UGH mon dieu, je tremble comme une feuille là. Ma chatte était coincée sur le toit, au niveau des gouttières. Mon velux était entrouvert (vraiment pas grand chose) et d'habitude elle se met près de la fenêtre pour regarder les oiseaux mais c'est tout... Gosh. Je vais mettre du temps à m'en remettre. Je lui avais coupé les ongles hier en plus (c'est un chat d'intérieur donc techniquement elle a moins besoin de ses griffes) T.T Elle pleurait et tremblait, tentait de remonter, et moi j'avais les bras/corps trop courts pour la prendre dans mes bras. Heureusement ma mère a pensé au balais et avec on l'a obligée à monter sur les ardoises. C'était horrible. On y a été pendant 10min, c'est tellement long. Elle a failli tomber plusieurs fois.
Urf. Là elle est dans une couverture et elle tremble encore. Et moi avec T.T
Urf. Là elle est dans une couverture et elle tremble encore. Et moi avec T.T
) mais ouip, là je vais la garder dans mes bras elle pourra pas s'échapper ^_^'
.

mais (je vais être chiante, désolée T.T) j'habite encore chez mes parents donc pour le moment je peux rien faire. C'était déjà la galère au début pour qu'ils acceptent les arbres à chat/griffoires (pourtant j'en ai pris des jolis exprès pour que ça fasse pas tâche dans la maison) donc du grillage c'est même pas la peine... Pourtant ils étaient d'accord pour que je prenne un chat (tant que je m'occupe de la litière/paie la bouffe, ce qui est normal) et je leur avais bien expliqué les désavantages d'en avoir un à la maison mais entre la théorie et la pratique
Je crois que c'est la meilleure solution dans mon cas! Les arguments moustiques qui piquent/le fameux chikungunya seraient reçus avec étonnement (je me fais pas piquer par les moustiques et on habite en Bretagne donc pour le moment chez nous ça va) mais rien que l'argument " sécuritaire " pour le chat passera je pense vu que c'est pas toute une installation à poser.
chez nous on a bricolé avec des grilles rigides et des pythons dans le rebord de la fenêtre ça marche très bien
) par contre si ta chatte est vraiment du genre têtue je ne suis pas certaine que ça la freine surtout qu'il faudra que tu changes régulièrement le scotch. Sinon tu peux conditionner ton chat : dès qu'elle s’approche du velux tu fais un truc qu'il l'effraie ou tout simplement tu la réprimande et tu le fais vraiment à chaque fois qu'elle tente de grimper. Etant donné qu'elle a déjà vécue une expérience "traumatisante" avec, lui faire peur devrait fonctionner pour qu'elle intègre que le danger est toujours là et au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de lui faire parce qu'elle aura juste peur de grimper sur le velux. Après ça paraît un peu cruel comme ça le côté je vais lui créer "une phobie" mais si tu y arrives tu pourras être tranquille et pas besoin que tes parents installent quoi que ce soit.