Jusqu'à cette année, quand je dormais seule, il fallait que je tienne des peluches dans les bras. Je ne suis pas sûre que ça me vienne vraiment de l'enfance, car j'avais arrêté de le faire depuis des années, mais c'était un peu dans la même logique que quand j'étais petite : en pensant que mes peluches étaient vivantes, qu'elles étaient en quelque sorte une extension de la personne qui me les a offertes. J'ai arrêté de le faire quand j'ai emmenagé dans mon appart, mais je pense que je serais toujours susceptible de recommencer en fait !
J'écoute toujours de la musique en m'imaginant que c'est moi qui chante (même quand c'est un homme, il me suffit de m'imaginer une voix de femme à la place, mais en gardant les intonations, respirations, etc), ou des choses dans la même veine
Comme Lego, j'ai peur de laisser une partie de mon corps dépasser de mon lit, car j'ai l'impression qu'autrement quelque chose va venir la couper. Et comme Nadja, je dors toujours avec au moins un drap sur moi, autrement je ne peux pas m'endormir tant je me sens exposée. Autrement, mon rituel pour m'endormir consiste à faire abstraction de tout, et à m'inventer des histoires totalement imaginaires, avec plein de fantasmes dedans. Là je m'apercois que la plupart des habitudes que j'ai gardé de l'enfance sont les rituels qui entourent le sommeil ! Je suppose que ça doit être comme ça pour beaucoup de gens
Quand je prends un bain, j'aime bien la mousse, et j'aime bien me faire une barbe avec, aussi, et ça me fait rire toute seule. Mon truc gore : je m'arrache les cheveux et je les mange ! D'une manière générale j'adore les jouets, les peluches, tout ça. Je voudrais toujours avoir la plus grosse portion de la nourriture que j'aime.
Je vais réflechir parce qu'il y a peut-être d'autres choses !