Nos animaux et nous

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
UGH mon dieu, je tremble comme une feuille là. Ma chatte était coincée sur le toit, au niveau des gouttières. Mon velux était entrouvert (vraiment pas grand chose) et d'habitude elle se met près de la fenêtre pour regarder les oiseaux mais c'est tout... Gosh. Je vais mettre du temps à m'en remettre. Je lui avais coupé les ongles hier en plus (c'est un chat d'intérieur donc techniquement elle a moins besoin de ses griffes) T.T Elle pleurait et tremblait, tentait de remonter, et moi j'avais les bras/corps trop courts pour la prendre dans mes bras. Heureusement ma mère a pensé au balais et avec on l'a obligée à monter sur les ardoises. C'était horrible. On y a été pendant 10min, c'est tellement long. Elle a failli tomber plusieurs fois.
Urf. Là elle est dans une couverture et elle tremble encore. Et moi avec T.T
 
25 Janvier 2016
39
147
39
45
Je vais être pragmatique (alors qu'à ta place, je serais en train de chialer ma mère, quand-même) mais c'est une bonne chose qu'elle ait eu peur : elle y retournera plus.

Ma chatte s'était fait une grosse frayeur une fois (et à moi aussi!) en tombant du 2e étage quand elle était encore "ado". Elle a plus jamais sauté sur un oiseau depuis. Et dans mon dernier appart, elle avait essayé une fois de sortir par le velux et s'est bien viandée (tombée à l'intérieur : les velux étaient assez haut) du coup elle n'a plus jamais essayé, et j'ai pu les laisser ouverts sans soucis depuis. (vu la chaleur dans les combles en été, j'aurais bien été emmerdée de devoir fermer tout le temps -_- )
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@hakugei_ J'ai pensé ça aussi mais... maintenant je doute un peu. J'ai viré l'arbre à chat de la fenêtre, et il y a 1h, elle est montée dessus et a tenté de sauter sur le rebord du velux (qui est en "pente" donc impossible de rester dessus). Evidemment elle s'est bien cassée la gueule. Et elle a retenté. 3 FOIS :goth:
J'ai repoussé l'arbre, mais pour la troisième tentative elle s'est servie du bureau (que je peux pas bouger). Donc là je laisse le velux entrouvert sous surveillance et le ferme dès que je sors de la pièce. C'est super pratique avec cette chaleur :sweatdrop:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Mrs.spock C'est une excellente idée! :top: mais (je vais être chiante, désolée T.T) j'habite encore chez mes parents donc pour le moment je peux rien faire. C'était déjà la galère au début pour qu'ils acceptent les arbres à chat/griffoires (pourtant j'en ai pris des jolis exprès pour que ça fasse pas tâche dans la maison) donc du grillage c'est même pas la peine... Pourtant ils étaient d'accord pour que je prenne un chat (tant que je m'occupe de la litière/paie la bouffe, ce qui est normal) et je leur avais bien expliqué les désavantages d'en avoir un à la maison mais entre la théorie et la pratique :goth:

Mais je garde cette idée pour plus tard! Merci :d j'y aurai jamais pensé en plus :O (puis là en ce moment je sais pas, elle est CHIANTE, j'ai beau jouer avec elle, faire tout comme d'habitude, elle est insupportable! Elle a fait tomber ma boîte à bijoux du bureau alors que d'habitude elle fait jamais ça XD)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Mrs.spock Je vois que en effet, tu as très bien travaillé ces arguments :cretin: XD Pour le moment je vais laisser le velux ouvert sous surveillance, en général elle fait un boucan pas possible quand elle essaye de s'en approcher, et aujourd'hui quand elle s'est retrouvée sur la toiture c'est parce que j'avais quitté ma chambre pour aller aux toilettes T.T mais la moustiquaire, c'est cool, ça doit pas coûter bien cher en plus, donc si elle y fait ses griffes on s'en fout! Aaah merci! :fleur: Je crois que c'est la meilleure solution dans mon cas! Les arguments moustiques qui piquent/le fameux chikungunya seraient reçus avec étonnement (je me fais pas piquer par les moustiques et on habite en Bretagne donc pour le moment chez nous ça va) mais rien que l'argument " sécuritaire " pour le chat passera je pense vu que c'est pas toute une installation à poser.
J'en parle à ma mère dès demain! :supermad:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Mrs.spock oui c'est un peu cher mais pratique si on est pas bricoleu.r.se :) chez nous on a bricolé avec des grilles rigides et des pythons dans le rebord de la fenêtre ça marche très bien
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
24 Octobre 2010
555
1 318
4 884
33
Grenoble
les moustiques, c'est chiant et que celui qui est dangereux ( chikungunya) ( il me semble) monte de plus en plus en France
C'est le moustique tigre qui transmet le Chikungunya (qui est un virus) :lunette:

@KatArryn1 Sinon ma mère m'a souvent conseillé de mettre des scotch double face là où je voulais pas que mon chat aille. Je t'avoue que j'ai jamais essayé mais il parait que ça marche bien.
 
8 Mai 2016
26
71
74
@KatArryn1 @KarIbu Le scotch double face d'expérience ça fonctionne (leur tête de surprise au moment où ils mettent leurs pattes dessus est géniale :rire:) par contre si ta chatte est vraiment du genre têtue je ne suis pas certaine que ça la freine surtout qu'il faudra que tu changes régulièrement le scotch. Sinon tu peux conditionner ton chat : dès qu'elle s’approche du velux tu fais un truc qu'il l'effraie ou tout simplement tu la réprimande et tu le fais vraiment à chaque fois qu'elle tente de grimper. Etant donné qu'elle a déjà vécue une expérience "traumatisante" avec, lui faire peur devrait fonctionner pour qu'elle intègre que le danger est toujours là et au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de lui faire parce qu'elle aura juste peur de grimper sur le velux. Après ça paraît un peu cruel comme ça le côté je vais lui créer "une phobie" mais si tu y arrives tu pourras être tranquille et pas besoin que tes parents installent quoi que ce soit. :v:
D'ailleurs si tu veux l'éduquer le principe du conditionnement ça fonctionne très bien, enfin du moins sur la mienne ça a très bien fonctionné. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes