Je vois pas pourquoi tu dis ça : moi assez régulièrement, quand je vais bouffer au resto, je demande au serveur comment je peux faire pour me tirer sans régler la note. Il le prend bien à chaque fois@Laumie 2.0 @Impromptue Je comprends parfaitement l'idée, mais ce que je me dis c'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... Pas de bras pas de chocolat quoi, you know what I mean ?
Et que ça me semble étonnant de demander à @Fab ou @Hawley des tips pour ne pas utiliser Adblock en toute tranquillité alors que la rédac demande gentiment de ne pas le faire...
Yes, c'est prévuTu me proposerais un abonnement payant (raisonnablement) ou un système de don pour me débarrasser des pubs et accéder au contenu, je le ferai (selon le prix demandé hein ). Je préfère soutenir l'entreprise de cette façon, en donnant directement mon argent, qu'en donnant mon temps de cerveau disponible à de la publicité qui me propose des produits qui ne m'intéressent pas, le tout enrobé dans une vision de la société que je n'approuve pas . Désolée, je ne choisis pas mes valeurs en fonction de ce qui arrangera l'entreprise en face
C'est marrant parce que j'ai failli prendre l'exemple de Kyan et Navo, auquel les gens demandaient sans sourciller comment télécharger Bref sur torrent - y'a une telle méconnaissance à ce niveau, c'est fouNon mais c'est surtout que de partir sans payer au resto, c'est un délit passible d'amende et de prison. Que je sache, on en est pas encore là pour la publicité sur internet.
A la limite on peut mettre le téléchargement illégal sur un pied d'égalité, ok, mais pas adblock, pour le moment en tout cas.
Par rapport à Adblock j'avais vu sur certains sites une petite pop-up qui proposait aux gens utilisant Adblock de voir une vidéo de pub, j'avais trouve ça bien comme compromis pour les gens n'aimant pas des pubs intempestives un peu partout durant leur lecture et qui de toute façon ne se passeront pas d'adblock mais qui ferait un effort en lancant la pub car voulant tout de même soutenir un peu le site (dans le sens ou pour le coup ils peuvent contrôler le moment où ils voient la pub, car c'est une seule dès que le site s'ouvre).(et @Impromptue)
En attendant d'en arriver à des extrémités aussi idiotes, je vais lancer très bientôt (d'ici la fin de l'année) un bouton vous proposant de faire un don, si vous souhaitez soutenir madmoiZelle financièrement tout en utilisant adblock.
Oui merci pour la suggestion. On l'avait testé sur mad aussi il y a quelques mois, mais les gens d'Adblock sont TELLEMENT kéblo sur leur philosophie qu'ils font tout pour bloquer ça aussi. Résultat : ça marchait 2 jours, puis ça ne marchait plus. C'était compliqué :/Par rapport à Adblock j'avais vu sur certains sites une petite pop-up qui proposait aux gens utilisant Adblock de voir une vidéo de pub, j'avais trouve ça bien comme compromis pour les gens n'aimant pas des pubs intempestives un peu partout durant leur lecture et qui de toute façon ne se passeront pas d'adblock mais qui ferait un effort en lancant la pub car voulant tout de même soutenir un peu le site (dans le sens ou pour le coup ils peuvent contrôler le moment où ils voient la pub, car c'est une seule dès que le site s'ouvre).
Pourquoi pas en complèment d'un appel au don?
Sur les sites où je navigue avec Adblock en tout cas, à chaque fois que j'avais vu ce système là j'avais regardé leur petite vidéo de pub
Ah mais c'est à choisir en fait. En gros sur les sites qui utilisent ce système, tu as une petite fenêre qui dit quelque chose comme "on voit que vous utilisez AdBlock, nous on vit de la pub et on aimerait bien continuer à exister, donc merci de bien vouloir regarder cette vidéo pour nous aider" (en substance) mais t'es pas obligée de la voir, tu peux appuyer sur le bouton "non merci" ou fermer cette petite fenêtre. Dans mon cas, utilisant Adblock sur pas mal de sites, ce petit message gentil, qui ne force à rien, marche bien, et je déclenche la vidéo (la "regarder" vraiment, faut pas pousser non plus ). Je comprends la nécéssité de la pub comme modèle économique pour pas mal de sites, ce qui me dérange c'est le trop plein, les pubs intempestives, pop-ups, criardes, etc, alors que dans ce cas là (ou en plus on me donne le choix), ok j'y vais de bon coeur...@Lady Stardust @Fab : ah pitié non, pas de la pub vidéo.
Hello ! Je reviens vers toi par rapport à ce petit problème :Est-ce que si vous passez par le forum d'abord pour vous identifier, puis vous revenez en arrière vers l'article ça va mieux ? :/