Objectif zéro déchet !

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
@idrileo Pour remplacer la crème hydratante moi j'utilise de l'huile de germe de blé (celle d'aromaz*ne) elle est super mais il faut en mettre très peu genre 2 ou 3 gouttes pas plus sinon c'est effet boule à facettes :lol:

• Big up !
Réactions : Célou et idrileo
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Merci pour les réponses !
@Heather. tu le trouves où le gel d'aloe vera ? Et j'ai essayé leur poudre elle s'est solidifiée dans mon bocal. Je me retrouvais à la gratter à chaque fois en galérant à mort c'était hyper compact et en plus ça lavait mal, il y avait un dépot dégueu et le lave-vaisselle lui même s'est encrassé genre immonde ... Il y a sûrement quelque chose que j'avais loupé ... Tu l'as testé toi ?

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Coucou les filles !
Je vous rejoins pour parler zéro déchets ! Je m'y mets doucement depuis quelques temps (et je me rends compte que je faisait déjà pas mal de choses dans ce sens sans trop m'en rendre compte) !
J'ai déjà lu que vous êtes bien plus avancées que moi pour certains trucs !! ça va me motiver !
des bisous bio & écolo !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je sais que cette question a été évoquée ailleurs dans ce topic mais je ne retrouve plus. Il me semble que quelqu'un avait donné un endroit où on pouvait jeter des clés pour recyclage du métal plutôt que dans la poubelle.

(et sinon, rien à voir mais ce matin on a "récolté" notre lombricompost pour la première fois:puppyeyes:)

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
33
animappy.com
Bonjour,
j'ai du mal avec l'implication de mon copain.
Il est d'accord avec le fait de limiter les déchets, donc on utilise des tupperwares pour les courses, savon et brosse pour la vaisselle,etc. Mais il n'a pas certains réflexes. Par exemple, hier on a fini notre bidon de lessive, et il a de suite demandé quand on irait en racheter un, alors qu'on a déjà parlé de la "recette" ensemble... J'ai l'impression de le "pousser" en permanence.
Vous en pensez quoi?:erf:

• Big up !
Réactions : Marionigiri et Lis
22 Mai 2012
152
471
3 724
@shae661 peut être qu'il n'a pas encore les réflexes que tu aimerais qu'il ait... mon copain me suit également sur de nombreux aspects que j'essaie de changer mais il n'est pas aussi renseigné et impliqué dans la démarche. Je lis des bouquins, des blocs, des forums, je cherche des solutions, des recettes etc. Lui est beaucoup plus passif, donc forcément il peut parfois oublier ou avoir de mauvais réflexes... dans ces cas là, je crois qu'il fait faire preuve de patience et lui expliquer à quel point c'est important pour toi peut être ?

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Laetitia, de la chaine Le corps, la Maison, l'esprit a publié une vidéo très rassurante à ce sujet : elle poste régulièrement des vidéos pour montrer ses courses, dans l'optique de montrer que personne n'est parfait, et que oui, elle achète encore des trucs emballés, des trucs non bio etc, et dernièrement elle a publié une vidéo de ce genre, mais à propos de courses faites par son mari ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes