets mais il s'attaque à un montant de porte et un coin de mon mur.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes