Nos animaux et nous

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Dites les Madz, l'assoce fait payer 180 euros pour l'adoption du chat. POur ce prix il sera vacciné, tatoué, pucé, castré, bref la totale. Vous pensez que ça vaut le coup? J'ai aucune idée du prix que ce genre d'opération coûte chez un véto, mais je suppose que cela me reviendrait au même prix non voire plus?
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Iris Chase ça me paraît un peu cher par rapport aux prix de la spa, mais ça vaut quand même largement le coup me semble-t-il (plus de 100 euros pour la primovaccination, une soixantaine d'euros pour le tatouage et idem pour la castration).
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Faol Merci pour ta réponse! Une personne de l'association doit me contacter plus tard cet après-midi, elle va tout m'expliquer sur le processus de l'adoption. Je vous tiendrai toutes au courant!:)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Faol
25 Janvier 2016
39
147
39
45
Grosse remise en question pour moi en ce moment :
J'ai vécu toute ma vie avec des chats (dès ma naissance) jusqu'au décès de ma 2e chatte en décembre 2014. Mon autre chatte était décédée en juillet 2013, elles avaient toutes les deux plus de 16 ans et sont décédées de cancers bien horribles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà mon dilemme :
J'aime les chats à un point indescriptible, ils ont toujours partagé ma vie. Ils ont toujours été là. J'ai toujours dit que je reprendrais un (ou 2) chat quand j'aurais fait mon deuil (je ne voulais pas essayer de les "remplacer"). J'ai attendu le temps que je pensais devoir attendre.
Et du coup je me retrouve dans une situation très bizarre : je souffre à chaque fois que je vois une photo ou une vidéo de chat parce que ça me manque à en crever... Quand je vais chez des gens qui ont des chats, je ne vois plus rien d'autre, je passe mon temps avec eux. MAIS je me suis habituée au nouveau confort de ma vie sans chat :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment très con comme situation.
Je suis abonnée au fil facebook d'une association près de chez moi qui sauve des chats de la rue ou de situations de maltraitance, je meurs à chaque photo qui passe (surtout quand le chat est vieux, a une maladie chronique, ou est noir : tous les cas où on sait qu'ils ont peu de chances d'être adoptés). J'ai envie de partager ma vie avec une boule de poils. Ça me manque de ne plus dormir avec des ronrons sur moi, de ne pas faire des câlinoux de ouf pendant que je regarde la téloche, d'être réveillée par des léchouilles.
Mais j'arrive pas à faire le pas.
(et j'ai déjà un boulot à temps plein, et d'autres activités, donc je peux même pas me dire que je vais compenser ce manque en coupant la poire en deux et en bossant avec des animaux)

Et pour couronner le tout :
Après avoir pris plein de conseils sur les internets, je me suis dit que c'était mieux de prendre deux chats.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'avais juste envie de m'exprimer. Mon but n'est pas de demander conseil, j'avais juste besoin que ça sorte. :dowant:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
cette semaine, mon chat a battu des records.
je stocke les paquets de litières dans les toilettes. et l'autre jour, il est monté sur les toilettes pour aller sniffer sa litière. et vous le voyez venir gros comme une maison hein? il est tombé dans les toilettes :cretin:
quelques jours avant, je prenais un bain à l'argile, ça l’intriguait. il me tournait autour sur le rebord de la baignoire. et puis plouf :yawn: je l'ai sorti de l'eau, je me suis bien foutue de lui et il était vexé :cretin:
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Mon petit chien d'amour doit faire ses dents en ce moment, il n'arrete pas de mordre!! Mais il mord fort ce con, j'ai plein de traces sur mes mains, on dirait que j'ai un chat lol
A part lui dire "NON" et l'ignorer quand il me mord, je ne sais pas vraiment quoi faire..
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
tu pleures comme lui quand il la mal (genre kaï kaï kaï) là il comprend "tu m'as fait mal"
avec chonchon en 15 jours ça a été réglé et maintenant ben il enlève sa bouche quand on met les doigts dedans
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Oui je dis "Aïe" puis un "non" ferme mais bon..
J'ai aussi acheté des friandises à mastiquer..
Pourvu que ca passe!!
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
aïe et kaï ne sonnent pas pareil ;)
il faut vraiment faire un kaï strident puis partir bouder, un seul signal suffit, avec plus tu l'embrouilles
il a quel âge ton loulou? il fait peut-être ses dents aussi, ce que je fais encore quand il fait chaud c'est des glaçons aux croquettes: suivant si les croquettes flottent ou non tu fais en sorte d'avoir une croquette bien au milieu du glaçon, ça occupe, c'est pas calorique, ça rafraîchit et soulage les gencives douloureuses
dans le même style tu peux aussi prendre une ceinture en éponge genre vieux peignoir la mouiller et la mettre au congel, et quand il mâchouille tu lui donnes ça
et petite indiscrétion: c'est quoi comme race? ^_^
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
2 Juillet 2014
271
418
3 744
C'est un chihuahua d'un peu plus de deux mois :puppyeyes:
Pour les glacons ca doit etre une bonne idée mais vu ma crevette, un glacon ca fait beaucoup je pense ^^
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Cococinade Une astuce pour les chiens qui font leur dent : tu leur donne une paire de vieille chaussettes de sport roulées entre elle (comme quand elles sont rangées dans le placard quoi) c'est doux et ça accroche pas mal donc c'est bien pour faire tomber les dents de laits aussi
 
  • Big up !
Réactions : Cococinade
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
j'ai un shih tzu donc oui ça lui dure un moment XD mais bon il le lèche et ça l'éclate parce que ça glisse XD au pire tu peux toujours essayer avec un bac faisant des petits glaçons XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes