Nouveau forum : viens faire le point

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Si t'as fait ta mention après avoir édité, @Fab ne recevra pas la notif. Ça fait partie des autres bugs du forum. :troll:

Sinon c'est incroyable, car moi le forum il rame pas spécialement (et pourtant, ceux qui me suivent savent que j'ai une connexion pourrave-de-merde :lol:). Alors je me dis que peut-être Fab il a optimisé le forum juste pour les expats, et par pour les résidents... Dans ce cas merciiii c'est trop cooool :puppyeyes: :jv: :cretin:

Y'a juste un bug que je rencontre (oui j'avais un truc à dire, à part troller :lol:) : parfois le fenêtre de réponse ne s'affiche pas (j'ai toujours mis ça sur le compte de ma connexion défaillante, mais on ne sait jamais !), l'autre jour c'était partout (topics, mp, profil...) (l'horreur :tears:), et parfois tout va bien, je clique sur Répondre, le logo de chargement en haut en droite se met en branle... puis s'arrête (comme si ça avait fini de charger), mais je vois pas mon message posté, il est toujours dans la fenêtre de réponse. Et c'est une feinte, parce qu'en fait le message a vraiment été posté. :drama: (Du coup plusieurs fois j'ai posté plusieurs posts identiques... :sad: )

Et sinon, j'ai toujours pas eu de réponse concernant la page "Ton contenu". Je voudrais juste savoir si les remarques ont été prises en compte et qu'on peut espérer une nouveauté (au moins voir les big-ups, sérieux... me dites pas que je suis la seule à regarder ça quand même :eh: ), ou si ça vous convient très bien comme ça et j'ai plus qu'à faire une croix dessus ? Merci ! :fleur:

(Et courage :ninja:)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Laumie 2.0 @Impromptue Je comprends parfaitement l'idée, mais ce que je me dis c'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... :shifty: Pas de bras pas de chocolat quoi, you know what I mean ?
Et que ça me semble étonnant de demander à @Fab ou @Hawley des tips pour ne pas utiliser Adblock en toute tranquillité alors que la rédac demande gentiment de ne pas le faire... :hesite:
Je vois pas pourquoi tu dis ça : moi assez régulièrement, quand je vais bouffer au resto, je demande au serveur comment je peux faire pour me tirer sans régler la note. Il le prend bien à chaque fois :troll:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Tu me proposerais un abonnement payant (raisonnablement) ou un système de don pour me débarrasser des pubs et accéder au contenu, je le ferai (selon le prix demandé hein :cretin:). Je préfère soutenir l'entreprise de cette façon, en donnant directement mon argent, qu'en donnant mon temps de cerveau disponible à de la publicité qui me propose des produits qui ne m'intéressent pas, le tout enrobé dans une vision de la société que je n'approuve pas :hesite:. Désolée, je ne choisis pas mes valeurs en fonction de ce qui arrangera l'entreprise en face :shifty:
Yes, c'est prévu :cretin:
(et c'était un peu du troll gentil l'ex du resto) (mais en vrai, je pense que tu peux comparer, parce que pour l'instant, c'est notre seul moyen de nous rémunérer et qu'en gardant Adblock activé, tu ne nous rémunères pas) (ceci dit, je pige bien tes motivations et je ne remets pas en question tes valeurs et tes principes, j'ai bien compris le pourquoi du comment :)) (bientôt ce débat n'aura plus lieu d'être - ici en tout cas :))

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Non mais c'est surtout que de partir sans payer au resto, c'est un délit passible d'amende et de prison. Que je sache, on en est pas encore là pour la publicité sur internet.
A la limite on peut mettre le téléchargement illégal sur un pied d'égalité, ok, mais pas adblock, pour le moment en tout cas.
C'est marrant parce que j'ai failli prendre l'exemple de Kyan et Navo, auquel les gens demandaient sans sourciller comment télécharger Bref sur torrent - y'a une telle méconnaissance à ce niveau, c'est fou :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pinceau_ je suis expat aussi et ça fonctionne mal :tears: je me suis même demandée si le forum n'était pas bloqué au Canada haha !
Bon je ne veux pas trop m'avancer mais je trouve la navigation sur le forum plus fluide ce matin (enfin c'est le matin chez moi) ! Je vais voir si ça continue toujours dans cette voie les jours qui viennent, ça serait cool :joy:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
(et @Impromptue)

