@LadyNightstalker Je fais un shampoing au bicarbonate une fois par mois, c'est le seul truc fixe de ma routine cheveux^^
Cet été, je les lavais jamais, je me contentais de les rincer à l'eau claire entre deux shampoing au bicarbonate et ça suffisait ! Au pire, je les attachais les derniers jours, mais c'est tout.
Là, avec l'hiver et les bonnets qui vont avec (
), je les lave une fois par semaine avec du savon/shampoing saponifié à froid. En ce moment, j'utilise
celui-ci, qui est top ! Et c'est tout...
Je fais pas de masque parce que j'ai la flemme (
), mais avant je faisais des masques au miel pour hydrater (je le fais encore pour le visage, c'est TOP). Et le rinçage au vinaigre, j'avoue que je le fais plus, mais je devrais recommencer parce que mes cheveux sont plus beaux après
(la flemme est mon amie, tu l'aura compris
).
Mais globalement mes cheveux sont assez
low-maintenance, ils sont pas secs, pas gras, pas fourchus, ni rien du tout donc je suis peut-être pas un bon exemple
Mais je-sais-plus-qui (pardon
) disait qu'elle était moins "exigeante" avec ses cheveux avec le temps, et je crois que c'est mon cas aussi. Peut-être que si tu me voyais aujourd'hui, tu trouverai que j'ai les cheveux sales
(lavés vendredi
). Et y'a quelques années, JAMAIS je serai sortie avec mes cheveux tout raplaplas comme ça
. Mais au toucher, ils ne sont pas du tout sales, et visuellement, il ne sont pas gras. Ils ont moins de volumes que quand je viens de les laver c'est clair, mais ça me dérange pas plus que ça
.