Objectif zéro déchet !

24 Août 2016
77
167
2 894
@shae661 C'est normal qu'il n'ait pas certains reflexes si pour lui, cela n'est pas "naturel". Déjà c'est super qu'il te suive!
Petit à petit de nouvelles habitudes vont se mettre en place.
Mais je compatis, dès que je m'absente quelques jours, mon chéri reprend de mauvaises habitudes rapidement!

• Big up !
Réactions : Faolán et shae661
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Nimrë tu n'as qu'à leur dire de te faire un petit paquet cadeau avec un "bon pour un appareil photo" s'ils tiennent tellement à vous offrir un truc eux-mêmes ;) Ou alors qu'ils t'achètent une petite babiole pour marquer le coup (c'est ce qu'on fait chez nous ^^).
Sinon, non, je ne vois pas en quoi c'est égoïste : on nous demande depuis qu'on est gosse ce qu'on veut pour Noël, c'est normal à l'âge adulte de choisir des choses ben... plus adultes est responsables quoi ^^
A Noël (et même pour toutes les fêtes où on offre des choses), ça devrait être l'intention le plus important, qu'on offre un "vrai" cadeau ou qu'on offre de l'argent, on s'en fout : chez la famille de mon père, depuis mes 18 ans je ne reçois qu'une enveloppe (très bien garnie ^^) et ça me convient, parce qu'au fond je ne sais jamais ce qui me plaît le plus, et je préfère prendre mon temps pour m'offrir ce dont j'ai vraiment envie et/ou besoin, parfois plus tard (genre l'argent de l'année dernière à servi à payer mes lunettes...).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Est ce que c'est possible de congeler des légumes découpés mais encore crus? Je fais une grosse commande à la ruche qui dit oui et je sais qu'on ne mange pas tout suffisament rapidement pour que ça ne se perde pas. Au lieu de gacher j'aimerais bien congeler. Il y aurait des poivrons et de la butternut

• Big up !
Réactions : Lis
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@*looloo* Je le fais en tous cas. La seule chose que je précuirais, c'est les frites. Et le chou-fleur parce que c'est long à cuire, donc autant le blanchir avant de le congeler ça fait gagner du temps ^^.
Par contre pas certaine que tous les légumes et fruits passent bien au congel, faut pas oublier que certains rendent énormément d'eau (pour ça que quand ma mère fait des tomates farcies, il y a une partie qu'elle ne cuit qu'à moitié (tomate avec farce et le riz aussi) et elle met tout au congel ensemble, comme ça quad on décongèle et qu'on fini la cuisson, la farce n'est pas sèche et le riz a la cuisson idéale ;) ).
Poivron j'ai jamais testé, mais tout ce qui est courge ça passe très bien au congel !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@*looloo* Moi je dirais de blanchir aussi (c'est 5 min à l'eau bouillante). Sinon, les aubergines, je te conseillerai d'en faire du caviar par exemple, ça se congèle mal crus. Les tomates plutôt en faire des sauces tomates.

• Big up !
Réactions : Jinko, Lis et *looloo*
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@*looloo* j'ai été devancée ^^ Donc oui, blanchir c'est précuire à l'eau (le légume reste "dur" pour tenir à la congélation, mais rendra du coup moins d'eau à la décongélation). Comme le dit @Kiha 5 minutes ça peut être suffisant, cela dit, selon le légume ça peut être plus ou moins long. Pense à bien égoutter, à laisser refroidir, et congèles sur une surface plane (genre grand couvercle de tupp ou plat qui résiste au froid) avant de les stocker dans des boîtes ou des sachets (pour éviter que ça s'agglutine et que ce soit l'enfer pour tout séparer ensuite ^^).

• Big up !
Réactions : Lis et Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes