Moi aussi j'aime les méchants ! Surtout quand on sent que derrière leur méchanceté, il y a un homme blessé qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est vraiment, son Moi profond (c'était la minute psychologie de comptoir du jour).
Alors déjà beaucoup que vous avez déjà cité, surtout les méchants Disney ! Mes préférés : le Prince Jean, Frollo, Scar, Javotte et Anastasie, et Ursula (dans
La Petite Sirène).
Ensuite Dracula, mais seulement quand c'est Christopher Lee. (au risque de me faire lyncher, je déteste le
Dracula de Coppola et
Entretien avec un vampire )
D'ailleurs Christopher Lee fait très bien les méchants, j'aime beaucoup Saroumane dans le SDA.
Il faut que je cite aussi Snape dans Harry Potter (jme souviens plus de son nom en français), dans les livres comme dans les films (Alan Rickman, épouse-moi). Je rêve de prendre un bain avec lui et de lui shampouiner les cheveux lol.
(et puis je l'aime encore plus en sachant la fin, forcément)
Micheal Myers est sympa aussi dans son genre (le genre des serial killers masqués psychopathes)
Robert Mitchum dans
La Nuit du Chasseur :heartbeat:
Kurt Russell dans
Boulevard de la Mort
J'aime bien aussi les garces dans les séries télé, du genre Kimberley à la belle époque de
Melrose Place, Brenda dans
Beverly Hills (et après, le personnage de Tiffani Amber Thiessen), Georgina dans
GG...
Oh, et Madame Musso et Frank dans Parker Lewis ne perd jamais
Et pour finir en beauté : Judas. L'ancêtre de tous les méchants haha.