En attendant d'en arriver à des extrémités aussi idiotes, je vais lancer très bientôt (d'ici la fin de l'année) un bouton vous proposant de faire un don, si vous souhaitez soutenir madmoiZelle financièrement tout en utilisant adblock.
Par rapport à Adblock j'avais vu sur certains sites une petite pop-up qui proposait aux gens utilisant Adblock de voir une vidéo de pub, j'avais trouve ça bien comme compromis pour les gens n'aimant pas des pubs intempestives un peu partout durant leur lecture et qui de toute façon ne se passeront pas d'adblock mais qui ferait un effort en lancant la pub car voulant tout de même soutenir un peu le site (dans le sens ou pour le coup ils peuvent contrôler le moment où ils voient la pub, car c'est une seule dès que le site s'ouvre).
Pourquoi pas en complèment d'un appel au don?

Sur les sites où je navigue avec Adblock en tout cas, à chaque fois que j'avais vu ce système là j'avais regardé leur petite vidéo de pub :ninja:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Par rapport à Adblock j'avais vu sur certains sites une petite pop-up qui proposait aux gens utilisant Adblock de voir une vidéo de pub, j'avais trouve ça bien comme compromis pour les gens n'aimant pas des pubs intempestives un peu partout durant leur lecture et qui de toute façon ne se passeront pas d'adblock mais qui ferait un effort en lancant la pub car voulant tout de même soutenir un peu le site (dans le sens ou pour le coup ils peuvent contrôler le moment où ils voient la pub, car c'est une seule dès que le site s'ouvre).
Pourquoi pas en complèment d'un appel au don?

Sur les sites où je navigue avec Adblock en tout cas, à chaque fois que j'avais vu ce système là j'avais regardé leur petite vidéo de pub :ninja:
Oui merci pour la suggestion. On l'avait testé sur mad aussi il y a quelques mois, mais les gens d'Adblock sont TELLEMENT kéblo sur leur philosophie qu'ils font tout pour bloquer ça aussi. Résultat : ça marchait 2 jours, puis ça ne marchait plus. C'était compliqué :/

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je viens juste de me rendre compte qu'il n'y a plus les petites citations en bas des articles :tears: Je suis triste, je les aimé bien, où je vais mettre mes petites perles?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust @Fab : ah pitié non, pas de la pub vidéo.
Ah mais c'est à choisir en fait. En gros sur les sites qui utilisent ce système, tu as une petite fenêre qui dit quelque chose comme "on voit que vous utilisez AdBlock, nous on vit de la pub et on aimerait bien continuer à exister, donc merci de bien vouloir regarder cette vidéo pour nous aider" (en substance) mais t'es pas obligée de la voir, tu peux appuyer sur le bouton "non merci" ou fermer cette petite fenêtre. Dans mon cas, utilisant Adblock sur pas mal de sites, ce petit message gentil, qui ne force à rien, marche bien, et je déclenche la vidéo (la "regarder" vraiment, faut pas pousser non plus :lol:). Je comprends la nécéssité de la pub comme modèle économique pour pas mal de sites, ce qui me dérange c'est le trop plein, les pubs intempestives, pop-ups, criardes, etc, alors que dans ce cas là (ou en plus on me donne le choix), ok j'y vais de bon coeur...
Du coup si vous utilisez ce système vous pouvez le combiner avec la souscription / le don peut-être :hesite: du style "non merci" / "je regarde la vidéo" / "je fais un don" / "je souscris" :hesite:

22 Mars 2008
844
644
4 894
Est-ce que si vous passez par le forum d'abord pour vous identifier, puis vous revenez en arrière vers l'article ça va mieux ? :/
Hello ! Je reviens vers toi par rapport à ce petit problème :
Quand j'arrive sur un article et que je veux regarder les commentaires, je dois d'abord cliquer sur "identifie toi", revenir en arrière, actualiser la page de l'article puis cliquer sur "lire l'intégralité des commentaires". Ce n'est pas très pratique et avant il y avait juste à cliquer sur "identifie toi" et ça nous amenait directement, identifiée, sur les commentaires.
Je sais que ce n'est pas le plus gros souci du monde mais si un jour vous avez le temps de vous pencher dessus ça serait top :)

K

katnissvsw

Guest
Je voudrais savoir si il est possible de séparer les notifications de big up par rapport aux autres pour éviter d'être noyée dessous surtout quand on a 10 BU et 5 autres notifs et du coup on peut louper les autres notifs.(chose qui m'arrive assez fréquemment :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes